• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Radadah

Hyperlactation
RV = RDV ? Juste un rdv chez le pediatre mais dans 1 mois -_- elle a été vue par 3 médecins différents et la derniere verification j'ai dû mettre le pediatre au pied du mur en l'emenant à un rdv pour sa soeur. Il a prescrit des gouttes en disant "si ca persiste il faudra reconsulter".
Pas chez lui en tout cas...

Je peux tenter l'orl mais ca sera pas plus rapide je pense. Autre solution : faire tester l'audition par l'infirmière la PMI (si ya de la place)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains pédiatres peuvent faire un tympograme (je crois), une machine qui envoie de l'air comprimé pour faire vibrer le tympan. Si tu peux lui faire faire cet examen ça permettra déjà de savoir si il y a toujours une otite séreuse.

Sinon j'avais lu qu'on peut faire le test de la voix chuchotée? Tu te mets dans son dos et chuchotes quelque chose. Si elle entend c'est que ça va.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu te mets dans son dos et chuchotes quelque chose. Si elle entend c'est que ça va.
Une fois, j'avais un doute sur l'audition de l'Ourson car il commençait sa période (non terminée) de dire "quoi ?" dès que j'ouvrais la bouche. J'ai chuchoté à mon mec et un peu loin de l'Ourson que j'allais prendre un carré de chocolat. Je n'ai plus eu de doute sur l'audition de l'Ourson 😂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la puce est vraiment pas bien. Toujours 39 hors paracétamol, rien mangé depuis ce matin. Pleurs en continu sauf si elle somnole.
On a été voir le médecin (oui vu qu'elle a quasi jamais été malade on s'inquiète vite). Rhino-pharyngite... La honte.
Par contre le médecin a prescrit un peu de cortisone pour sa gorge, ça me paraît bizarre.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre le médecin a prescrit un peu de cortisone pour sa gorge, ça me paraît bizarre.
Les médecins peuvent avoir la prescription facile parce que c'est ce que beaucoup de parents attendent. Toi tu veux peut-être juste être rassurée que ta fille n'a rien de grave mais pour d'autres si ils vont chez le médecin c'est pour repartir avec des médocs.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai regardé dans la bouche du petit bonhomme avec la lumière de mon téléphone (avec son accord) pour voir l'avancée de la sortie des molaires...et c'est plein de petites taches/lésions rouges dans le fond, au niveau du palais mou.
C'est signe d'une simple irritation style rhino-truc-chose ou angine selon vous ?
On a tous une petite crève avec nez bouché et gorge irritée. Ou c'est totalement autre chose ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai regardé dans la bouche du petit bonhomme avec la lumière de mon téléphone (avec son accord) pour voir l'avancée de la sortie des molaires...et c'est plein de petites taches/lésions rouges dans le fond, au niveau du palais mou.
C'est signe d'une simple irritation style rhino-truc-chose ou angine selon vous ?
On a tous une petite crève avec nez bouché et gorge irritée. Ou c'est totalement autre chose ?
Il se plaint beaucoup ?
Angine c'est les amygdales. Là Babou a la gorge en feu et hyper rouge (même moi je le voyais) et le medecin a dit pharyngite...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ok donc plutôt rhino pharyngite alors probablement... Merci de vos avis ! Il n'a pas de fièvre pour le moment donc je ne suis pas inquiète.
Il dit que ça lui fait mal quand il mange, mais il ne l'a pas dit spontanément donc ça ne doit pas être si terrible. Il peut encore manger des crêpes au chocolat en tout cas !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les médecins peuvent avoir la prescription facile parce que c'est ce que beaucoup de parents attendent. Toi tu veux peut-être juste être rassurée que ta fille n'a rien de grave mais pour d'autres si ils vont chez le médecin c'est pour repartir avec des médocs.
Oui je vois. Bon elle a pris que demi dosé mais ça a du marcher quand même car elle a mangé un peu.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et chez nous les rhinos donnent systématiquement des laryngites avec des crises de toux à 23h, je suis obligée de consulter à chaque fois et elle prend toujours de la cortisone... Une fois par mois à peu près.
Donc non, parfois on consulte pour une rhino et ce n'est pas la honte 😘

bloom

Lactarium
Pour les rhino ici pas de cortisone mais du 39 voir 40,41 facile.

Première nuit sans fièvre (au démarrage en tous cas)... je 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Il a refait une mega pointe de fièvre cet après midi (41,5 ) ça m impressionne vraiment... je suis fatiguée!! Ce serait bien s il pouvait guérir! Bon et évidemment avec tout ça j ai pas pu finir mon calendrier de l avent je vais le commencer demain tant pis et je finirai de remplir les cases et coller les chiffres dès que je pourrai (du moment que y a le 1....)

Radadah

Hyperlactation
Après la double conjonctivite simultanée de les deux enfants, mon chat a un ulcère à l'oeil ! Traitement : 2 types de gouttes differentes a fréquence différente et 1 pommade occulaire 3 fois par jour.

A qui le tour ? Je suis une pro des gouttes de toutes les couleurs, reconstituées ou non, les pommades, les lavages ect.