• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait une garde partagée du coup non ?
Il n'y a pas de limite de nombre d'enfants dans ce cas. Par contre ça ne peut être que 2 familles il me semble.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n'avait pas eu trop de problème mais on a la chance d'avoir un bébé rarement malade... Donc je m'en suis peut-être pas rendue compte. On n'avait pas été très contents la fois où Poupette avait eu une angine virale, et qu'on avait dû la garder parce que personne ne pouvait nous fournir un certificat que ce n'était pas la coqueluche comme l'ass mat nous le demandait... Mais c'était la seule fois donc j'avais un peu oublié.
Le papa est parti déposer la petite, on verra bien !
Licorne etait dans une creche ou c’etait ok de ramener un bebe malade et ils avaient l’autorisation de donner Doliprane antibiotique etc. Par contre elle etait tout le temps malade. Je me demande si le fait de refuser des enfants malades n’aide pas à avoir des enfants peu malades car peu exposés? Par contre pour un simple rhume je trouve cela abusé car une poussée dentaire peut engendrer cela…

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Licorne etait dans une creche ou c’etait ok de ramener un bebe malade et ils avaient l’autorisation de donner Doliprane antibiotique etc. Par contre elle etait tout le temps malade. Je me demande si le fait de refuser des enfants malades n’aide pas à avoir des enfants peu malades car peu exposés? Par contre pour un simple rhume je trouve cela abusé car une poussée dentaire peut engendrer cela…
J'aurais dit au contraire que plus vite ils sont exposés plus vite ils font leur système immunitaire non ? Après y a peut être un juste milieu à trouver, et ça dépend aussi de plein de facteur, constitution individuelle etc...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais dit au contraire que plus vite ils sont exposés plus vite ils font leur système immunitaire non ? Après y a peut être un juste milieu à trouver, et ça dépend aussi de plein de facteur, constitution individuelle etc...
Oui c’est ce que j’ai entendu en long en large et en travers ce n’est pas grave c’est faire son immunité…Pendant toute la durée de garde en creche ma Licorne pourtant allaitée exclusivement jusqu’à 6 mois puis allaitement long a eu des series de rhumes otites conjonctivites, et j’en passe! Parait il les enfants de creches tombent moins malade quand ils sont scolarisés. C’etait une année tres malade souvent en hiver et une année pas trop malade on a alterné comme ca pour la periode scolaire.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant toute la durée de garde en creche ma Licorne pourtant allaitée exclusivement jusqu’à 6 mois puis allaitement long a eu des series de rhumes otites conjonctivites, et j’en passe!
Au final c'est la même pour mon Minimoy qui est pourtant en ass mat. C'est lié aux dents pour lui.

Parait il les enfants de creches tombent moins malade quand ils sont scolarisés
Petit chat jamais malade ou presque jusque ses 3,5ans a en effet été pas mal malade en PS.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était tout le temps malade sa première année (et pourtant il était en crèche familiale : il n'allait à la crèche qu'une fois par semaine. Mais quasiment toutes les semaines il ramenait un nouveau virus...)
Maintenant il est rarement malade et quand il l'est c'est généralement peu prononcé.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours a été malade comme un chien en crèche. Depuis la maternelle, il n'a manqué que deux jours d'école pour maladie (great) et il est en CE2. Il a jamais rien à part de vagues reniflements.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ca dépend beaucoup de pleins de facteurs. Je suis curieuse de voir pour Bichette comment ça va se passer en microcreche!