Bonjour tout le monde, ça fait (trop) longtemps que je ne suis pas venue.
Vous lire me fait du bien. Je me sens moins seule.
La puce a un sacré caractère. Elle répond, c'est un tyran. Faut toujours faire ce qu'elle veut.
Elle refuse d'obéir, faut q je menace pour qu'elle obéisse. Je sais que ce n'est pas la bonne solution. Mais je craque souvent. Je crie aussi. Tout ce q je déteste.
Ce qui m'énerve aussi c'est sa mauvaise foi.
Elle dit j'y arrive pas alors qu'elle n'a même pas essayé.
J'essaie de lui montrer comment faire mais elle s'en moque.
Un jour elle sait s'habiller seule ou presque et un jour elle dit qu'elle n'y arrive pas. Et pas moyen qu'elle écoute mes conseils.
Je lui explique qu'in ne peut pas tout réussir du premier coup. Qu'il faut persévérer et qu'on apprend de nos échecs.
Parfois ça fonctionne et parfois non.
C'est assez perturbant.
Je pensais qu'il y avait le terrible two, le terrible four. Mais le terrible three existe aussi.
C'est impressionnant. Vraiment. Je me sens démunie car je sais que ça se bouscule dans sa tête, mais suis pas dedans.
Bon après, elle est adorable. A l'école ça se passe bien. Depuis le début du moi, elle y va la journée complète avec cantine et tout est ok.
Je me dis q depuis septembre, elle a bcp grandit. Qd je vous des vidéos de ses deux ans, je me dis qu'en 1 an elle a super bien évolué.
Elle reconnait les lettres, pas toutes mais presque. Et elle sait compter jusque 20. Et elle commence à reconnaître les chiffres. Et commence à écrire qq lettres, enfin surtout le F. Elle adore les livres et demande parfois ce qui est écrit. Donc parfois, je montre du doigt chaque mot q je lis.
J'oubliais, elle fait ses nuits et s'endort seule !!!
Je suis super fière d'elle.
Mais c'est compliqué, faut tjs jouer avec elle. Le confinement me fait peur. Je peux pas télétravailler, donc aucun répis. Et mon homme au vu de son boulot est mobilisé. Il est rentré hier soir et repart demain matin. Je vais devoir gérer seule.
Je me plains mais en dehors de ça, on rigole bien. Elle adore faire de la pâtisserie, faire des trucs de grands (qd elle est décidée).
Ça me fait du bien de vous lire, ça me remonte le moral. Je me sens moins seule.