• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Conjonctivite 😖
Je prie pour qu'on ai pas été contaminé avec le papa (même si ça nous éviterait le voyage chez les beaux parents :whistle: ) trois jours d'incubation entre le dernier jour à la crèche et les premiers symptômes, on verra bien...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"La conjonctivite c'est super contagieux, on ne voudrait pas prendre le risque vous l'attrapiez en câlinant [enfant]... on va peut-être rester moins longtemps du coup/ne pas venir ?" :whistle:
Si seulement... Mais pas de bol mon homme aime aller chez ses parents comme je l'ai dit dans le topic des moches mères quoi qu'ils (elle) fassent on pardonne, on oublie et on en parle plus 🤦

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le pauvre crapouillot s'est quasiment endormi contre sa mamie en lisant une histoire. 39,4°c et grelottant. Transféré au lit, endormi en 2 minutes.

Le grenouillot pète la forme lui, mais jusqu'à quand ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, j'ai trouvé ma puce bien palotte quand je l'ai récupérée à la crèche, elle n'avait mangé que du jambon et de la banane à midi, ce qui ne lui ressemble pas. A la tétée de 1h du matin, le ventre gargouillait, elle a vomi à 5h. Elle a voulu téter à nouveau, paf revomi, en plus mon mari s'était rendormi et malgré mes appels n'est jamais revenu, j'ai dû aller chercher un pyj et un body sur le séchoir, super pratique, bref. Un gros câlin, elle s'est rendormie, elle a revomi à 9h puis hop ça a été fini. Une gastro éclair ! Pas de diarrhée.
J'en ai un peu marre des virus quand même (et c'est que le début), elle est malade tous les 15j...

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi épisode de gastro au milieu de la nuit (2ème vomi vers 2h). Je l'ai senti venir avec une puce qui se réveille plusieurs fois avant que je me couche, qui me dis une fois qu'elle a mal, et une petite gardée avec elle qui a vomi lundi.
Mon homme est en déplacement, j'étais chez mes parents qui ce sont levés la nuit pour m'aider.
Après 3 vomis plus encore un réveil, on a fini par se rendormir toutes les deux. Levé à 8h heureusement.
Mais comme @c_elo , après le vomi plus rien et pas de diarrhée.
J'espère que mes parents ne vont pas l'avoir.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @geseb &c_elo ! C'est vrai qu'on a des suppos de coq*al à la maison, je n'y aurais pas pensé, il est en poussée dentaire perpétuelle depuis 1 an, mais un peu plus intense ces jours ci, ça pourrait être une piste.
Le pediatre me dit soit gastro soit bilan hépatique (😱), et la seconde option ne me rejouit pas (j'ai horreur d'emmener mon petit bout a l'hôpital 😫😥). Entre temps, on a interrogé la crèche, il y avait de la gastro la semaine dernière, mais il n'a vraiment manifesté aucun symptôme, je ne suis pas plus avancée ce soir .... surtout que notre généraliste est en vacances ...je vais attendre demain matin les prochaines selles
Ma fille (mes en fait ) a eu un épisode selles claires et liquides la semaine dernière. Le doc vu en téléconsultation a juste évoqué une gastro et dit de reconsulter si ça persiste. Aujourd'hui elle a fait caca une carotte donc ça va mieux.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet a eu un gros rhume avec fièvre il y a une semaine, et depuis 5 jours sa voix est rauque/cassée.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Il ne fait plus de fièvre et ne semble pas gêné.
Je devrais peut-être prendre rdv chez le médecin, Google me parle de laryngite et ça stresse la profane que je suis lol

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga j'ai eu une extinction de voix il y a quelques semaines, ce n'était pas douloureux juste super ch*** et c'est passé en deux jours. Si ton petit n'a pas l'air d'avoir mal je ne paniquerais pas (en théorie 😁)
Après c'est pas dit que ce soit la même chose non plus, certaines disent qu'humidifier l'air peut aider.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a un énorme bouton rouge douloureux sur la vulve, ça semble être un furoncle. Sauf qu'à ce que j'ai lu, il faut consulter 🤷‍♀️... Je ne sais pas trop quoi en penser, vous avez déjà vu un truc comme ça ? Le bouton est rouge, un peu dur, enflé. J'ai désinfecté ce soir dans le doute... Elle dit bobo quand on touche mais sans plus.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma puce a un énorme bouton rouge douloureux sur la vulve, ça semble être un furoncle. Sauf qu'à ce que j'ai lu, il faut consulter 🤷‍♀️... Je ne sais pas trop quoi en penser, vous avez déjà vu un truc comme ça ? Le bouton est rouge, un peu dur, enflé. J'ai désinfecté ce soir dans le doute... Elle dit bobo quand on touche mais sans plus.
La consultation, c'est ppur exclure un éventuel herpès génital, non ?
Peut-être que tu peux essayer de prendre en photo et demander l'avis d'un pharmacien ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mamans qui dorment en cododo dans le lit parental... comment surélevez vous vos loulous quand ils sont enrhumés?

Ici c'est vraiment galère, nez bouché ++ et nuit pourrie ++ (et papa relou ++ qui se permet de faire des remarques alors qu'il dort à travers les pleurs)

Radadah

Hyperlactation
Pareil mais ca marchait moyen. La tétée lui permettait de deboucher un peu son nez (honnetement je ne sais pas par quel miracle).
Quand elle a été sevrée j'ai été bien attrapée.

La cadette n'a jamais eu le nez bouché autre qu'avec des sécrétions. Au besoin je fais un lavage de nez dans la nuit.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mamans qui dorment en cododo dans le lit parental... comment surélevez vous vos loulous quand ils sont enrhumés?

Ici c'est vraiment galère, nez bouché ++ et nuit pourrie ++ (et papa relou ++ qui se permet de faire des remarques alors qu'il dort à travers les pleurs)
Tête de bébé sur mon bras, pas super confort mais on dort.
Je compatis pour le papa relou qui dort, il n'y a rien de plus agaçant 🔨