• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment va Arien @RandomName ? La nuit s'est bien passée ?

Ici mon grand va mieux après une poussée de fièvre à 39 dans la nuit, là ce matin il est un peu plus en forme, il a arrêté de vomir. Il a bu pas mal de sro cette nuit.
La petite soeur s'est réveillée un million de fois, elle a le nez très pris, je vais voir si elle a encore la diarrhée, si oui je consulterai demain je pense. La couche n'était pas très lourde ce matin malgré les multiples tétées, ça m'inquiète un peu à vrai dire.

Et moi quand je me lève je vois 36 chandelles... Je crois que le canapé va être au programme aujourd'hui ! J'espère que je n'ai une trop grosse baisse de lactation.
 

RandomName

Période de pointe
@c_elo Arien s'est beaucoup plainte dans son sommeil, mais j'ai eu l'impression qu'elle s'était peu réveillée et avait peu tété. Cela dit la couche était pleine ce matin, c'est bon signe.
La fièvre semble tombée pour le moment, elle est fatiguée mais sans plus. Grosse tétée de 10h¼ qui n'est pas habituelle, sans que je sache si c'est l'effet du changement d'heure ou de la créchite 😜.

Contente d'apprendre que le plus dur est passé pour ton grand, et je croise les doigts pour que la petite aille mieux rapidement et toi de même !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dilué de moitié (référence ici).
Pour une recette de SRO maison, ça existe mais je ne les connais pas. Et j'avoue avoir la flemme de chercher...
Non mais c'est parfait. Je balancerai ça à la directrice de la crèche la prochaine fois qu'elle me casse les ovaires avec le fait d'avoir absolument du SRO dans l'armoire à pharmacie :). J'ai du jus de pomme !
 

RandomName

Période de pointe
Qui peut le plus peut le moins, moi j'ai les 2! C'est pas cher.
Attention à la population de l'étude (pas de données avant 6 mois)..

Bébé grognon ici, n'a pas de fièvre mais tète comme un nourrisson, s'endort au sein et rouspète si l'on fait mine d'éloigner le sein de sa bouche... Chuis coincée au lit avec elle!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Selles molles à nouveau pour bébé, deux d'affilée en milieu de journée. Elle a sauté la sieste cet aprèm, mais je soupçonne le changement d'heure.
Elle ne mange vraiment pas grand chose niveau solides.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon elle a pris une groooosse tétée (droite gauche droite), sans machouiller, sans mordre et elle s'est endormie. J'espère que le doli lui permettra d'avoir au moins un début de nuit sympa.

Je suis embêtée car demain je dois vraiment travailler...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah depuis le doli de 6h du matin, la fièvre n'est plus revenue. Ce matin, elle avait le nez pris et là elle se porte comme un charme. Notre fille nous trolle.
(Je préfère quand même ça comme ça. Si toutes les maladies pouvaient durer 24h...)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'hippocampe fait une réaction au soleil, ses oreilles sont très rouges et genre bourgeonnantes. Il me dit qu'il n'a pas mal. Quelqu'un a déjà connu ça ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'hippocampe fait une réaction au soleil, ses oreilles sont très rouges et genre bourgeonnantes. Il me dit qu'il n'a pas mal. Quelqu'un a déjà connu ça ?
Mon frère avait ça comme réaction à un énervement.

Même encore maintenant quand il commence à être agacée, je me réfère à ses oreilles 😆

Si c'est à cause du soleil je ne vois pas 😕
Mais je compatis
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n’est plus un bébé mais Minimoi est malade!!! Fièvre, toux, mal de gorge! Je lui ai donné du dolipr@ne, ça devait bien faire 2 ans qu’elle n’en avait pas eu 😅

J’espère que la fièvre ne va pas revenir 🤞
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'hippocampe fait une réaction au soleil, ses oreilles sont très rouges et genre bourgeonnantes. Il me dit qu'il n'a pas mal. Quelqu'un a déjà connu ça ?
Je pense ici que le crapouillot fait aussi de la lucite solaire. On était dehors tous les après-midi cette semaine, on a bien mis de la crème solaire mais il a des plaques rouges et se gratte jusqu'à faire des marques sur les bras et le cou... :(
L'aloé Vera pur (conservé au frigo) est très efficace et apaisant.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team lucite ici aussi, j'en ai peur... On a passé pas mal de temps dehors mercredi, et je n'avais pas mis de crème solaire à bébé. Elle a eu des plaques rouges qui avaient l'air de la démanger. Je fais des lucites régulièrement, et mon grand en a fait une l'été dernier, j'avais dû consulter et lui faire prendre des antihistaminiques !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bilan de tout ça. Ma fille et moi, on a eu le même virus (et le papa aussi mais c'est une autre histoire). Je pense qu'elle l'a ramené du laep.

Pour elle : 2 nuits de fièvre et quelques crottes de nez de plus que d'habitude.
Pour moi : 3 jours de crève, mal de gorge, étau sur le crâne, Niagara nasal...

Je sais pas qui est censé "faire son immunité". Elle ou moi ? 😂 :ennui:
 
Haut