• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai plusieurs fois été plus malade que mes enfants.
Pareil pour moi : la semaine dernière Bébélou a fait 24h de fièvre puis 4 jours de rhume, Louloute a eu un petit rhume qui a duré une petite semaine, et moi j'ai eu de la fièvre deux jours, une semaine de rhume, et aujourd'hui tous les symptômes d'une angine.
Comme quoi ça marche l'allaitement !!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me suis souvent demandé si ça marchait, mais jamais je n'arriverais à consommer mon lait (mais en fait j'ai aussi du mal à consommer du lait de vache ou autre animal, ça me dégoûte).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous n'avez jamais eu envie de vous enfiler des shots de votre lait dans ces cas-là ?
Je me demande souvent si ça fonctionnerait.
Ou alors je dois aller poster dans les cerveaux chelous...
Non, je trouve pas ça bon !
Par contre je me suis nettoyé le nez avec mon lait.

Et là, les deux rhumes que j'ai eu depuis fevrier, le grenouillot n'a absolument rien eu, le crapouillot (qui nous a sûrement ramené le rhume de l'école) a eu un peu le nez morveux et papa et moi on était au bout de notre vie !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me suis souvent demandé si ça marchait, mais jamais je n'arriverais à consommer mon lait (mais en fait j'ai aussi du mal à consommer du lait de vache ou autre animal, ça me dégoûte).
Qu'est-ce que tu trouves dégoutant en fait ?

J'avoue que j'ai déjà goûté mon lait plusieurs fois. Ne serait-ce que pour savoir ce que je donnais à mon bébé.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah Ben donc en fait c'est normal ! C'est bien, je le saurais. Vous pensez que c'est lié à l'allaitement ??
J'ai goûté mon lait et je n'aime pas ça.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'aime bien le lait et je trouve le mien meilleur que celui des vaches !
Par contre quand je mange du poireau, ça sent vraiment le poireau (à l'odeur, pas au goût) et d'un coup, là ça me fait pas envie du tout ! Haha j'avais découvert ça au temps où je tirais tous les jours au boulot.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Qu'est-ce que tu trouves dégoutant en fait ?

J'avoue que j'ai déjà goûté mon lait plusieurs fois. Ne serait-ce que pour savoir ce que je donnais à mon bébé.
Moi aussi j'ai goûté mon lait, J'avais été surprise car c'est très sucré !

Ce qui me dégoûte dans le lait... L'odeur d'animal, l'aspect blanc et laiteux (beurk, j'aime pas...), quand on le chauffe ça sent plus fort et je déteste cette odeur, j'imagine la petite peau qui se forme sur le dessus et ça me dégoûte énormément.
J'ai été marquée enfant quand on prenait le lait de la ferme et que mon grand père récupérait le gras du lait pour s'en faire des tartines : j'avais goûté et c'était absolument ignoble, ça m'en a vraiment dégoûtée.
Du coup je ne peux pas manger de yaourts non plus, selon l'aspect et la texture c'est impossible, ça me donne des nausées. Cuisiner avec du lait j'ai beaucoup de mal aussi...
Bref, cerveau chelou ou intolérance cachée, je ne sais pas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous n'avez jamais eu envie de vous enfiler des shots de votre lait dans ces cas-là ?
Je me demande souvent si ça fonctionnerait.
Ou alors je dois aller poster dans les cerveaux chelous...
J'y ai déjà pensé aussi, mais comme d'autres, je n'aime pas ça.
Mais je me disais effectivement que tous mes anticorps devaient passer dans le lait et qu'il m'en restait plus 🤣
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est au papa des fois que j’aimerais en donner!! Il attrape tous les rhumes ou presque de Minimoi! Là sa grosse angoisse c’est d’attraper ce qu’elle nous a fait!

Sinon après 2 nuits de fièvre et pas en journée, c’est réglé!! Toujours le nez qui coule et la toux mais rien de pire!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent je me rends compte qu'elle va être malade quand mon lait devient bleuté.
Je pense donc que c'est carrément lié 🙂
Bah mince quand je tirais pour mon aînée je trouvais toujours que mon lait avait un reflet bleu vert. Je n'ai pas cette impression cette fois.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi non plus je n'aime pas mon lait. Je ne sais pas trop pourquoi ça m'évoque le lait de riz, alors que je ne consomme pas de lait végétaux. Et par contre je bois du lait de vache.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai goûté mon lait et j'ai trouvé ça "trop" sucré, écoeurant quoi.
J'ai une petite intolérance au lactose, et je pense que ça n'aide pas (le LM a plus de lactose que le lait de vache non ?).
Je pourrais en boire un petit shot mais pas un grand verre c'est sûr...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que du lait de fin de tétée passerait mieux.
En tout cas ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas aimer ce que mes filles rafollent. Ça doit être une question de génération :whistle:
 
Haut