• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à toutes et aux bébés malades !

Ici je flippe (bêtement), ma puce a de gros boutons mais je pense que c'est un moustique (je crains la varicelle). Ce qui m'étonne c'est que les boutons ont beaucoup gonflé et rougi dans la journée, c'est normal vous croyez ? Alors qu'elle ne se gratte pas ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon courage à toutes et aux bébés malades !

Ici je flippe (bêtement), ma puce a de gros boutons mais je pense que c'est un moustique (je crains la varicelle). Ce qui m'étonne c'est que les boutons ont beaucoup gonflé et rougi dans la journée, c'est normal vous croyez ? Alors qu'elle ne se gratte pas ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être une réaction type allergie ?
C'est localisé où ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça ne pourrait pas être une réaction type allergie ?
C'est localisé où ?
En fait elle a des boutons sur la tête, et sur les jambes. Il y en a des nouveaux, et les anciens étaient très gonflés et rouges hier soir, c'était bizarre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Comment ça va tes enfants @Liliju&Co ?

Ça ne devait pas être la même chose ici car c'est déjà fini. Après le doli de 19h, elle a dormi jusqu'à maintenant et la fièvre n'est pas revenue...
Cool ! Je suis soulagée pour vous !!

Ici Loulou avait encore de la fièvre hier soir, et il a fait un genre de terreur nocturne vers minuit, tout transpirant en hurlant, et ce matin sans surprise gros mal de gorge, mais plus de fièvre.
Bébélou a encore eu pas mal de fièvre cette nuit, Doli à 5h et bien redormi jusqu'à 9h, donc pas mal quand même.

Ils se décollent de moi progressivement, on va sur le mieux !!
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
En fait elle a des boutons sur la tête, et sur les jambes. Il y en a des nouveaux, et les anciens étaient très gonflés et rouges hier soir, c'était bizarre.
La localisation fait plutôt penser à des piqûres de moustiques je trouve... Peut-être qu'elle réagit un peu fort ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d'autres symptômes? Les anciens ont disparus?
Un pied/main/bouche? Varicelle? Moustiques?
Elle sort d'un pied main bouche... Je pense à la varicelle mais aucun bouton sur le dos ni le torse !
La localisation fait plutôt penser à des piqûres de moustiques je trouve... Peut-être qu'elle réagit un peu fort ?
Je pense que c'est ça, mais la pauvre ! Elle doit avoir au moins 20 boutons sur les pieds, les mains et la tête.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210728_184559_compress47.jpg
    IMG_20210728_184559_compress47.jpg
    345.5 Ko · Affichages: 22
  • IMG_20210728_183946_compress73.jpg
    IMG_20210728_183946_compress73.jpg
    319.4 Ko · Affichages: 22

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A voir oui c'est difficile de se prononcer. Prends bien des photos et regarde demain si il y en a plus. 🤷
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @Eclira : ceux de la tête sont étranges. Tu peux peut-être demander un avis en pharmacie ?

Sinon Loulou se plaint toujours bcp de la gorge, le spray ne semble pas le soulager... Quelle cochonnerie ce truc !!

Et Bébélou ne mange quasi rien depuis une semaine maintenant...
C'est donc logiquement le retour des selles jaune dor grumeleuses, mais avec les antibio ça fait un truc explosif avec des selles très fréquentes et un érythème...
Quand est-ce que je dois m'inquiéter de cette perte d'appétit s'il a le sein à disposition 100% ?
Les probiotiques sont impossibles à donner : il refuse déjà la cuillère d'antibiotiques que je lui donne donc de force alors les probiotiques j'essaie même pas... Du coup je ne vois pas ce que je peux faire pour améliorer son transit... Des idées ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co j'avais trouvé des probiotiques en gouttes qui étaient faciles à donner du coup, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?
Pour le sein à volonté, s'il tète bien je ne m'inquièterais pas trop.. vérifie les signes d'hydratation, et peut-être le poids ? Et encore...

@Eclira je me suis fait la même remarque, mais si c'était la varicelle, elle en aurait aussi sur le dos et le torse non ? Elle n'en a qu'un seul sur la poitrine... Et on a tué six moustiques dans sa chambre tout à l'heure.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co j'avais trouvé des probiotiques en gouttes qui étaient faciles à donner du coup, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?
Pour le sein à volonté, s'il tète bien je ne m'inquièterais pas trop.. vérifie les signes d'hydratation, et peut-être le poids ? Et encore...

@Eclira je me suis fait la même remarque, mais si c'était la varicelle, elle en aurait aussi sur le dos et le torse non ? Elle n'en a qu'un seul sur la poitrine... Et on a tué six moustiques dans sa chambre tout à l'heure.
Merci pour l'info des probiotiques en gouttes, je n'en ai qu'en poudre ici j'essaierai de me renseigner !

Pour les boutons de ta puce du coup ça semble probable que les moustiques soient responsables.
Par contre la varicelle ça peut mettre aussi un peu de temps avant de se propager : ici Loulou avait seulement trois boutons pendant trois jours, puis ça s'est étendu et en une semaine il était couvert sur tout le corps (mais bon, on avait fait le rappel du ror le lendemain de l'apparition des premiers boutons, je ne sais pas dans quelle mesure ça a joué dans sa varicelle gigantesque).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Petite question pour vous: mon petit poulet de 20 semaines se cambre et arque le dos en grognant depuis une semaine. Il fait ça quand il est en poussette, dans le transat (même s'il y passe pas plus de 10min par jour lol), dans les bras, en portage ou simplement posé sur le dos. Quand il est sur le dos, il pousse fort dans ses jambes pour soulever le bas du dos, et il grogne très fort.

Mon conjoint pense que c'est développemental, moi j'ai peur que bébé ait mal au dos. Du coup, j'avais un rdv ostéo pour moi la semaine prochaine qui est devenu un rdv ostéo pour lui, mais je me demandais si vous aviez déjà vécu une situation similaire.

Merci!! :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Je pense que ça a dû arriver, oui... Difficile de répondre comme ça...

Ici l'axolotl a la vulve boutonneuse depuis un jour ou deux, ça dit quelque chose à quelqu'un ? 😕
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si ça peut te rassurer mon fils un peu plus vieux que le tien fait ça très souvent depuis un bout de temps.

Dans le transat c'est clairement quand il veut en sortir. On l'utilise seulement pour lui donner purée ou compote : s'il a envie d'en manger il attend sagement, à l'inverse s'il n'a pas faim ou préfère une tétée ou des solides il se cambre à fond pour essayer d'en sortir.

Sur le dos j'ai plus l'impression qu'il le fait surtout pour jouer quand il est tout excité. Il se cambre et lève les fesses très haut plein de fois de suite, tellement vite qu'il arrive à se déplacer un peu 😁. Parfois il le fait en étant grognon mais c'est plus rare, c'est signe qu'il faut le prendre.

En tout cas ça ne m'a jamais inquiétée.
 

RandomName

Période de pointe
@Lumi pareil pour Arien pendant quelques jours, après quoi elle nous a sorti un érythème fessier du feu de dieu, qui commence à s'améliorer après 3 bonnes journées de séchage/aération/crème intensifs.
A voir selon l'aspect exact des boutons, mais si c'est les zones en relief (aspect "en W") ça peut être un équivalent d'érythème fessier, et le traitement serait le même. Si non, plein de possibilités en fonction de l'aspect des boutons...
De toute façon tu ne feras jamais de mal en lavant et séchant soigneusement des boutons!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Louloute a un grain de beauté sur le thorax qui la démangeait et qu'elle a donc un peu frotté hier.
Aujourd'hui, au moment de lui mettre la crème solaire, le grain de beauté s'est mis à saigner... Elle dit qu'elle n'a pas mal, que ça ne la gratte plus, mais le pourtour est tout rouge.
Je consulte ? (on est ici en vacances, donc je ne connais aucun médecin...) Je demande un avis en pharmacie ?? Ou alors ça peut patienter qu'on rentre dans 10 jours?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Louloute a un grain de beauté sur le thorax qui la démangeait et qu'elle a donc un peu frotté hier.
Aujourd'hui, au moment de lui mettre la crème solaire, le grain de beauté s'est mis à saigner... Elle dit qu'elle n'a pas mal, que ça ne la gratte plus, mais le pourtour est tout rouge.
Je consulte ? (on est ici en vacances, donc je ne connais aucun médecin...) Je demande un avis en pharmacie ?? Ou alors ça peut patienter qu'on rentre dans 10 jours?
Je sais, pour avoir déjà demandé à un médecin, que ce qui est inquiétant, c'est un grain de beauté qui saigne spontanément ou qui prend des allures bizarres. Si on le gratte, le blesse, c'est différent, c'est juste une "attaque" extérieure.
 
Haut