Ca se manifeste par les mêmes symptômes
@elodymaman ? Comment se passe son suivi?
On est suivi depuis plus de 2 mois chaque semaine par une psychomot. On travaille surtout le toucher et les bruits. Les progrès ont été vraiment surprenant.
Par contre au niveau orthophoniste, on en est à la 3eme et on l'a vue que 2 fois. La première qui a fait le bilan nous avait dit de faire les massages mais ne nous avait pas expliqué du coup j'ai attendu un peu surtout que la frenectomie et les massages qui ont suivi ont été hyper difficile...
Donc l'orthophoniste...avait l'air de dire que les massages n'étaient pas nécessaires car il n'y a pas de réflexe nauséeux...elle m'a aussi dit de réduire les tétées, une le matin et une le soir qu'elle m'a dit !!!!
Pour ma puce c'est surtout le poids qui pose pb ( enfin aux médecins).
Elle ne mange pas grand chose et est hyper sélective et préfère teter. Dernièrement j'essaye quand même de réduire un peu les tétées pour voir si ça marche étant donné que rien d'autre ne fonctionne au moins on pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé...
Ça se manifeste par des gros problèmes de sommeil, ne supporte pas la couverture sur elle ni qui la frôle ni que sa soeur la colle de trop près dans le lit.
Elle est sensible au vent en voiture, aux bruits soudains, aux aliments qui sentent ( fromage, melon, banane).
Ne supporte pas qu'un étranger la touche.
N'aime pas qu'on lui touche le visage.
Mais tout ça on s'en rend compte maintenant, ne cupabilise pas, nous aussi on a rien vu...entre ces hypersensibilités et le frein (à 15 mois ) notre fille s'était mise comme en veille et est " en retard " tout commence à se débloquer petit à petit. On comprend pleins de choses.
Les séances de psychomot en plus de l'orthophoniste sont vraiment à faire selon moi.