• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes je suis contente de vous lire !
@Geo dommage pour les tétées de jour mais super pour la diversification . Est ce que tu as pensé au flan de LM ds la glacière à la place d'une tetee dehors s'il prend bien la cuillère ?
Ici tt va globalement bien on a aussi atteint l'objectif initial des six mois d'allaitement mais.je te comprends aurai @helene44 on sait quand on commence mais pas quand arrêter on y prend goût 😊 ici aussi papa aimerait plus de place parceque les choses se désequilibrent bébé me réclame plus et pleure même parfois avec papa pour venir ds mes bras alors qu'il n a pas de pb pour aller ds les bras des uns et des autres en général on ne comprend pas trop pourquoi j'ai parfois l'impression que papaa dû mal à le comprendre et ne repond pas tjs de manière adéquate à ses demandes du coup bébé le ressent et préfère maman du coup moralement c'est plus dur et j'ai l'impression d'avoir moins de possibilités de relai avec papa. La diversification il y a un peu de mieux en quantités mais vraiment pas énorme et bébé ne boit rien d'autre que le sein on teste bib mais ne veut plus le prendre depuis 2 mois on tente tasse à bec et 360 mais rien et ça me met la.pression d'être seule source d'hydratation et d'alimentation j'aimerai bien qu'il mange plus ou boiv autrement un peu. Sur le sommeil y a un vrai mieux il s'endort rapidement et a même appris à se faire dormir / se rendormir seul comme si.il avait compris après 2 mois et demi de galère et il dort à côté et plus dans nos bras mais bouge énormément dans le lit... bon on voit que Cest fragile quand même parceque qu'il se réveille encore pas mal en fin de nuit avec plus de mal s enchaîner les cycles. Mais déjà on peut le poser seul pour les siestes et le début de nuit avec visio ce qui permet de souffler. Côté motricité il est plutôt actif il rampe et essaye le 4 pattes et on a eu deux dents il a l'air de bien supporter car on ne s'en est rendu compte qu'une fois sorties jespere que ça va continuer. Le plus embêtant en ce moment je dirais ici c'est les trajets voitures tjs difficiles qui limitent les déplacements et sorties parfois même 15 min il hurle cest demoralisant moi qui voulait faire olus de sorties avec lui avec les beaux jours idem pour la poussette il déteste pour les longues balades tte seule en portage c'est un peu fatiguant.. on est de mariage en juin on va prendre le train du coup 🤷‍♀️
 

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je découvre votre groupe et le fonctionnement du forum je suis un peu en retard!😂
Je suis aussi maman d’une petite crevette née en octobre 2022 à 3kg360.
On a eu un début super compliqué avec l’allaitement ( la maternité vous connaissez…). Elle avait perdue 10% de son poids de naissance on était descendu à 2kg900😪 la pire période de ma vie. On ne m’a pas accompagné du tout! J’ai dû passer au biberon pour complémenter.
J’ai continué d’allaiter ma fille à côté. Ensuite on m’a retiré les compléments et toujours pas de prise de poids. J’avais ma montée de lait mais ma fille ne savait juste pas téter correctement et moi, jeune maman pas informée, je pensais bien faire.
j’en ai eu assez donc j’ai continué les compléments pour pouvoir sortir et être accompagnée par une conseillère en lactation car je tenais à allaiter exclusivement!
Une fois sortie, j’ai été merveilleusement accompagnée par l’auxiliaire de puériculture qui travaille avec ma sage femme. J’ai eu la montée de lait tout de suite après ma sortie d’ailleurs à j+5…
Bon par contre… j’ai eu des bouts de seins jusqu’à aujourd’hui je n’arrive pas a m’en défaire.
je traverse encore des péripéties mais je m’accroche, et je trouve du réconfort ici pour m’encourager à donner le meilleur pour fille jusqu’à ma reprise au travail.

voilà voilà 🌸
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Cayaso91 . Et félicitations pour ta petite crevette. 😊
Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Après un espoir de nuits meilleures car environ 5h de suite enchaînées, l'amélioration est déjà finie. Encore une nuit avec au moins une dizaine de réveils cette nuit. Je ne le vis pas trop mal mais je sens que je fatigue.
Mon aînée a repris l'école après 2 semaines de vacances, ça me permet de faire des tétées plus calmes car la lutine est vite distraite par sa sœur.
Mais j'arrive mieux à cerner quand elle veut téter mais qu'elle n'arrive pas à ne pas se laisser distraire et du coup s'énerve. Dans ce cas c'est tétée dans le sling ou le porte bébé et ça marche bien.
@Geo c'était plutôt à ça que je pensais par tétée portée. Ici ça marche bien mais ce n'est pas aussi carabiné que dans ton cas.
On a fait un peu de vélo pendant les vacances car la lutine aimé bien la carriole. Contrairement à la voiture, elle ne hurle pas des qu'on la met dedans. Je pense qu'elle peut observer dehors et que du coup ça l'occupe. C'était bien sympa.
À 5 mois et demi elle est de plus en plus à l'aise en motricité, elle se déplace en roulant et en pivotant pour aller chercher ce qu'elle veut.
 

Cameste

Montée de lait
Hello les mums !

Nouvellement inscrite sur le forum, je viens rejoindre la team des bébés d’automne.
Enfin, fin d’automne dans notre cas puisque ma douce est née le 6 décembre.

Accouchement compliqué et début d’allaitement très difficile, résumés dans mon post de présentation.

A 20 semaines aujourd’hui, nous sommes toujours à l’allaitement exclusif qui porte ses fruits. D’un poids de naissance à 2,2kg (après terme), bébé pèse +7kg ! *Victoire*

Beaucoup de portage en journée pour nous pour répondre au fort besoin de contact, et une problématique de nuits au sein. Mais quel bonheur à chacun de ses sourires ou éclats de rire 🥰


Un petit message rapide pour vous suivre, je vais maintenant prendre le temps de lire vos messages pour faire connaissance !
Au plaisir.
 

Cameste

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je découvre votre groupe et le fonctionnement du forum je suis un peu en retard!😂
Je suis aussi maman d’une petite crevette née en octobre 2022 à 3kg360.
On a eu un début super compliqué avec l’allaitement ( la maternité vous connaissez…). Elle avait perdue 10% de son poids de naissance on était descendu à 2kg900😪 la pire période de ma vie. On ne m’a pas accompagné du tout! J’ai dû passer au biberon pour complémenter.
J’ai continué d’allaiter ma fille à côté. Ensuite on m’a retiré les compléments et toujours pas de prise de poids. J’avais ma montée de lait mais ma fille ne savait juste pas téter correctement et moi, jeune maman pas informée, je pensais bien faire.
j’en ai eu assez donc j’ai continué les compléments pour pouvoir sortir et être accompagnée par une conseillère en lactation car je tenais à allaiter exclusivement!
Une fois sortie, j’ai été merveilleusement accompagnée par l’auxiliaire de puériculture qui travaille avec ma sage femme. J’ai eu la montée de lait tout de suite après ma sortie d’ailleurs à j+5…
Bon par contre… j’ai eu des bouts de seins jusqu’à aujourd’hui je n’arrive pas a m’en défaire.
je traverse encore des péripéties mais je m’accroche, et je trouve du réconfort ici pour m’encourager à donner le meilleur pour fille jusqu’à ma reprise au travail.

voilà voilà 🌸
@Cayaso91 Je compatis largement ayant du utiliser également des bouts de sein, quelle plaie ! Je le vivais très mal et ne trouvais pas cela du tout pratique, en revanche ces petits accessoires ont probablement sauvé notre allaitement.

Je ne pourrai cependant t’être utile, puisque j’ai tenté à plusieurs reprises de nous sevrer des BDS, tentatives systématiques soldées par un échec.

Jusqu’au jour où… j’ai perdu mon BDS. Impossible de mettre la main dessus, bébé avait terriblement faim, alors plutôt que de paniquer, j’ai profondément inspiré ; ensuite j’ai glissé à son oreille qu’elle saurait téter sans le BDS, ce qu’elle a aussitôt fait. Ô surprise, Ô joie…

(Ce n’était pourtant pas gagné, le BDS étant un gros morceau de plastique tandis que mes mamelons sont tous petits.)
 

Cayaso91

Montée de lait
Bienvenue @Cayaso91 . Et félicitations pour ta petite crevette. 😊
Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Après un espoir de nuits meilleures car environ 5h de suite enchaînées, l'amélioration est déjà finie. Encore une nuit avec au moins une dizaine de réveils cette nuit. Je ne le vis pas trop mal mais je sens que je fatigue.
Mon aînée a repris l'école après 2 semaines de vacances, ça me permet de faire des tétées plus calmes car la lutine est vite distraite par sa sœur.
Mais j'arrive mieux à cerner quand elle veut téter mais qu'elle n'arrive pas à ne pas se laisser distraire et du coup s'énerve. Dans ce cas c'est tétée dans le sling ou le porte bébé et ça marche bien.
@Geo c'était plutôt à ça que je pensais par tétée portée. Ici ça marche bien mais ce n'est pas aussi carabiné que dans ton cas.
On a fait un peu de vélo pendant les vacances car la lutine aimé bien la carriole. Contrairement à la voiture, elle ne hurle pas des qu'on la met dedans. Je pense qu'elle peut observer dehors et que du coup ça l'occupe. C'était bien sympa.
À 5 mois et demi elle est de plus en plus à l'aise en motricité, elle se déplace en roulant et en pivotant pour aller chercher ce qu'elle veut.
C’est super ça,
Je compatis pour les nuits en ce moment c’est une catastrophe aussi de mon côté alors que ma fille est une vraie marotte d’habitude. Rien ne la réveille!
Très distraite et curieuse par le monde qui l’entoure, les tétées sont parfois des combats de catch 😂 mais bon…
 

Cayaso91

Montée de lait
@Cayaso91 Je compatis largement ayant du utiliser également des bouts de sein, quelle plaie ! Je le vivais très mal et ne trouvais pas cela du tout pratique, en revanche ces petits accessoires ont probablement sauvé notre allaitement.

Je ne pourrai cependant t’être utile, puisque j’ai tenté à plusieurs reprises de nous sevrer des BDS, tentatives systématiques soldées par un échec.

Jusqu’au jour où… j’ai perdu mon BDS. Impossible de mettre la main dessus, bébé avait terriblement faim, alors plutôt que de paniquer, j’ai profondément inspiré ; ensuite j’ai glissé à son oreille qu’elle saurait téter sans le BDS, ce qu’elle a aussitôt fait. Ô surprise, Ô joie…

(Ce n’était pourtant pas gagné, le BDS étant un gros morceau de plastique tandis que mes mamelons sont tous petits.)
Ohlalala cette sensation de perdre le bout de sein… heureuse que tu ai réussi à t’en débarrasser.
Espérons que chez moi le déclic se fera ( c’est aussi un gros travail de confiance en soi que je n’arrive pas à faire!).
 

Geo

Montée de lait
Hello les mums !

Nouvellement inscrite sur le forum, je viens rejoindre la team des bébés d’automne.
Enfin, fin d’automne dans notre cas puisque ma douce est née le 6 décembre.

Accouchement compliqué et début d’allaitement très difficile, résumés dans mon post de présentation.

A 20 semaines aujourd’hui, nous sommes toujours à l’allaitement exclusif qui porte ses fruits. D’un poids de naissance à 2,2kg (après terme), bébé pèse +7kg ! *Victoire*

Beaucoup de portage en journée pour nous pour répondre au fort besoin de contact, et une problématique de nuits au sein. Mais quel bonheur à chacun de ses sourires ou éclats de rire 🥰


Un petit message rapide pour vous suivre, je vais maintenant prendre le temps de lire vos messages pour faire connaissance !
Au plaisir.
Bienvenue à toi et a @Cayaso91 !
Bravo pour ces parcours d'allaitement !

@Piyo je n'arrive pas à allaiter avec le porte bébé, mauvais angle, et avec un bébé non coopératif je n'insiste pas 😅
Je me fais une raison, il grandit, de toute façon les tétées s'espacent naturellement vu qu'il mange à côté, j'essaie de trouver du réconfort dans les tétées qui se passent bien (enfin qui se passent tout court) plutôt que celles qu'il ne fait pas. C'est surtout pénible quand on doit bouger mais dans l'ensemble on est assez casaniers donc ça tiendra encore un moment comme ça !
Peut-être que ce sera à notre avantage quand je reprendrai le boulot et qu'il acceptera plus facilement de s'en passer en journée ! Et peut-être aussi que ça précipitera le sevrage, ce qui est ma grande crainte...
En attendant il a commencé le quatre pattes tranquillement, il commence à se soulever et grimper des petites hauteurs, et il dit "maman". Il est HYPER coquin, on se tape des barres tous les jours avec lui.
On a recommencé à lui proposer des aliments "DME" et il kiffe, du coup on fait un peu un mix des deux: purées pour garantir les apports nutritionnels minimum et DME pendant nos repas pour l'aspect découverte. @ocnana j'aimerais bien lui proposer des flans mais j'ai la super flemme de tirer et j'ai peur que ça remplace les tétées ! J'essaie plutôt de proposer des aliments autres que le lait pour qu'on garde les quelques tétées qui restent 🥹
J'ai décidé de reporter le rdv pédiatre et ne pas le peser quelque temps et faire confiance à mon bébé qui a quand même l'air de péter le feu.
Pourvu que ça dure 🥰
 

Geo

Montée de lait
Hello les mamans d'automne !
Comment allez-vous, vous et vos bébés ?
Il y en a qui continuent d'allaiter ici ?

Ici pas de changement majeur...HA SI ! GROLARDON RECOMMENCE À TÉTER EN PLEIN JOUR !
Bon ça ne fait que 4 jours mais on a pu faire plusieurs tétées dans son parc, en pleine lumière, pendant qu'il jouait avec son pied. Enfin je peux admirer à quel point il est choupi quand il tète !
En parallèle, on tente de le passer dans son lit car il n'est plus en sécurité dans le nôtre, et on a déjà eu 2 endormissements dans son lit. Bon ..on a mis notre matelas par terre a côté et il a fini la nuit avec nous mais on y va prooooogressivement 😂

Donnez des nouvelles ! 😘
 

Lullalynne

Lactarium
Hey, j'avais un peu déserté ce post, désolée...
Ici, tout va bien. Bébé taupe a 7 mois pile aujourd'hui. Ça passe à une vitesse folle.
Elle est toujours aussi souriante et dynamique. Elle fait du 4 pattes et se met debout depuis 1 mois. Elle fait même parfois quelques petits pas en longeant le canapé. Sa grande sœur est plus que ravie quand elle "l'appelle" pour jouer.
Niveau diversification, je découvre avec bonheur la facilité d'avoir un bébé qui mange et aime manger 😅 On fait majoritairement de la dme mais on lui donne aussi de la compote. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle apprécie tout (à grand renfort de "hum hum hum" de satisfaction). Gros succès pour les fraises, le poisson et les croquettes de purée-légumes (mais aussi la terre, les pâquerettes, ... :whistle:) Et elle est bien sûre toujours allaitée.
Depuis la naissance, le plus difficile, c'est le sommeil. Elle fait peu de siestes et elles sont très courtes. La nuit, je ne compte pas les réveils mais on est dans une phase où il y en a pas mal (mais moins qu'il y a 1-2 semaines où elle se réveillait toutes les 30'-1h 😵) Elle dort toujours dans notre lit. Le papa en a parfois assez et voudrait qu'elle dorme dans son lit. Mais je lui ai dit que, dans ce cas, ce serait à lui de me la sortir chaque fois qu'elle veut téter...
Pas de dents en vue pour l'instant, même si ça travaille pas mal.
Elle aime beaucoup l'eau (hier, je l'ai mise dans la douche avec la grande, c'était très drôle), les trucs qui font du bruit, la musique et rigoler avec sa sœur 🥰
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour les tétées @Geo ! Ça doit bien te simplifier la vie.
Wahou pour la motricité de bébé taupe @Lullalynne , elle est pressée.
Je suis d'accord le temps file. 6 mois et demi pour la lutine et je n'ai pas vu le temps passé.
ici le gros changement c'est que j'ai repris le travail la semaine dernière. Adaptation compliquée, elle pleure beaucoup, ne prend pas de lait, dort pas ou peu. Ça s'améliore car elle hurle moins et la nounou arrive à avoir quelques sourires mais c'est difficile donc je fais des demi journées de travail pour l'instant.
Pour ne rien arranger, elle a a varicelle. Une nuit horrible il y a 2 jours.
Le sommeil c'est un peu compliqué aussi, toujours beaucoup de réveils la nuit et sieste correcte seulement si je reste avec elle ou si elle est portée. Et voilà que mon homme me sort qu'il faut lui apprendre à dormir autrement, que ce n'est pas normal, qu'il faut qu'elle dorme dans sa chambre, s'endorme sans le sein, etc... donc source de tension. Alors que je gère tous les réveils nocturnes et qu'il dort plutôt bien car elle ne fait quasi aucun bruit puisque que je la rendort avant qu'elle pleure. Bref.
Sinon niveau motricité elle essaie de ramper avec plus ou moins de succès ce qui la frustre beaucoup mais elle se déplace bien en roulant et en pivotant donc ça limite la frustration.
DME aussi pour la diversification car ça lui plaît beaucoup comme ça. Elle commence à plus avaler et à une très bonne préhension et coordination main œil bouche. La nounou est partante pour faire aussi car elle pense aussi que ce sera plus facile pour qu'elle accepte de manger. En fait, elle l'a fait aujourd'hui par hasard avec des carottes d'un autre petit et la lutine a bien voulu prendre donc au vu des difficultés, on va partir sur dme chez nounou aussi.
Elle aime beaucoup les chansons et toujours sa sœur qui l'a fait bien rire.
 
  • J'aime
Réactions: Geo

helene44

Voie lactée
De notre côté, on est à 8 mois.
Les nuits sont également compliquées et les siestes pas beaucoup mieux.
A priori il a rechopé une bronchiolite...
Côté diversification, ça avance doucement : quelques cuillères de purée. La compote à l'air de mieux marcher. Un petit peu de DME, notamment pour la viande/poisson. Le morceau de pain est bien apprécié aussi.
Il commence à essayer de ramper mais pour l'instant c'est que la marche arrière. Il lève pas mal le bassin donc je pense qu'il rempera pas très longtemps et passera vite aux 4 pattes.
Il commence à jouer avec sa soeur. Enfin plus précisément, ça le fait sourire voir rire quand elle vient le chatouiller ou "discuter" avec lui.
Allaitement toujours en cours aussi mais qui tend à s'arrêter. Je tire plus pour la crèche et il a en général 2 bib'. le weekend
 
  • J'aime
Réactions: Geo

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
hop je me greffe par ici : bébé du 17/11 🥰 !
là, j'ai bientôt fini ma pause tire-lait du soir #mamantravaille #bibicheznounou, je vous en raconterai + très vite !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors, voilà, je prends le train en route, voici un expresso de nos épisodes précédents :
  • Nous avons un premier p'tit chat de 3 ans, né le 20/03 allaité 4 mois avec plaisir !
  • Accouchement de mon deuxième petit chat le 17/11/2022 (déclenché... looooong, "mais" physio), né à 3.3kg, mise en place "facile" de l'allaitement, modulo quelques crevasses vite soignées !
  • Premiers mois très intenses : #14tetes/jour #sommeildebébé... mais super papa aux commandes !
  • Puis reprise du boulot en mars, ça pique !
  • Aujourd'hui "ça roule", bébé un peu diversifié aux purées, bibi acquis chez nounou, nuits "acquises" avec brio grâce à l'aide du papa, envoyé au front début mai (je vais nous porter la poisse à dire ça 🤣).
  • Déjà six mois... 8.5Kg, fan de son grand frère et réciproquement 🥰
#teamgrosbébé #teamcoucheslavables #teammamantravaille #teamtirelait #teamdonaulactarium #teamunseinproduitpeu

Pas de "projet d'allaitement", mais sûrement pas plus qu'en septembre... wait and see ! AU plaisir de vous suivre les mamans !
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et bienvenue Sophie
Sympa de vous lire merci @Geo de relancer le post et GÉNIAL pour les tétées en plein
Bon ici jai un peu déserté le forum suite à douleur du poignet et ça a permis un sevrage du tél 🤪 côté allaitement pas de sevrage en vue par contre et on est aussi à wait and see mais ca roule bien après les débuts compliqués . Je me suis posée des questions à ses 6 mois je commençais à fatiguer et bb refuse tjs les autres contenants pour boire mais depuis qq tps le sommeil va bien il se réveille pour téter en fin de nuit mais se rendort vite jusqu'à 8h 9h je croise les doigts pour que ça continue 🤞 en plus il dort à côté et non plus collé 😊 y a du progrès. Côté alimentation ça dépend des jours je suis son rythme mais c un petit gabarit pas encore 7kg à bientôt 8 mois. Côté motricité il rampe vite et roule souleve un peu les fesses mais n'est pas dutt intéressé pour faire plus
Le plus gros des soucis reste encore les trajets en voiture où il pleure ttes les larmes de son corps.
Je vous souhaite un beau début d'été avec vos bébés d'automne les mamans 🌞
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je reviens en coup de vent pour donner des nouvelles.

Globalement, tout va bien. Lapin est plein de vie même si maman est épuisée. Il est en train de nous percer ses 1eres dents, elles prennent leur temps. Il roule de mieux en mieux mais râle parce qu'il n'arrive pas à se mettre à 4 pattes pour avancer. Il tient assis quelques secondes et il adore jouer avec son frère. Globalement, il mange bien et ne boit pas trop la journée (il y a tellement de choses à faire et à voir lol) et se rattrape la nuit.
Il aime aussi "parler" même si il est le seul à se comprendre.
 

Yuliia

Colostrum
Salut les filles 😊 Voici quelques nouvelles de Maya, qui a célébré ses 9 mois vendredi dernier (9 kg 500, 75 cm). Elle est toujours allaitée et je n'ai pas l'intention d'arrêter au moins jusqu'en septembre pour passer la période estivale. Maya a déjà 6 dents ; elle se déplace en rampant en tirant son ventre par terre (pas vraiment à quatre pattes) et adore se mettre debout. Elle passe la majeure partie de son temps de jeu debout en s'accrochant à une étagère avec ses jouets.

Cependant, en ce qui concerne la diversification alimentaire, ce n'est pas encore ça. Maya refuse presque complètement les purées et mange très peu de compotes. Elle n'est pas non plus très enthousiaste à propos de la DME. Elle a également du mal à boire de l'eau. Avec les températures actuelles, ce n'est vraiment pas idéal.

Attention à la déshydratation ! Nous avons eu une petite frayeur la semaine dernière : Maya a attrapé une otite. Nous avons consulté le pédiatre lundi et il semble qu'elle ait attrapé une gastro chez le pédiatre. Donc otite (traitement par antibiotiques) + chaleur + gastro (8 diarrhées par jour), le tout avec un bébé qui refuse complètement de boire de l'eau... Nous avons essayé de la forcer, mais il était impossible de la faire boire et elle a arrêté de téter également. Elle a arrêté d'uriner, donc nous avons fini par aller aux urgences où elle a été perfusée. Heureusement, la perfusion lui a permis de reprendre des forces et elle va mieux maintenant. Elle tète à nouveau très bien, mais elle refuse catégoriquement l'eau et toute nourriture solide... Nous avons bien essayé les purées, les compotes et la DME, mais elle ne veut rien. J'espère que ce n'est qu'une étape et que ça passera ☹
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans, j'espère que vos petits bouts grandissent bien.
8 mois pour ma lutine hier.
Elle explore de partout en rampant depuis 1 bon mois. Elle se met assise depuis dimanche. Elle se met à 4 pattes mais n'arrive pas à avancer alors elle repart en rampant 😊 .
Elle maîtrise plutôt bien la pince, pratique pour manger mais surtout elle adore triturer mon sein comme ça et ça fait mal!o_O
Niveau diversification ça bouge suivant les jours. Elle mange plus, elle adore la courgette mais pas trop les fruits: abricot, melon ou pêche non pas encore eu beaucoup de succès. Elle aime la compote de pomme en ce moment alors qu'avant elle ne prenait pas trop à la cuillère. Peut-être les dents qui travaillent...
Le gros point noir est sa garde chez sa nounou. Elle a mis beaucoup de temps à s'adapter. Elle n'arrive toujours pas à y dormir. Elle ne fait que des demi journées et je télétravaillais avec elle l'après midi. Là je suis en arrêt car je partais en dépression à cause du surmenage et de l'angoisse qu'elle soit si mal en garde.
Elle s'est beaucoup apaisée depuis que je suis arrêtée mais toujours cette lutte contre le sommeil qui l'empêche d'être vraiment bien chez sa nounou.
Ici aussi c'est un peu la lutte les endormissements donc je n'ai pas de solutions pour la nounou.
Il y a quand même beaucoup de mieux car elle y joue beaucoup plus.
 

Geo

Montée de lait
@Yuliia , Grolardon aussi ne veut pas vraiment boire ni téter plus malgré les grosses chaleurs. Un truc qui l'amuse et avec lequel il boit un peu c'est un petit brumisateur manuel, ça l'éclate qu'on lui pschitt dans la bouche 😂
On a aussi compris qu'il n'aimait pas manger s'il ne pouvait pas toucher la nourriture en même temps donc on fait un mix DME purée où il a des trucs à tripoter pendant qu'on lui donne à la cuillère. Les repas sont un peu anarchiques mais on arrive à lui faire avaler deux trois trucs.

Il a arrêté de casser sa courbe et semble se stabiliser vers le 80e percentile...

En pleine phase de test d'équilibre debout sans les mains, il fait coucou, dit "Maman" 😍, Papa, pinpon (il chante quand il entend les sirènes des pompiers 😂), fait des bisous (trop trop mignon la grosse bavouille sur la joue).

C'est toujours une grosse marmotte avec deux grosses siestes par jour et des nuits de 12h, j'espère qu'on va quand même pouvoir un peu sortir en vacances vu qu'il n'aime que son lit.

@Piyo je suis désolée de te lire en surmenage. Je suis passée par là aussi avec ma première, je t'envoie plein de soutien ❤️

On a eu que des refus pour les crèches et c'est mission impossible de trouver une assmat à temps partiel qui soit proche de chez nous (on a la grande en garde alternée qu'on doit emmener à l'école dans une autre ville, une seule voiture...il faut que l'assmat soit à max 15min à pied..). Je commençais à avoir la boule au ventre et à ne plus dormir à l'approche de la fin de mon congé parental... l'idée de reprendre un rythme effréné, laisser Grolardon en garde 9h par jour, reprendre un taf que je n'aime pas avec des cons...😖

J'ai fini par tout dire a mon mari qui m'avoue avoir la boule au ventre aussi après les rencontres avec les assmats où il ne voyait pas quelqu'un d'autre que nous s'occuper de Grolardon...

Donc on a prolongé le congé ! Gros soulagement !

Bien entendu c'est un sacrifice financier énorme, surtout dans la période, mais je sais que si je reprends en septembre, en décembre je serai arrêtée pour burn out.

Toujours pas de retour de couches aussi ici, il y en a d'autres dans ce cas ? Pourtant Grolardon n'est pas un gros teteur, on a déjà passé 6h/7h sans tétée mais toujours rien à l'horizon (tant mieux hein je suis pas pressée).
 
Haut