• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois pour Noël mes parents m'ont fait le coup. "On a été malades tout hier mais ça va mieux". J'ai failli les mettre à la porte, ça m'a stressée tout le repas et les jours suivants.
J'aurai préféré reporter de quelques jours.
Mais bon on n'a pas tous la même sensibilité sur la question.
Je trouve ta belle mère quand même très égoïste. Ta fille n'était clairement pas en état d'y aller.
 
Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
Mais pourquoi ? Je comprends même pas. Elle est malade, vous y pouvez rien 🤦‍♀️
Ah mais moi non plus je ne comprends pas.
Hier, il a dit qu'elle faisait exprès de se faire vomir. Et là, j'imagine que ma bm et lui considèrent que ma chouette pourrait bien faire un effort pour contenter les besoins d'affection de sa grand-mère.
Je trouve ta belle mère quand même très égoïste.
C'est tout à fait mon impression aussi. Et ça me met sacrément en colère.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh, moi si quelqu'un vient en me disant par contre ma fille a la gastro elle a vomi toute le nuit, je suis pas sûre que je serais ravie
C'est clair, moi j'aimerais pas du tout qu'on vienne avec un enfant qui vomit !!!!

C'est hallucinant d'égoïsme de la part de la moche mère et du papa. A leur souhaiter de chopper la gastro pour pouvoir leur sortir à eux-aussi de faire un effort !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne +1 pour envoyer Monsieur là-bas tout seul. Apparemment c'est plutôt toi qui t'occupe de ta chouette malade?...
Dommage, s'il pouvait chopper la gastro et la refiler à la vieille, ça leur ferait les pieds.

Pardon, mais leurs réflexions sont tellement débiles et injustes!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est réglé : le papa était en train d'habiller bébé taupe quand ma chouette a vomi une nouvelle fois...
Donc on reste à la maison. Au téléphone, ma bm a quand même bien insisté pour qu'on vienne ; elle n'a pas l'air de comprendre ou ne le veut pas. Ma chouette a mangé mais elle s'est recouchée d'elle-même tellement elle est k-o et mon mec fait la gueule.
Un super dimanche qui s'annonce.
Clairement ni mes parents ni mes beaux-parents ne m'en auraient voulu pour ça. Ils auraient exprimé être déçus, oui, c'est sûr, mais ils auraient été compréhensifs. On aurait discuté de reporter, ou qu'un seul parent aille les voir. Ou un petit coucou virtuel avec caméra ?
Vous n'y pouvez rien si votre puce est malade ! Donc tout ça pour dire que je trouve l'attitude de la BM un peu limite... sympa de penser à soi avant un enfant malade !
 

Lullalynne

Lactarium
Apparemment c'est plutôt toi qui t'occupe de ta chouette malade?...
C'est lui qui a géré la grande majorité des réveils cette nuit et qui s'est levé avec elle ce matin.
Mais il y a des moments où je me sens obligée d'intervenir pour éviter que ça parte en cacahuète (généralement, à cause d'une réaction ou d'une remarque du papa...)

Vos réactions me rassurent. J'en étais à me demander si je n'avais pas abusé à vouloir garder ma chouette à la maison.
Bon, vu qu'elle vomit encore, j'ai beaucoup moins de scrupules.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors y'a peut-être une chance qu'il choppe la gastro 🤭😈

Ta réaction est parfaitement normale !
Depuis quand on oblige quelqu'un de malade à faire l'effort de sortir pour "faire plaisir"?
Et si elle vomit sur le gâteau, on parie combien qu'on va TE reprocher de ne pas l'avoir gardée à la maison, parce que "ohlala, quand même, on ne savait pas qu'elle était malade à ce point là?"...

Je crois que tu n'en trouveras pas une ici qui aurait fait différemment de toi 🥊
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vos réactions me rassurent. J'en étais à me demander si je n'avais pas abusé à vouloir garder ma chouette à la maison.
Bon, vu qu'elle vomit encore, j'ai beaucoup moins de scrupules.
Franchement aucun bon sens ta BM... Outre l'inconfort pour ta chouette qui doit être au bout de sa vie, ça ne lui a pas traversé l'esprit qu'elle pouvait l'attraper???
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon je reste chez moi. Mais en plus je suis inquiète maintenant. La puce n'a plus aucun symptôme de gastro, juste de la fièvre. je me demande si ça peut être autre chose. parce que finalement, il n'y a eu qu'un épisode de diarrhée et même pas 24h de vomissements. Mais elle est complètement amorphe et ne veut rien manger (elle boit). la grippe une 2e fois la même saison, c'est pas possible si ?
j'ai pris rdv chez le médecin demain, quitte à annuler si elle va mieux.
 

Lullalynne

Lactarium
bon je reste chez moi. Mais en plus je suis inquiète maintenant. La puce n'a plus aucun symptôme de gastro, juste de la fièvre. je me demande si ça peut être autre chose. parce que finalement, il n'y a eu qu'un épisode de diarrhée et même pas 24h de vomissements. Mais elle est complètement amorphe et ne veut rien manger (elle boit). la grippe une 2e fois la même saison, c'est pas possible si ?
j'ai pris rdv chez le médecin demain, quitte à annuler si elle va mieux.
On a exactement la même chose ici.
Ça a commencé par des maux de ventre puis 1 diarrhée puis un peu moins de 24h de vomissements. La fièvre est toujours là par contre. Et pareil, elle grignote un peu et arrive à boire quelques gorgées d'eau ou de jus.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la Poulette a enchaîné deux gastro éclair, à deux semaines d'intervalle (débutées par des maux de ventre dans la journée puis un seul vomi à chaque fois, le soir... Pas de diarrhée, ouf!) par contre elle a été bien bien fatiguée pendant plusieurs jours après.
La fièvre a traîné un peu aussi. Ça fait bizarre de les voir complètement amorphes!

Bon courage à vos puces :calincoeur: Et à vous aussi.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben justement elle se plaint de la gorge. Mais c'est pas très rouge. Au début j'ai pensé que les vomissements avaient irrité. Pffff bon on verra bien demain.
Elle a mangé 3 cuillères de soupe à midi.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sort de chez le médecin. Pas de surinfection. Mais la gastro, 3 semaines après la grippe, l'a mise complètement à plat. Elle a perdu presque 1kg !
Allez on va essayer de la requinquer.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sort de chez le médecin. Pas de surinfection. Mais la gastro, 3 semaines après la grippe, l'a mise complètement à plat. Elle a perdu presque 1kg !
Allez on va essayer de la requinquer.
Ouf, du repos et des bons repas maintenant 💪
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est touché !
Vous pensez que je ne suis pas dans le bon topic ? Bah si en fait. C'est un peu pareil. Il va mourir, ne peut plus se lever. Une vraie drama queen.

La puce, elle, va un peu mieux. Mais je sens que ça va prendre un peu de temps pour remonter la pente. J'ai peur de la remettre à l'école et qu'elle chope encore un truc par dessus :(
 
Haut