• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

Geo

Montée de lait
Coucou les filles !

Il y a encore des bébés allaités par ici ?

Grolardon oui, il s'affine toujours et sa courbe n'est toujours pas terrible mais il a fait ses premiers pas il y a 10 jours. Il accepte bien les tétées en plein jour depuis 1 mois, ce qui nous a quand même bien facilité les vacances !

Il signe "c'est bon" "dodo" "fatigué". Il dit papa, maman, "dil" pour sa soeur, "tata", "dodo".

Depuis les vacances il mange comme nous même si on continue à proposer des petits pots pour le côté "plus sain". Mais il gère hyper bien la mastication et la déglutition bien qu'il ait zéro molaire ! Il peut manger des viandes tendres sans problèmes !
Il commence tout juste à avoir plus grand appétit mais ça reste un petit moineau tout de même...

Il commence aussi à faire des bonnes grosses colères quand ça ne va pas dans son sens, et les nuits ne sont pas terribles depuis 3 semaines, il fait beaucoup la java dans le lit pendant des plombes en plein milieu de nuit (en cododo sur un matelas au sol), je suis crevée !

J'espère que vous et vos bébés allez bien ❤️
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui ma lutine est toujours allaitée.
Ici aussi la courbe n'est pas au top, seulement 500g pris entre 6et 9 mois. Ma médecin met ça sur le développement de sa motricité. Elle a bien grandit donc pas de soucis pour elle.
Après 2 mois à ramper, elle est passer au 4 pattes et se met tout le temps debout en appuis. Depuis 1 semaine, elle arrive à monter les escaliers.
Elle fait coucou et bravo avec de grands sourires.
Elle est toujours fan de sa sœur.
Elle commence à hurler de mécontentement quand on lui enlève un truc des mains car pas très approprié pour jouer. Ça promet... o_O
Le sommeil ce n'est toujours pas son point fort. J'ai eu un espoir avec 5h enchaînées en début de nuit recemment mais c'était un coup de chance.
Les siestes, ce n'est pas top. Si je la fait avec elle ça va à peu près. Ça me convient mais le hic c'est qu'en garde elle n'arrive pas non plus à dormir. On essaie un endormissement un peu plus "autonome" pour l'aider chez sa nounou mais aucun succès pour l'instant, comme à un moment il faut quand même qu'elle dorme bah je l'endors au sein ou mon homme en restant à côté.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Whaou mais ils sont drôlement expressifs et mobiles vos petits bouts <3

Naaaan, en fait c'est le mien qui n'est pas pressé ! Visite des neufs mois passée : 9,5Kg, 76cm, allez savoir pourquoi je reste super stressée du poids. Si, je sais, parceque (1) pour mon aîné on a vécu la grande traversé de tous les couloirs de poids et (2) j'allaite encore mais... sur un nibar 🥴... celui de droite (oui les bébés sont de droite, c'est bien connu).

Bébé a raté son premier de test de QI et d'EPS lors de cette fameuse visite 🤫 : il ne fait pas coucou avec la main, il ne répète aucun son, pas de mama, tata. Et il se retourne, fait la toupie, tient assis mais... ne rampe pas ! Allez savoir pourquoi ça par contre ça ne me stresse pas une seconde ! Il se marre, il cherche le chat, papa, maman, son frangin du regard, il est taquet sur la motricité fine, etc.
7h

Côté miam, on commence à avoir un truc assez carré - en ce moment : tétée vers 7h30, repas vers 11h30/12h (purée / compote / verre d'eau chez nounou, avec nous il a qqls morceaux : craquotte, fruits mûrs etc. et mini tétée), 15h30/16h tétée ou énoorme bibi chez nounou + compote, 18h30 tétée puis purée +/- morceaux. Dodo vers 20h. Il dort très bien... 🤞

Mon prochain challenge c'est de gérer une rentrée qui s'annonce chargée côté boulot, avec l'aîné qui entre en mater, et pas sûre d'arriver à tirer au boulot tous les midis... En même temps, j'ai 3L au congel, autant donné au lactarium, faudrait que j'arrête le TL , non 🙈 ? C'est fou, quand l'habitude est prise on a du mal à s'arrêter... la peur de manquer ? Heureusement que je n'ai pas connu la guerre !!!
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geo : je t'avais parlé de mon aîné ? "Camarade je passe de la médiane au 3ième percentile... mais je pèèète la forme !!!"
 
  • Amour
Réactions: Geo

Geo

Montée de lait
"
Whaou mais ils sont drôlement expressifs et mobiles vos petits bouts <3

Naaaan, en fait c'est le mien qui n'est pas pressé ! Visite des neufs mois passée : 9,5Kg, 76cm, allez savoir pourquoi je reste super stressée du poids. Si, je sais, parceque (1) pour mon aîné on a vécu la grande traversé de tous les couloirs de poids et (2) j'allaite encore mais... sur un nibar 🥴... celui de droite (oui les bébés sont de droite, c'est bien connu).

Bébé a raté son premier de test de QI et d'EPS lors de cette fameuse visite 🤫 : il ne fait pas coucou avec la main, il ne répète aucun son, pas de mama, tata. Et il se retourne, fait la toupie, tient assis mais... ne rampe pas ! Allez savoir pourquoi ça par contre ça ne me stresse pas une seconde ! Il se marre, il cherche le chat, papa, maman, son frangin du regard, il est taquet sur la motricité fine, etc.
7h

Côté miam, on commence à avoir un truc assez carré - en ce moment : tétée vers 7h30, repas vers 11h30/12h (purée / compote / verre d'eau chez nounou, avec nous il a qqls morceaux : craquotte, fruits mûrs etc. et mini tétée), 15h30/16h tétée ou énoorme bibi chez nounou + compote, 18h30 tétée puis purée +/- morceaux. Dodo vers 20h. Il dort très bien... 🤞

Mon prochain challenge c'est de gérer une rentrée qui s'annonce chargée côté boulot, avec l'aîné qui entre en mater, et pas sûre d'arriver à tirer au boulot tous les midis... En même temps, j'ai 3L au congel, autant donné au lactarium, faudrait que j'arrête le TL , non 🙈 ? C'est fou, quand l'habitude est prise on a du mal à s'arrêter... la peur de manquer ? Heureusement que je n'ai pas connu la guerre !!!
"Les bébés sont de droite" 😂 oui, ils veulent que les mamans restent à la maison et fassent la cuisine, et ne veulent pas prêter leur petite voiture 😂😂😂
Wow la chance pour les nuits 🥹 bon après ici il se réveille mais il enchaîne quand même des grosses nuits de 12h, et aujourd'hui il a fait 4h de sieste (2h30 et 1h30), j'ai pu pâtisser peinarde avec ma grande.

@Piyo , les grandes soeurs c'est la vie ! Ma grande est une crème de tendresse et de patience avec son frère et il le lui rend bien. Dès qu'il la voit il lui tend les bras et lui caresse la tête, je fonds, c'est trop mignon 🥰🥹
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans ravie de lire vos nouvelles et de voir que tt va bien. Et dire que ça va faire un an déjà !!!!
. Bravo pour les tétées en journée @Geo
Alors ici aussi bébé tjs allaité côté repas ça se passe bien purée qd on est pressé et dme et morceau qd on a le tps il gère bien aussi la mastication mais faut dire qu'il a déjà 7 dents c un vrai rongeur il grignote tt l, livres dessous de plat ballon en mousse feuille séchée... 😓
Côté sommeil ça se passe bien la plupart du tps 4h sieste et grass mat jusqu'à 8 9h mais dort encore ds notre lit pas le courage de changer ça tant que ça nous permet à tous de bien dormir. Un jour sûrement il ira dans son lit 😊
c un bébé cool globalement mais il doit y avoir un truc à cet âge parcequici aussi on développe son caractère et il commence à faire des crises qd on le contrarie et c'est récent. Côté développement on est en mix ramper 4 pattes et marche avec appui le long des meubles.
Le congé parental se termine pour moi même si j'ai décalé d'un mois en ne reprenant que début oct après ses un.an et pour faire l'adaptation en crèche familiale tranquillement mais je reprends un mi temps il sera gardé par papa 2 demi journées donc au final il sera gardé en extérieur que 3 demi journéesce qui fait un bon compromis autrement je n'aurais pas repris malgré les finances qui commencent à se compliquer donc je comprends @Geo
Troo bien que tu puisses encore en profiter. Ici j'ai eu droit à qq jugements de la part des familles belle famille et qq amis qui ne comprennent pas que je mette ma carrière en pause mais je m'en remets
Trop mimi les fratries ici le copain de jeu c le chat mais de loin 😊... ça donne envie d'enchaîner avec le 2e mais c peut être un peu tôt 😁
 
  • J'aime
Réactions: Geo

Geo

Montée de lait
Hello les mamans ravie de lire vos nouvelles et de voir que tt va bien. Et dire que ça va faire un an déjà !!!!
. Bravo pour les tétées en journée @Geo
Alors ici aussi bébé tjs allaité côté repas ça se passe bien purée qd on est pressé et dme et morceau qd on a le tps il gère bien aussi la mastication mais faut dire qu'il a déjà 7 dents c un vrai rongeur il grignote tt l, livres dessous de plat ballon en mousse feuille séchée... 😓
Côté sommeil ça se passe bien la plupart du tps 4h sieste et grass mat jusqu'à 8 9h mais dort encore ds notre lit pas le courage de changer ça tant que ça nous permet à tous de bien dormir. Un jour sûrement il ira dans son lit 😊
c un bébé cool globalement mais il doit y avoir un truc à cet âge parcequici aussi on développe son caractère et il commence à faire des crises qd on le contrarie et c'est récent. Côté développement on est en mix ramper 4 pattes et marche avec appui le long des meubles.
Le congé parental se termine pour moi même si j'ai décalé d'un mois en ne reprenant que début oct après ses un.an et pour faire l'adaptation en crèche familiale tranquillement mais je reprends un mi temps il sera gardé par papa 2 demi journées donc au final il sera gardé en extérieur que 3 demi journéesce qui fait un bon compromis autrement je n'aurais pas repris malgré les finances qui commencent à se compliquer donc je comprends @Geo
Troo bien que tu puisses encore en profiter. Ici j'ai eu droit à qq jugements de la part des familles belle famille et qq amis qui ne comprennent pas que je mette ma carrière en pause mais je m'en remets
Trop mimi les fratries ici le copain de jeu c le chat mais de loin 😊... ça donne envie d'enchaîner avec le 2e mais c peut être un peu tôt 😁
Ici aussi on a un petit biblivore ! On fait très attention à mettre les livres de la médiathèque hors de portée sinon ça finit en papier mâché... littéralement !
Tu nous diras comment se passe l'adaptation ? Tu prévois quoi niveau alimentation ?

Les gens sont bizarres à juger franchement ! Ici ça va, les gens qui me connaissent bien savent que j'aime pas mon boulot donc ils comprennent ma décision.
En revanche financièrement c'est vraiment chaud avec l'inflation, on va vraiment limiter toutes les dépenses pendant un an !

Grolardon est malade depuis trois jours (on l'est tous depuis la semaine dernière) et il n'arrive pas à téter avec son nez bouché, il n'a tété que 3 fois depuis jeudi soir et je le vis trop mal ! Il essaie désespérément mais il s'étouffe et ça le rend triste, il peut pas se consoler au sein et ça part en cercle vicieux et ça me brise le cœur ! Je sais que vous pouvez comprendre, surtout avec la galère que ça a été de lui faire accepter le sein, mais ça me fout vraiment le cafard de le voir comme ça.

Le point positif c'est que papa a dû intervenir pour l'aider à s'endormir vu qu'il devenait fou avec moi à côté de lui sans pouvoir téter...et il s'est endormi hyper vite à plusieurs reprises avec son papa (qui a kiffé pouvoir endormir son fils).

On va essayer de profiter de ce précédent pour se relayer pour le coucher à présent.

Je lui cherche aussi un lit cabane avec barrière (d'occasion évidemment) pour pouvoir retourner dormir avec mon mari, je sens qu'il est prêt, et comme ça on peut transitionner en douceur.

Bientôt un an, vous faites quoi pour les premiers anniversaires ?
Des idée de cadeaux ?

Notre liste ici:
Un lit cabane
Des premières chaussures
Un bâton de pluie
Un pot
Un moulin à eau pour le bain

On attend avec impatience la brocante de septembre pour trouver notre bonheur à moindre coût (sauf les chaussures évidemment) !
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a un petit biblivore ! On fait très attention à mettre les livres de la médiathèque hors de portée sinon ça finit en papier mâché... littéralement !
Tu nous diras comment se passe l'adaptation ? Tu prévois quoi niveau alimentation ?

Les gens sont bizarres à juger franchement ! Ici ça va, les gens qui me connaissent bien savent que j'aime pas mon boulot donc ils comprennent ma décision.
En revanche financièrement c'est vraiment chaud avec l'inflation, on va vraiment limiter toutes les dépenses pendant un an !

Grolardon est malade depuis trois jours (on l'est tous depuis la semaine dernière) et il n'arrive pas à téter avec son nez bouché, il n'a tété que 3 fois depuis jeudi soir et je le vis trop mal ! Il essaie désespérément mais il s'étouffe et ça le rend triste, il peut pas se consoler au sein et ça part en cercle vicieux et ça me brise le cœur ! Je sais que vous pouvez comprendre, surtout avec la galère que ça a été de lui faire accepter le sein, mais ça me fout vraiment le cafard de le voir comme ça.

Le point positif c'est que papa a dû intervenir pour l'aider à s'endormir vu qu'il devenait fou avec moi à côté de lui sans pouvoir téter...et il s'est endormi hyper vite à plusieurs reprises avec son papa (qui a kiffé pouvoir endormir son fils).

On va essayer de profiter de ce précédent pour se relayer pour le coucher à présent.

Je lui cherche aussi un lit cabane avec barrière (d'occasion évidemment) pour pouvoir retourner dormir avec mon mari, je sens qu'il est prêt, et comme ça on peut transitionner en douceur.

Bientôt un an, vous faites quoi pour les premiers anniversaires ?
Des idée de cadeaux ?

Notre liste ici:
Un lit cabane
Des premières chaussures
Un bâton de pluie
Un pot
Un moulin à eau pour le bain

On attend avec impatience la brocante de septembre pour trouver notre bonheur à moindre coût (sauf les chaussures évidemment) !
Hello comment ça va? Je comprends c'est tellement dur de les voir malades et se sentir impuissante surtt qd la tétée devient difficile...perso cest mon arme magique que je dégaine à tt ...jespere que ça va vite rentrer dans l'ordre... mais au moins ça a forcé le relai c unr bonne chose de faite .
Très sympa ta liste de cadeaux 😍
ici la liste des cadeaux on n y a pas pensé mais faut dire que aucun des mb de la belle famille n'a répondu à l'invitation de mon mari on ne sait pas sils viennent de là à faire une liste de cadeau pour eux (Je devrai aller pointer à la rubrique moche..😁 ). ça sera peut être qu'entre nous avec ma mère...
Les chaussures devront de tte façon être achetées avt pour la nounou mais je ne sais pas par où commencer marque modèle matière pour que ce soit opérationnel et confort pour la marche donc si vous avez des conseils je suis preneuse..
Lit cabane bonne idée on en parle bcp en ce moment je n arrive pas à savoir si c un effet de mode pu vraiment bien...tu nous diras @Geo ton appréciation ici on la le next ME....ever il est sensé se poser au sol et aller jusqu a 4 ans mais on en est pas enco re là . Il me semblait @Geo que toi aussi non?
Sinon pour marquer le coup des un an je fais une boite à souvenir avec clé USB custumisee avec tte les vidéos et photos de la 1er année et porte bonheur que j'espère trouver le tps de faire.
Et vous autres quelles sont vos idées projets des un an?
Bonne rentrée à toutes ❤
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geo, tu as essayé la seringue pour déboucher le nez juste avant une tétée? Ici ça marche bien en général.
@ocnana pour les premières chaussures (ou même après), des chaussures à semelle souple c'est le mieux. Il y a un sujet dessus sur le forum si tu veux.
Et chaussons en cuir souple pour l'intérieur si besoin. Sinon pieds nus c'est le mieux. Mon aînée adore marcher pieds nus, même dehors dans les graviers.
Je ne sais pas si on va faire un cadeau à la lutine ou juste ressortir le chariot de sa sœur. Peut-être un autre petit jeu en plus du chariot.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et @Geo moi je suis une mère indigne, j'achète souvent des chaussures d'occasion, des trucs dont je me demande parfois si elles ont été portées... Oui je sais pas conseillé, mais bon... Chaussons souples et chaussettes antidérapantes c'est top aussi, sinon pour mon aîné on a beaucoup mis des collants, car c'était l'hiver (pratique, ça tombe pas les collants 😜)
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les conseils chaussures je vais regarder le topic...c'est vrai que la seringue c'est pas mal et avec du lait maternel c mieux 😊... au pire si ça retombe dans la gorge eh ben c déjà ça de gagné dans l'estomac...
Ici aussi c pieds nus tt le tps tellement pratique pour marcher mais je vais essayer de ne pas passer pour une mère indigne chez la nounou en lui achètant une paire 😊... sinon dur dur l'habituation je ne sais pas comment accepter qu'il pleure et partir qd même en me disant qu'il va arrêter c'est tellement pas naturel tt ça ...
J'ai oublié de répondre pour l'alimentation mais la nounou fait à manger donc il prendra trois repas chez elle mais il y restera que les demi journées donc il aura un yaourt et se rattrapera pour les tétées ce n'est pas ce qui m'inquiéte mais plutôt le rythme et le dodo... comment avez vous géré pour celles qui sont passées par là.
 

Geo

Montée de lait
@ocnana oui on a le même lit mais il le déteste ! Le matelas est trop dur je pense, il préfère mon matelas 😅je pensais à un lit au sol "taille adulte" pour pouvoir intervenir et ne pas avoir à le bouger après une tétée. Pour le côté "cabane" en fait c'est plutôt lit au sol mais il n'y a presque que des versions "cabane" si on veut des rebords (Grolardon gigote ÉNORMÉMENT je cherche un moyen de le retenir !)
@Piyo on a essayé la seringue, ça marche bien pour les mucosités mais l'autre jour c'était plutôt un problème de congestion donc rien ne sortait. Là on continue les lavages 3, 4 fois par jour à la seringue et ça s'améliore doucement, en tout cas c'est beaucoup plus efficace que la pipette ! La satisfaction quand le litron de morve est éjecté dans le lavabo 😂

@ocnana ma première était gardée des demis journées aussi au début, et chez la nounou elle faisait des sieste au début dans le transat puis dans un lit alors qu'elle n'a jamais voulu dormir sans moi ou le sein à la maison (portage ou cododo du coup). Au fond c'est à la nounou de trouver les ressources qu'il faut pour calmer bébé et lui donner ses repères. Ça va bien se passer je suis sûre !
 

Lullalynne

Lactarium
Coucou tout le monde,

Je passe rapidement ici. C'est un peu la course en ce moment de mon côté. Ma chouette a fait sa rentrée en MS et moi j'ai repris le travail après plus d'un an à la maison. Dans l'ensemble, ça va, je suis contente d'avoir retrouvé ma classe et mes élèves. Mais on n'a pas de moyen de garde pour bébé, c'est une galère sans nom...
Bébé taupe a eu 10 mois il y a quelques jours et est en pleine forme. Elle mange toujours aussi bien et elle commence vraiment à marcher ! Elle fait régulièrement plus d'une dizaine de pas sans aucun appui et se lance dans des grandes traversées. C'est drôle de la voir, elle est toute fière. Elle joue souvent avec sa grande sœur et a déjà suffisamment de caractère pour ne pas se laisser faire.

Bon courage à vous !
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans de l'automne 2022 j'espère que vous allez bien. Comment se passe la rentrée @Piyo j'ai vu sur un autre post que cetait un peu dur courage '!

Et bon anniversaire aux petits loups qui on déjà fêté leur anniversaire ou bientôt..
De mon côté je m'interroge vu que nos bébés sont de la même période vos retours m'intéressent ici bébé a besoin encore de deux siestes de quasi 2h matin et aprem et les vôtres sautent ils les siestes facilement ? Parcequ'ici il peut de tps en tps mais régulièrement ça se voit que ça le fatigue ... cest entre autre le besoin de respecter ce rythme qui finalement nous a fait arrêter la crèche familiale (finalement cetait surtt du tps asmat ) car ne respectait pas son rythme dodo repas (entre autres mais pas que....)
 

Geo

Montée de lait
Hello,

Un an aujourd'hui pour mon Grolardon d'amour !

@ocnana Il a eu une phase la semaine dernière où il n'a fait qu'une sieste par jour car il lutte de plus en plus pour la sieste de l'aprem. Mais ça n'allait pas car coucher trop tôt et réveil aux aurores donc on a gentiment redécalé sa sieste du matin plus tôt et il refait les deux depuis le début de la semaine.
Il dort entre 3 et 4h par jour, c'est une grosse marmotte, il en a clairement encore besoin !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire "grolardon" 😍 !!!
@ocnana ici pour mon aîné 2 siestes par jour jusqu'à 18mois, il en avait besoin car il était lève tôt. Mon neveu de 15mois au rythme espagnol fait encore très souvent deux siestes, mais de moins en moins. Mon crédo c'est : si bébé veut dormir, il faut (autant que possible) le laisser dormir. Si tu veux tu peux te dire que le matin tu bouges, avec petite sieste de 45min en poussette ou porte bébé et l'aprem gros dodo au calme !?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire ''grolardon'' 🎂... c'est chouette que ça tombe un samedi !
Merci pour vos retours.
Ici c'est vrai qu'on a suivi le rythme de bébé sauf rares occasions déplacement, mariage Il a qd même dormi ds mes bras en plein chahut du mariage 😊) ect... parceque par contre @sophie.p ici il ne dort pas ds la poussette ou voiture jamais depuis tt petit mais dans les bras à l'extérieur pas hyper pratique du coup en dehors du lac ou parc, aller à l'accueil parent enfant par ex c compliqué ils sont ouverts de 14h à 17h et svt il dort de 14h à16h ou 14h30 à 16h30 donc je laisse tomber.
L'as mat voulait absolument qu'on change son rythme pour qu 'il mange en même temps que ses deux grands et dorment comme eux parcequ'elle en a 4. On etait ok pour perturber so rythme pour du temps collectif en crèche ppir qu'au moins il découvre et explore mais pas pour rester ds une maison ds un petit carré de jeu... apparemment je serai idéaliste 🤷‍♀️ ...du coup on cherche une garde à domicile pour ma reprise du boulot début oct 🤞🤞🤞

Je ne sais pas vous mais ici depuis 10-15j il se remet à réclamer la tétée la nuit +++ je ne compte plus et mes mamelons sont en feu lui qui dormait 10h d'affilée mais il me semble qu'il y a pic régression sommeil vers un an non?...J'espère que ça va passer
@Geo Il me semble que vous êtes passés par une phase comme ça il y a qq temps non? Mais comme Grolardon fait tt en avance 😊.

Bon WE 🌞
 

Geo

Montée de lait
Joyeux anniversaire ''grolardon'' 🎂... c'est chouette que ça tombe un samedi !
Merci pour vos retours.
Ici c'est vrai qu'on a suivi le rythme de bébé sauf rares occasions déplacement, mariage Il a qd même dormi ds mes bras en plein chahut du mariage 😊) ect... parceque par contre @sophie.p ici il ne dort pas ds la poussette ou voiture jamais depuis tt petit mais dans les bras à l'extérieur pas hyper pratique du coup en dehors du lac ou parc, aller à l'accueil parent enfant par ex c compliqué ils sont ouverts de 14h à 17h et svt il dort de 14h à16h ou 14h30 à 16h30 donc je laisse tomber.
L'as mat voulait absolument qu'on change son rythme pour qu 'il mange en même temps que ses deux grands et dorment comme eux parcequ'elle en a 4. On etait ok pour perturber so rythme pour du temps collectif en crèche ppir qu'au moins il découvre et explore mais pas pour rester ds une maison ds un petit carré de jeu... apparemment je serai idéaliste 🤷‍♀️ ...du coup on cherche une garde à domicile pour ma reprise du boulot début oct 🤞🤞🤞

Je ne sais pas vous mais ici depuis 10-15j il se remet à réclamer la tétée la nuit +++ je ne compte plus et mes mamelons sont en feu lui qui dormait 10h d'affilée mais il me semble qu'il y a pic régression sommeil vers un an non?...J'espère que ça va passer
@Geo Il me semble que vous êtes passés par une phase comme ça il y a qq temps non? Mais comme Grolardon fait tt en avance 😊.

Bon WE 🌞
Mercii !

On a pas trop quitté la phase, entre la marche et les molaires il a des périodes de tétée frénétique pendant qques jours ! J'ai mal aux seins parce qu'il a la salive acide et il pince un peu a cause de la poussée dentaire...mais ça devrait passer, de mémoire c'est normal vers cet âge !
 
Haut