• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Gabe

Hyperlactation
une créchite aiguë

Quoique qu'est-ce que ça ?

BB a déjà fait des épisodes comme ça, ça durait 24h et pfiou, c'est reparti comme c'est venu.

Oui le muguet disparaît ^^
C'est marrant d'ailleurs : toute la journée je ne vois rien et le matin au réveil c'est de nouveau blanc. Au moins il accepte le gel pour le moment, encore une semaine et on sera bon.
 

RandomName

Période de pointe
@cerise et @pauline1 le pire c'est que je sais tout ça, mais j'ai du mal à réfléchir calmement hors du cadre professionnel.
Et là, 2h de pleurs qu'on n'arrivait pas à calmer, je commençais à ne plus du tout être objective, la fatigue aidant.

Elle a dormi 2h, s'est réveillée calme (mais collante) et a un peu mangé, bien tété, du coup je me sens mieux aussi.

Merci pour les paroles rassurantes et les remises en perspective.

@Gabe une créchite aiguë/chronique c'est le terme pas du tout officiel que j'utilise pour désigner les viroses que tous les enfants font plus ou moins.
Nez qui coule, un peu de toux, un peu de fièvre, un peu grognon, un peu de diarrhée, une vague éruption, etc...
(Diagnostic médical : "c'est probablement viral, ça devrait passer tout seul, revenez si ça empire ou si ça ne passe pas pour qu'on réévalue")
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est en plein dans la crechite aiguë qui dure nous...
Un peu de fièvre, un peu de toux, le nez qui coule, grenouillot grognon tout plein. Et à midi, papa qui m'appelle : viens voir, il a des petits boutons partout sur le ventre là... 🥴

(Sauf qu'il va pas encore à la crèche et qu'on était en vacances pendant 2 semaines...)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
On a un drôle de virus qui circule chez nous depuis quelques jours : Bébélou a fait 24h de fièvre à 39 jeudi, mais rien à l'auscultation (mais bébé glue et chouineur depuis, et qui dort plus/mange moins). Louloute a eu un peu de fièvre vendredi soir et pas mal de maux de tête le samedi, et hier Loulou est monté à 39.
Aujourd'hui, les deux grands se plaignent d'avoir mal à la gorge quand ils avalent, et Bébélou ne mange quasi rien donc il est possible qu'il ait mal à la gorge aussi.
Je fais quoi? Je consulte ou j'attends encore ? Et j'emmène lequel si je consulte ??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co ces dernières semaines Framboise et Groseille ont aussi, chacune à leur tour, fait un épisode de fièvre de 24h sans autre symptôme à part mal de tête et fatigue/grognon.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi un samedi cata avec seulement 30 minutes de sieste et une nuit bien agitée, et hier une sieste de 3h et quasi rien mangé de la journée en dehors de 2 petites gourdes de compote (l'aspect rigolo du contenant a aidé +++) et un demi biscuit. Elle tète par contre et l'eau passe niquel. Elle est encore pleine de glaire mais a plutôt bien mangé chez la nounou aujourd'hui. Rdv pédiatre demain
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que Babou a chopé le truc de bébélou... Fièvre toute la nuit. J'avais rien, j'ai ouvert un doliprane 1000 pour lui donner un tout petit peu de poudre blanche😆
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je crois que Babou a chopé le truc de bébélou... Fièvre toute la nuit. J'avais rien, j'ai ouvert un doliprane 1000 pour lui donner un tout petit peu de poudre blanche😆
Oh non !!!! Rhooo non je suis désolée 😫.... Si c'est comme Bébélou rien à l'auscultation jeudi dernier, fièvre de 48h et bébé collant, ré fièvre cette nuit : je penche vraisemblablement pour une angine, les grands se plaignent à la déglutition... On abuse de "glace" à la banane (banane, lait d'amande, purée de noisette, mixé et au congel).
Bébélou a refait de la fièvre cette nuit, et le médecin ne peut pas nous voir aujourd'hui (il faut dire que j'ai appelé pour 3 enfants donc c'est pas évident de débloquer un créneau pour tous ).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour de chez le pédiatre. Vaccin ror fait sans soucis car Puce avait pas de fièvre. Elle a une bonne rhinopharyngite pas contre donc sérum phy++++ et on attend que ça passe.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non !!!! Rhooo non je suis désolée 😫.... Si c'est comme Bébélou rien à l'auscultation jeudi dernier, fièvre de 48h et bébé collant, ré fièvre cette nuit : je penche vraisemblablement pour une angine, les grands se plaignent à la déglutition... On abuse de "glace" à la banane (banane, lait d'amande, purée de noisette, mixé et au congel).
Bébélou a refait de la fièvre cette nuit, et le médecin ne peut pas nous voir aujourd'hui (il faut dire que j'ai appelé pour 3 enfants donc c'est pas évident de débloquer un créneau pour tous ).
Bah c'est pas de ta faute.
Ce matin j'ai filé à la pharmacie acheter la potion rose et du coup elle se porte comme un charme. J'espère qu'elle fera une grosse sieste pour rattraper. De toute façon aujourd'hui on avait prévu de faire farniente et crêpes. Et demain on rentre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le médecin m'a rappelé pour me proposer un créneau et voir les 3 (elle a mis 30 minutes ! Ça va en fait).
Bébélou a une double otite débutante (pas très grave mais à traiter quand même) --> antibio
Loulou a une herpangine --> spray anesthésiant, c'est viral.
Louloute qui a un peu mal, n'a rien du tout (ou alors juste assez pour qu'on s'occupe d'elle quand même autour de ses deux frères malades .. la pauvre, c'est dur aussi pour elle)
 
Haut