• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais regarder. On est en France à partir de samedi donc on pourra acheter si besoin...

Sinon, le grenouillot s'est éclaté la lèvre supérieure sur la table à langer :( (il s'est retourné quand je lui nettoyais les fesses et a réussi à viser pile le bord en bois pile au milieu de la lèvre...)
Ça a rapidement arrêté de saigner mais on dirait Emmanuelle Béart :whistle:
Mais bon, il tète normalement, je pense que y a rien à faire ?
Du froid ?

Gabe

Hyperlactation
@Eclira le mien c'était le carrelage mais ça avait le même effet 😁
Pochette de glace à sucer et granule d'arnica tous les quart d'heure jusqu'à dégonflement (au bout d'hier ou 2 c'est fini normalement).

Ici, BB la fait quand ses dents du haut poussaient. Le Samu m'avait dit que ça pouvait jaunir ses dents : ba bingo.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira le mien c'était le carrelage mais ça avait le même effet 😁
Pochette de glace à sucer et granule d'arnica tous les quart d'heure jusqu'à dégonflement (au bout d'hier ou 2 c'est fini normalement).
On ne donne pas d'homéopathie
Pour la glace, on y a pensé mais déjà qu'il se laissait pas essuyer le sang qui coulait, on a même pas tenté :D

On lui a donné du paracétamol, la douleur à la lèvre ça peut être lancinant et désagréable...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau est de nouveau bien enrhumé. Je ne sais pas si c'est lié mais il s'est réveillé en hurlant tout à l'heure, j'ai mis 15 min à le calmer en berçant/chantant (il ne voulait pas le sein) tandis qu'il pleurait à plein poumons.
L'Ourson a du rhume aussi, et moi également. Joie...

Gabe

Hyperlactation
On lui a donné du paracétamol, la douleur à la lèvre ça peut être lancinant et désagréable...

Ça c'est sûr et c'est impressionnant comme ça saigne vite.
Ça ne le gêne pas pour TT ? La première chute ici il n'a pas pu TT pendant des heures tellement il avait mal.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce s'est éclaté à plat ventre sur le tapis hier soir, les incisives ont cogné sa lèvre inférieure 😱 sang, gonflé, elle a tété tant bien que mal en gemissant, son regard rempli d'un sentiment d'injustice.. 😅

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
38 pour le Renardeau ce matin... Pauvre petit chat, trois bons rhumes en trois mois de vie 😟 et moi j'ai l'impression d'être une maman toute pourrie de pas réussir à mieux le protéger !
On n'a pas dormi cette nuit...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma toute douce s'est éclaté à plat ventre sur le tapis hier soir, les incisives ont cogné sa lèvre inférieure 😱 sang, gonflé, elle a tété tant bien que mal en gemissant, son regard rempli d'un sentiment d'injustice.. 😅
C'était arrivé au petit bonhomme, il était tombé pile sur le sommier du lit chez ma mère et s'était mordu la lèvre inférieure avec plaies à l'intérieur et à l'extérieur ! Au bout de 3 jours, c'était dégonflé. On lui a donné du paracétamol par contre parce qu'il était très grognon, ça devait lui faire tellement mal !! Il a encore la cicatrice sous la lèvre...

@Jud tu n'y es pour rien :calin:
La belette est un peu enrhumée depuis son premier mois, ça ne passe jamais complètement mais ça n'a jamais été aussi gênant que pour ton Renardeau. Chaque bébé réagit différemment, dis-toi que sans ton lait il en serait peut-être déjà à sa 3e bronchiolite.

Gabe

Hyperlactation
@Jud le temps est tellement compliqué en ce moment : un coup on étouffe, un coup on grelotte. Nous adulte on le supporte mal, alors les bébés.
Ici aussi BB grognon avec les changements de températures, ça complique le transit aussi.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il a une oreille avec un écoulement jaune et du blanc au fond, ça ressemble à une otite non ? L'Ourson n'en a jamais eu...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
😱😱😱
Rdv ce soir à 17h30
Tiens nous au jus.
Le gamin de copains a eu une tympan percé petit (otite sévère, pareil, difficile de savoir à quel point ils souffrent les petits bouts), mais apparemment chez les tout-petits c'est pas super grave je sais plus trop pourquoi, apparemment ça peut évoluer positivement (peut-être même être réparable mais je sais plus, en tous cas le gamin va très bien !)... courage !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens nous au jus.
Le gamin de copains a eu une tympan percé petit (otite sévère, pareil, difficile de savoir à quel point ils souffrent les petits bouts), mais apparemment chez les tout-petits c'est pas super grave je sais plus trop pourquoi, apparemment ça peut évoluer positivement (peut-être même être réparable mais je sais plus, en tous cas le gamin va très bien !)... courage !
Il a dit "petite inflammation" donc ça n'a pas l'air inquiétant 🤷‍♀️ mais comme expliqué ailleurs, je ne suis pas très à l'aise avec ce docteur...donc je ne sais pas quoi penser !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a dit "petite inflammation" donc ça n'a pas l'air inquiétant 🤷‍♀️ mais comme expliqué ailleurs, je ne suis pas très à l'aise avec ce docteur...donc je ne sais pas quoi penser !
Mais c'est percé ou pas ? Il explique comment l'écoulement sinon ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau a de nouveau 38 ce matin. Mon mec dit que c'est pas grave, moi ça me stresse. On n'a pas du tout la même sensibilité (ce matin, il m'a dit que lui ça l'inquieterait si la fièvre durait plus d'une semaine 😨 il a trois mois ce bébé !!!)
J'ai envie de consulter mais si ça se trouve c'est rien...