• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je sais, pour avoir déjà demandé à un médecin, que ce qui est inquiétant, c'est un grain de beauté qui saigne spontanément ou qui prend des allures bizarres. Si on le gratte, le blesse, c'est différent, c'est juste une "attaque" extérieure.
Merci ! Je vais lui dire d'arrêter de le gratter et bien surveiller alors !
 

Gabe

Hyperlactation
@Liliju&Co peut-être lui enlever à l'avenir non ? Je ne sais pas si c'est possible à cet âge...
J'ai passé 30 ans à en arracher un (étiquette), c'est pas terrible non plus m'a-t-on dit quand je l'ai finalement fait enlever.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co peut-être lui enlever à l'avenir non ? Je ne sais pas si c'est possible à cet âge...
J'ai passé 30 ans à en arracher un (étiquette), c'est pas terrible non plus m'a-t-on dit quand je l'ai finalement fait enlever.
C'est un endroit qui est peu soumis aux frottements ou aux irritations, en plein milieu du plexus, donc je ne suis pas sûre que ce soit la peine de l'enlever par précaution pour l'instant.
Par contre c'est étrange qu'il l'ait démangé au point de le faire saigner, et il n'est pas très rond, un peu en relief, donc je pense que j'en parlerai à son médecin au prochain rdv. On doit y aller pour le certificat de pratique sportive de toute façon.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais déjà remarqué, mais ce matin c'était vraiment flagrant : ma puce a la paupière gauche qui tombe parfois. Mon homme a pareil et comme elle est son portrait craché... :ennui: (où sont mes gènes SVP ???). Bref, lui, il a jamais investigué et il dit que ça le dérange pas. Ce n'est pas tout le temps et ça ne couvre pas l'oeil au point de gêner la vision.
Une petite recherche sur le net me dit que ça s'appelle une ptose et que le seul traitement est chirurgical. Je ne demande bien sûr pas d'avis médical, j'en parlerais au médecin à la visite des 2 ans, mais à tout hasard si quelqu'un a eu ou a connu ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nienna je connais par une copine, qui s'était fait opérer (mais en fin d'adolescence). Dans son cas c'était pour des raisons purement esthétiques, je sais pas si ça peut avoir d'autres conséquences du coup ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna je connais par une copine, qui s'était fait opérer (mais en fin d'adolescence). Dans son cas c'était pour des raisons purement esthétiques, je sais pas si ça peut avoir d'autres conséquences du coup ?
De ce que je lis, le seul risque est que cela gène la vision. Ce n'est pas le cas pour mon homme qui a une bien meilleure vue que moi (pas de lunettes avant 35 ans). Et quand Babou a fait le Babyvision, l'orthoptiste n'a rien détecté. Cependant, je dois toujours l'emmener chez l'ophtalmo, je n'ai pas encore pris le temps.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'axolotl a la vulve boutonneuse depuis un jour ou deux, ça dit quelque chose à quelqu'un ? 😕
Le problème persiste...
Je me demande si ça ne peut pas être un champignon plutôt qu'un érythème classique (comme elle a eu du muguet relativement récemment...).
Je suis embêtée car notre médecin est en congé 😒 elle m'avait justement indiqué que je pouvais mettre la crème prescrite pour moi sur l'axolotl s'il y avait atteinte au niveau du siège, mais après tout ce temps je ne suis pas très sûre de moi.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le problème persiste...
Je me demande si ça ne peut pas être un champignon plutôt qu'un érythème classique (comme elle a eu du muguet relativement récemment...).
Je suis embêtée car notre médecin est en congé 😒 elle m'avait justement indiqué que je pouvais mettre la crème prescrite pour moi sur l'axolotl s'il y avait atteinte au niveau du siège, mais après tout ce temps je ne suis pas très sûre de moi.
Tu peux peut-être tenter sur une petite zone d'abord ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème persiste...
Je me demande si ça ne peut pas être un champignon plutôt qu'un érythème classique (comme elle a eu du muguet relativement récemment...).
Je suis embêtée car notre médecin est en congé 😒 elle m'avait justement indiqué que je pouvais mettre la crème prescrite pour moi sur l'axolotl s'il y avait atteinte au niveau du siège, mais après tout ce temps je ne suis pas très sûre de moi.
tu n'es plus sûre de ce que la doc t'a dit ou tu ne sais pas si c'est ce qu'a l'axolotl ?

ici j'ai un bébé fiévreux (qui est présentement en train de dormir sur moi). Le voisin avec qui elle joue souvent a un pied main bouche. J'ai pris un rdv chez un médecin. Dur d'en trouver un avant le weekend, en plein mois d'août et qui accepte les patients inconnus ! et en plus je crois que c'est un peu tôt et je ne sais même pas si ça le justifie...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu n'es plus sûre de ce que la doc t'a dit ou tu ne sais pas si c'est ce qu'a l'axolotl ?

ici j'ai un bébé fiévreux (qui est présentement en train de dormir sur moi). Le voisin avec qui elle joue souvent a un pied main bouche. J'ai pris un rdv chez un médecin. Dur d'en trouver un avant le weekend, en plein mois d'août et qui accepte les patients inconnus ! et en plus je crois que c'est un peu tôt et je ne sais même pas si ça le justifie...
Je suis sûre que le médecin m'a dit ça mais du coup l'apparition des boutons me paraît tardive...
Bon courage de ton côté !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna comment va Babou ? Vous avez pu voir un médecin ?
Oh c'est gentil. On a vu un doc en visio qui n'a rien pu dire évidemment. Il a quand même prescrit un truc contre les démangeaisons si les boutons arrivaient. Le soir, toujours fièvre, on a redonné du doliprane pour le coucher.
Et là Ben elle a bien dormi, la fièvre a disparu et aucun autre symptôme n'est apparu pour le moment. Le mystère reste entier !

Et toi, que faisais-tu réveillée au milieu de la nuit ?
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh c'est gentil. On a vu un doc en visio qui n'a rien pu dire évidemment. Il a quand même prescrit un truc contre les démangeaisons si les boutons arrivaient. Le soir, toujours fièvre, on a redonné du doliprane pour le coucher.
Et là Ben elle a bien dormi, la fièvre a disparu et aucun autre symptôme n'est apparu pour le moment. Le mystère reste entier !

Et toi, que faisais-tu réveillée au milieu de la nuit ?
C'est cool si ça s'arrête là !! Elle a un système immunitaire qui fonctionne au top dis donc 💪!!

En fait je n'étais pas encore couchée 😅 Des amis sont là et j'ai veillé avec eux... Et ce matin je regrette 😆!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les boutons ont empiré avec la crème anti-fongique 😰😰😰
Je repasse donc à la crème anti-érythème mais je crois qu'il va être temps de consulter... Mais c'est bête mais je répugne à consulter l'autre médecin du cabinet, que je ne connais pas vraiment, pour cette zone intime de ma fille.
Au moins ça ne semble pas douloureux, elle ne se plaint pas quand je la change (elle ronchonne juste d'être couchée, classique quoi).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a des petits boutons sur la tête, sûrement à cause de la transpiration.
Ca a l'air de beaucoup le déranger, il se gratte à pleine main ou frotte sa tête sur les tapis / matelas.

Vous avez une idée de ce qu'on pourrait lui mettre pour apaiser ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le grenouillot a des petits boutons sur la tête, sûrement à cause de la transpiration.
Ca a l'air de beaucoup le déranger, il se gratte à pleine main ou frotte sa tête sur les tapis / matelas.

Vous avez une idée de ce qu'on pourrait lui mettre pour apaiser ?
Huile d'amande douce ? Ça fait du bien sur l'eczéma..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La crème qu'on met sur les boutons de varicelle pour apaiser ?
Je vais regarder. On est en France à partir de samedi donc on pourra acheter si besoin...

Sinon, le grenouillot s'est éclaté la lèvre supérieure sur la table à langer :( (il s'est retourné quand je lui nettoyais les fesses et a réussi à viser pile le bord en bois pile au milieu de la lèvre...)
Ça a rapidement arrêté de saigner mais on dirait Emmanuelle Béart :whistle:
Mais bon, il tète normalement, je pense que y a rien à faire ?
 
Haut