• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que du lait de fin de tétée passerait mieux.
En tout cas ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas aimer ce que mes filles rafollent. Ça doit être une question de génération :whistle:
Une question d'âge surtout. Vu l'âge jusqu'auquel j'ai tété ma mère, je devais aimer ça ! Mais maintenant je déteste. (Et c'est pas une histoire de lait de début/fin, car j'ai goûté du lait tiré donc un mélange de toute la tétée et beurk.)
Une seule goutte ça va (c'est juste sucré), mais une gorgée, pouah !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un bouton comme ça, ça vous évoque qq chose ? Il a eu avant-hier un bouton avec un gros point blanc au niveau de la lèvre inférieure (mais pas du tout comme de l'herpès...).

Il dit que ça fait mal au toucher, la zone rouge est assez importante. On a pas l'impression que ce soit un coup ou une piqûre vu le point blanc...
 

Pièces jointes

  • IMG_20210408_131113059.jpg
    IMG_20210408_131113059.jpg
    357.9 Ko · Affichages: 28

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Étrange.
Ça me fait penser à une réaction allergique suite à une piqûre d'insecte (ça a l'air gonflé et rouge autour). Les miennes font ça pour les premières piqûres de moustiques.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La voisine chez qui le crapouillot est allé squatter cet aprem m'a dit "olala, mais tu lui mets qq chose ? Ça risque de faire un abcès" blablabla.
Puis elle m'a parlé d'emplatre au fromage blanc, le truc qui soigne tout ici 😁 🤭
 

RandomName

Période de pointe
Coucou, en recherche de conseils pratiques : les vomissements à presque 9 mois, il y a quelque chose à faire pour éviter le retapissage complet pyjama/vêtements du parent/sol (et éventuellement lit) ?

Il n'y a pas beaucoup de vomissements, 1 mercredi soir, 1 jeudi soir, 1 cette nuit. Mais à chaque fois c'est gigoteuse+pyjama+mes vêtements. + la première fois le drap du lit.

Le premier je me suis fait prendre par surprise.
Mais les autres, j'ai eu beau voir venir, j'ai pas réussi à éviter. Faut dire qu'à 9 mois le concept de vomir dans une bassine...
 

Gabe

Hyperlactation
@RandomName serviettes ++++
A la naissance j'en avais tapisser son landeau, le lit et je le laissais en body si pièce bien chauffée. Dès que le vomito venait (ceux que je pouvais voir venir), je ne me précipitais pas sur une bassine ou au dessus d'un évier mais sur le sol c'est plus facile à nettoyer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on mettait une alèse sous elle et des serviettes éponges si c'était la nuit pour n'avoir qu'à les enlever et les remplacer sans avoir à changer le lit aussi.
Sinon oui le sol est plus facile à nettoyer. On avait une bassine aussi au cas où mais pas facile de réagir à temps.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'allais dire pareil : alèse + beaucoup de couches de serviettes sur le lit. Elle vomissait sur la première couche de serviettes, je jetais en boule par terre en attendant le lendemain matin, et elle était au sec et au propre pour dormir (cododo).
Courage !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Crapouillot tout paf et chaud. Lui qui est jamais vraiment malade, ça fait bizarre !
Il s'est endormi dans le canapé alors qu'on montait des meubles dans le bureau à côté avec visseuse et aspirateur :eek:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo finalement tu es allée chez le médecin ? Tout le monde va mieux ?
Koala fait une diarrhée aussi 😕
Elle est vive et mouille bien ses couches mais je me demande ce qui provoque ça 🤔
Elle ne prend pas beaucoup de solides (DME) et tète bien alors à partir de combien de selles c'est un problème ?

Comme elle a eu des problèmes de constipation je n'ai pas trop envie de médicament 😵
On lui donne du riz et des carottes mais elle n'en raffole pas 😒
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Zut pour koala !! Tu peux donner de la banane aussi, et des galettes de riz (Bébélou aime bien).
Perso pour la diarrhée je ne m'inquiète que si je vois que les selles ne sont que de l'eau, que du liquide à peine teinté.
Je crois que médicalement on dit 8 selles/24h, mais à vérifier.
 
Haut