• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Pimprenelle

Voie lactée
Merci de demander @Masyla !
Et bien, je suis bluffée de sa capacité à gérer la douleur.... Je sais qu'il a mal, il se tient le cou, et gémit de temps en temps. Il a pleuré 1 ou 2 fois de douleur lors d'un déplacement (quand il se couche sur le dos surtout).
Il continue à jouer quasi normalement, même de la batterie. Mais on le freiné quand même, on voit bien qu'il n'arrive pas trop à se poser de lui même.
Je lui ai fait faire une balade en poussette, c'était cool.

Voilà, il m'impressionne. J'ai le souvenir que son père était un zombie larmoyant affalé devant une série 🤭

Un truc dur c'est de ne pas avoir assez de temps pour le câliner. Farfalle, sa petite sœur, demande beaucoup de temps entre les tétées, les siestes ( impossible de dormir en porte bébé 😒 ni avec papa).

Pour la toilette, c'est au gant pour le haut et ça ça m'embête car ça commence déjà à peguer.... J'aimerais bien lui ôter au moins 1 fois pour une vraie douche mais j'ose pas y toucher. Ils me l'ont interdit aux urgences.....
 

mamachocola

Hyperlactation
A vos témoignages si le cœur vous en dit......
Je suis dégoûtée, Gnocchi ( 2 ans) s'est fracturé la clavicule aujourd'hui. Une chute bête de la table de picnic....
Il a des anneaux pour 3 semaines, avec interdiction de les enlever, même pour une douche 😱
Il me fait trop pitié même si il gère grave...

Et Farfalle, 6 mois, qui m'a suivi aux urgences toute l'aprèm.... Elle a été adorable, un ange, mais ce soir c'est décharge totale 🤱🤱🤱🤱

Cela est-il arrivé à quelqu'un ici ?
Ma fille a eu des anneauxquand elle avait 5 ans suite à un accident de voiture avec fractures de la clavicule.
Elle n'avait pas du tout mal! Les anneaux lui permettaient de sucer son pouce contrairement au bras en écharpe.
Tellement pas mal que semaine suivante elle s'était appuyée sur 2 dossiers de chaises pour se suspendre. J'avais appelé le doc pour avoir son avis, il avait prolongé ses 3 semaines initiales à 4 par précaution. Et il fallait constamment que je rappelle à ma fille de se calmer car elle oubliait...
 

Pimprenelle

Voie lactée
@mamachocola merci pour ton témoignage.
Je vais rappeler le médecin demain pour lui demander pour la douche.
Par contre, il se plaint quand même régulièrement d'avoir mal alors est-ce que c'est possible que les anneaux soient mal réglés ? Je vais passer un coup de fil.
Allez, plus que 2 semaines 3/4!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre, il se plaint quand même régulièrement d'avoir mal alors est-ce que c'est possible que les anneaux soient mal réglés ? Je vais passer un coup de fil.
Je ne sais pas pour les enfants, mais pour les adultes il y a une histoire qu'il faut les resserrer à un moment donné/de temps en temps. Je ne sais plus les détails mais du coup il est bien probable que les anneaux ne soient pas assez serrés, un petit coup de fil vaut le coup. :)
 

Pimprenelle

Voie lactée
Je ne sais pas pour les enfants, mais pour les adultes il y a une histoire qu'il faut les resserrer à un moment donné/de temps en temps. Je ne sais plus les détails mais du coup il est bien probable que les anneaux ne soient pas assez serrés, un petit coup de fil vaut le coup. :)
On a regardé un peu de plus près ce soir et ça me semble un peu leste quand même. Mais en même temps, il ne faut pas trop non plus..... bref, j'appelle demain.
Et sinon, comme on est quand même sur un forum allaitement, je tiens à souligner que du coup, on fait des tétées adaptées ! Je lui donne en ballon de rugby, chose que je n'avais jamais pratiqué en 27 mois d'allaitement !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, comme on est quand même sur un forum allaitement, je tiens à souligner que du coup, on fait des tétées adaptées ! Je lui donne en ballon de rugby, chose que je n'avais jamais pratiqué en 27 mois d'allaitement !
Je verrais bien dans un bouquin d'allaitement listant les positions : "pratique si votre bambin a une clavicule cassée !". 🥴
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Zazou nous a fait plusieurs fois cette année des épisodes avec une respiration sifflante/crépitante. C’est généralement corrélé à un rhume et de la fièvre.
Zazou nous refait un épisode dans le même genre ce soir, il tousse beaucoup et est très essoufflé. J’ai filmé pour la pédiatre qu’on voit la semaine pro, et j’ai appelé le 15 au cas où. Le médecin a été très rassurant et m’a dit que tant que ça n’avait pas de retentissement général, notamment tant qu’il mangeait / se levait / parlait, c’était bon.
Vu qu’il est actuellement en train de faire du trampoline sur notre lit, je dirais que son état général est ok :lol:
 

Jujubara

Période de pointe
Mon grand de deux ans et demi vient de se réveiller en HURLANT, j'y suis allée fissa il était brûlant de fièvre et hurlait "maman laaaaaaaaaa maman" en désignant qqch qu'il voyait sur le mur mais invisible pour moi. Je l'ai pris dans mes bras on est sortis de la chambre, et on s'est assis sur le tabouret dans le couloir. Il s'agrippait à moi comme un désespéré et a regardé à nouveau vers sa chambre et s'est remis à hurler qu'il voyait le truc.
Le papa est venu et l'a emmené dans le salon. Il s'est calmé et a fini par dire qu'il voyait un animal vert et noir... je soupçonne le combo fièvre qui monte et livre des animaux lu avant de dormir... Il tremblait comme une feuille.
C'était hyper impressionnant j'ai eu super peur moi aussi.
On a redonné du doli (5h au lieu de 6 d'intervalle mais tant pis), évidemment le thermomètre est HS depuis la fin d'aprem. Je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme. Je l'aurais bien pris dans notre lit mais mon mari est pas chaud et ya déjà le bébé... Qui ne va pas tarder à se réveiller pour téter. La nuit s'annonce bien dure. Quant au mercredi seule avec les deux...
Je prie désormais pour que le nouveau-né ne chope pas le virus du grand frère.
 

Jujubara

Période de pointe
@Jujubara comment s’est passée la nuit ?
On a... Connu mieux !
Mais le grand s'est calmé, il a même dormi dans son lit. Fièvre à nouveau au petit matin gérée par le papa. Je me suis douchée pendant le temps d'éveil calme du bébé et j'ai juste mis un pyjama propre, mon objectif c'est repos ajd avec les deux.
Il est 10h il dort encore.
Il n'a pas encore droit aux écrans sauf pour coiffeur/dentiste mais je n'écarte pas l'option aujourd'hui... Lire malade c'est plus dur et faut bien arriver jusqu'à ce soir.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha j'ai même commencé à avoir peur genre il voit un truc paranormal et pas moi...
Je suis pareille que toi, quand mes enfants reviennent d'une pièce en flip, je me demande toujours s'ils voient des choses que je ne vois pas 🙈

La belette est très enrhumée, nuit pourrie à pleurer dans son sommeil, ce matin elle était chaude et disait avoir mal à l'oreille... Je le sens mal !
On a rdv à 19h30 chez le médecin. Je suis en hypervigilance, trop peur qu'elle ait de la fièvre qui monte d'un coup et me refasse des convulsions..
 

Jujubara

Période de pointe
C'est possible d'avoir des hallucinations sans que ce soit un phénomène paranormal pour autant.
La fièvre peut en provoquer. J'en ai jamais eu des visuels mais auditives oui.
Mais c'est pas avec de très fortes fièvres ? J'ai lu que ça se passait quand c'était à 40 et plus
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée délire aussi lorsqu'elle a de la fièvre et qu'elle s'est endormie. La première fois j'ai paniqué mais maintenant on n'en fait même plus cas.
En temps normal elle parle dans son sommeil et a été sujette plus petite aux terreurs nocturnes pendant un moment. Je pense que c'est un phénomène assez proche.

Personnellement, j'ai fait deux fois des paralysies du sommeil avec hallucinations adulte et c'est horrible (sans raison particulière). J'étais terrifiée donc j'imagine pour un enfant.
 
Haut