• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaaa je pense qu'on est dans une nouvelle phase de rébellion... pfff
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Adorable mais sa nouvelle expression c'est "pas du tout". Il dit ça pour tout. Je vais l'appeler monsieur pasdutout :ennui:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci <3 Il le regrette après mais malheureusement il est sincèrement convaincu que j'ai des "troubles" et que dès lors je "n'aide pas" notre enfant (et parce que j'éduque mal, aussi, d'après lui, comme quand j'ai allaité jusqu'à 3 ans). Je le fais flipper, en fait :ennui:Heureusement il a une collègue psy à qui il se confie et qui... prend mon parti :D (même si c'est pas une guerre, mais bon c'est bien qu'il y ait des gens qui lui disent, pas seulement moi, que son regard n'est pas hyper objectif...)
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, je pense qu'à 4 ans, Nolan fait encore comme quand il était bébé. Une grosse phase de chiant ! Colère ! Sommeil difficile ! Avant de faire une belle avancée.
On est en plein dedans là. Par contre c'est difficile de rester calme face à son insolence, il n'y avait pas cette touche en plus bébé.
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci <3 Il le regrette après mais malheureusement il est sincèrement convaincu que j'ai des "troubles" et que dès lors je "n'aide pas" notre enfant (et parce que j'éduque mal, aussi, d'après lui, comme quand j'ai allaité jusqu'à 3 ans). Je le fais flipper, en fait :ennui:Heureusement il a une collègue psy à qui il se confie et qui... prend mon parti :D (même si c'est pas une guerre, mais bon c'est bien qu'il y ait des gens qui lui disent, pas seulement moi, que son regard n'est pas hyper objectif...)
C est pas sympa il a voulu un enfant avec toi c bien qu il aime ta personnalité. C d petites phrases comme ça qui viennent pourrir le couple car malgré c excuses ça restent :confused: bref pr ns c a lui de consulter! <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Engeulade du matin avec papa.
Noeunoeuf en crise qui veut pas sortir du bain
Papa a la bourre (et pas prêt)
Qui trouve que le seul truc à faire c'est hurler plus fort que noeunoeuf.
Il m'a fait peur.... Je me suis interposée... Et j'ai tout pris (verbalement)

Marre des cris permanents à la maison.
Mini crie beaucoup
Noeunoeuf aussi... Et c'est moi qui supporte ça la majeure partie du temps.

Vivement que ça avance sur l'expatriation parce que sous fond de covid papa flippe que ça empêche notre départ et ça plus la dose de job qu'il sinflige...

Bref tensions quand tu nous tiens
 

Badabouprincess

Lactarium
Engeulade du matin avec papa.
Noeunoeuf en crise qui veut pas sortir du bain
Papa a la bourre (et pas prêt)
Qui trouve que le seul truc à faire c'est hurler plus fort que noeunoeuf.
Il m'a fait peur.... Je me suis interposée... Et j'ai tout pris (verbalement)

Marre des cris permanents à la maison.
Mini crie beaucoup
Noeunoeuf aussi... Et c'est moi qui supporte ça la majeure partie du temps.

Vivement que ça avance sur l'expatriation parce que sous fond de covid papa flippe que ça empêche notre départ et ça plus la dose de job qu'il sinflige...

Bref tensions quand tu nous tiens
Je c pas quoi dire j imagine comme c difficile je croise les doigts pr que tout avance comme prévu pr votre départ et que ça apaise les adultes pr que les enfants le soit un peu aussi courage en attendant :calin:<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais en plus il est sur que le rhume familial c'est le covid (il est fragile des poumons) alors ça aide pas à le détendre

(Peut être vrai)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh mais c'est clair !! ça commence à bien peser ici aussi, heureusement que nos enfants ne craignent pas parce que je n'imagine pas dans quel état on serait si c'était le cas :eek:
 

Haoden

Hyperlactation
Grosse pensée à vous avec les papa pas aussi zen que l'on aimerait. Ici un papa assez zen qui ne stress pas trop. Par contre :confused: plus d'école jusqu'à nouvel ordre ça craint
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur en ce moment...
Je discutais avec une autre maman et il est parti... j'avais la petite en écharpe, impossible de courir. A chaque virage je m'attendais à le voir mais non....
Il était déjà super loin quand j'ai gueulé ! Non mais... il n'en loupe pas une, j'étais remontée !

On a discuté à la maison, il m'a dit qu'il se voyait partir dans son imagination alors il fait pareil... vivement que ça passe, car je me vois pas passer 15 jours avec lui comme ça en plus de sa sœur
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, ça fait (trop) longtemps que je ne suis pas venue.
Vous lire me fait du bien. Je me sens moins seule.
La puce a un sacré caractère. Elle répond, c'est un tyran. Faut toujours faire ce qu'elle veut.
Elle refuse d'obéir, faut q je menace pour qu'elle obéisse. Je sais que ce n'est pas la bonne solution. Mais je craque souvent. Je crie aussi. Tout ce q je déteste.
Ce qui m'énerve aussi c'est sa mauvaise foi.
Elle dit j'y arrive pas alors qu'elle n'a même pas essayé.
J'essaie de lui montrer comment faire mais elle s'en moque.
Un jour elle sait s'habiller seule ou presque et un jour elle dit qu'elle n'y arrive pas. Et pas moyen qu'elle écoute mes conseils.
Je lui explique qu'in ne peut pas tout réussir du premier coup. Qu'il faut persévérer et qu'on apprend de nos échecs.
Parfois ça fonctionne et parfois non.
C'est assez perturbant.

Je pensais qu'il y avait le terrible two, le terrible four. Mais le terrible three existe aussi.
C'est impressionnant. Vraiment. Je me sens démunie car je sais que ça se bouscule dans sa tête, mais suis pas dedans.
Bon après, elle est adorable. A l'école ça se passe bien. Depuis le début du moi, elle y va la journée complète avec cantine et tout est ok.
Je me dis q depuis septembre, elle a bcp grandit. Qd je vous des vidéos de ses deux ans, je me dis qu'en 1 an elle a super bien évolué.

Elle reconnait les lettres, pas toutes mais presque. Et elle sait compter jusque 20. Et elle commence à reconnaître les chiffres. Et commence à écrire qq lettres, enfin surtout le F. Elle adore les livres et demande parfois ce qui est écrit. Donc parfois, je montre du doigt chaque mot q je lis.

J'oubliais, elle fait ses nuits et s'endort seule !!!

Je suis super fière d'elle.
:joie::joie::pom pom::pom pom:

Mais c'est compliqué, faut tjs jouer avec elle. Le confinement me fait peur. Je peux pas télétravailler, donc aucun répis. Et mon homme au vu de son boulot est mobilisé. Il est rentré hier soir et repart demain matin. Je vais devoir gérer seule.

Je me plains mais en dehors de ça, on rigole bien. Elle adore faire de la pâtisserie, faire des trucs de grands (qd elle est décidée).
Ça me fait du bien de vous lire, ça me remonte le moral. Je me sens moins seule.
 
Haut