Coucou les filles juste un update ici (je double mes post des bébés hiver et de la team bye-bye TL :
Bébé a 12 mois aujourd'hui
!!!
Toujours pas de vrais mots (papa mais pas spécialement pour son papa, par contre il a un son très typique réservé au chat et aux poules), bébé rampe un peu mais se déplace surtout sur les fesses, il commence à se mettre sur les genoux ! Il adore les chatouilles, empile deux voir trois cubes, détruit les tours de son frère, bref la grande vie !
Pour fêter cela, ce matin, tournée des grands ducs avec bébé : orthoptiste, kiné (qui s'affole parce que bébé rampe peu sur le ventre, mais préfère se déplacer sur les fesses,
) et ... premiers boutons de varicelle !!! Là il est chez sa nounou, et avec le papa on prend une journée "off"... Peut être balade dans le brouillard ! Je crois toutes les mamans ont droit à une cadeau, pour se souvenir qu'il y a un an jour pour jour c'était elles, les reines !
Je vais faire un gâteau (yaourt, poires, poudre d'amendes
), pour le reste ma BM a trop géré on a le colis all include arrivé hier : le trainimo pour bébé, des gommettes pour l’ainé, des chocolats aux épices pour les parents et de quoi remplir le calendrier de l'avent ! Il est où le post des super BM ???
Et "notre" cadeau à bébé, arrivera plus tard, une combinaison d'extérieur pour patouiller dans les feuilles mortes et chasser les limaces en liberté !
Je repensais "cadeaux" car avec deux enfants on est sur équipés. Je freine des 4 fer aux annifs et à noël : pas obligé de faire un cadeau, c'est très bien sans sinon, d'occaz / récup ou home made ! A postériori ce qui a marché le mieux chez nous c'est clairement : les duplos, la cuisine et sa dinette (plutôt à partir de 18mois, mais à 3.5 ans ça marche encore) et racheter des piles plutôt que des livres audio (et remballer les livres audio pour le plaisir d'ouvrir et jouer avec le papier cadeau !)
Déjà fêté avec mes parents samedi, un annif comme je les aime : apéro, repas sans prise de tête, un dessert, une bougie, des photos, pas de cadeaux, bisous-au lit, papa-maman au bar asso du coin, et papi-mamie de garde !
Et j'ai aussi arrêté le tire-lait, à mon rythme ! Je ne tire plus du tout au boulot ! Quand je télétravaille, parfois je fais un petit tirage, genre rapido 100mL pour le congel. Mercredi j'ai vu la collectrice du Lactarium pour la dernière fois, avec presque un petit pincement au cœur, voilà une belle aventure de dons et env. 4L pour d'autres bébés, ça a beaucoup de sens pour moi ça !
Mon bébé prend des yaourts entier classiques en garde et tête encore env. 3 fois par jour quand je bosse (4 jours), plutôt 5 fois avec maman ! Ça a l'air de bien fonctionner, ce nouveau rythme, mon sein droit sur lequel j'allaite est moins tendu, mais bébé a l'air bien repu ! Pesée le 27/11 !
Merci pour tous vos bons conseils du forum pour passer cette nouvelle étape, c'est top-top ce soutien de mère à mère et de femme à femme