Ici on a aussi ce genre de crise : fallait donner la main comme ça et pas comme ci, se mettre à tel endroit PRÉCIS pour le faire sinon gare à toi...! Et j'en passe. Elle a besoin de contrôler, ce que j entends. Parfois je fais comme elle veut mais parfois je suis excédée car j'ai la sensation qu'elle me fait tourner en bourrique ! Je fais comme elle veut et malgré ça, ça ne va pas... j'ai aussi remarqué que faire tout comme elle veut parfois n'aide pas au contraire, on dirait qu'elle ne sait plus où elle habite après. Des fois je suis ferme et lui dit non, et c'est comme ça, sinon on n'en sort plus. Mais ça dépend quoi, genre les trucs qu'elle impose tout le temps me concernant, se servir de moi comme instrument "c'est maman qui fait !!" (au lieu de son père) comme ouvrir 1 porte, allumer la bouilloire bref, la liste est longue...Si c'était "que" pour les soins (brossage dents, bain...) ça "irait" à la limite..Ça j'ai du mal à le supporter parfois, c'est invivable car cela peut dégénérer à force. Alors je lui explique que oui parfois papa arrive le 1er en haut de l'escalier et ouvre la porte et pas maman etc mais c'est vrai aussi que y a des choses tant pis, je fais car marre des crises aussi ça dépend de ma résistance en fait. Mais quand la crise est là, il est impossible/inutile de lui parler ou s'énerver, ça ne fonctionne pas. Des fois je laisse passer la crise (si je suis moi-même énervée) comme avant hier et elle s'est calmée toute seule en revenant après avoir hurler à 7h30J'ai réussi à ne pas m'énerver mais je ne sais pas comment gérer, c'est super fatigant. Vous faites comment dans ces cas-là? Que je me fâche ou que j'essaie de dialoguer, ça empire à chaque fois. Du coup, je fais comme si de rien n'était, mais j'ai l'impression de l'ignorer et je ne trouve pas ça terrible non plus .
Ici on a aussi ce genre de crise : fallait donner la main comme ça et pas comme ci, se mettre à tel endroit PRÉCIS pour le faire sinon gare à toi...! Et j'en passe. Elle a besoin de contrôler, ce que j entends. Parfois je fais comme elle veut mais parfois je suis excédée car j'ai la sensation qu'elle me fait tourner en bourrique ! Je fais comme elle veut et malgré ça, ça ne va pas... j'ai aussi remarqué que faire tout comme elle veut parfois n'aide pas au contraire, on dirait qu'elle ne sait plus où elle habite après. Des fois je suis ferme et lui dit non, et c'est comme ça, sinon on n'en sort plus. Mais ça dépend quoi, genre les trucs qu'elle impose tout le temps me concernant, se servir de moi comme instrument "c'est maman qui fait !!" (au lieu de son père) comme ouvrir 1 porte, allumer la bouilloire bref, la liste est longue...Si c'était "que" pour les soins (brossage dents, bain...) ça "irait" à la limite..Ça j'ai du mal à le supporter parfois, c'est invivable car cela peut dégénérer à force. Alors je lui explique que oui parfois papa arrive le 1er en haut de l'escalier et ouvre la porte et pas maman etc mais c'est vrai aussi que y a des choses tant pis, je fais car marre des crises aussi ça dépend de ma résistance en fait. Mais quand la crise est là, il est impossible/inutile de lui parler ou s'énerver, ça ne fonctionne pas. Des fois je laisse passer la crise (si je suis moi-même énervée) comme avant hier et elle s'est calmée toute seule en revenant après avoir hurler à 7h30
Sinon, je l'emmène dans sa chambre, m'assoit par terre en bloquant sa porte (donc à l'intérieur avec elle) et je ne dis rien, souvent elle se calme, des fois j arrive à la prendre dans mes bras et ça finit comme ça
C'est le but de mon message je sais que ces moments là sont difficiles...J'ai l'impression que tu décris ma fille .
C'est très rassurant.
C'est dur pour eux oui. Ils sont en recherche d'attention en permanence et pète des plombs à mesure que la journée avance.Loulou est survolté ce soir. Il fait n'importe quoi, je l'ai rarement vu comme ça. Et il parle non stop... Il en peut plus du confinement on dirait. Demain, on le fait se défouler sur notre terrasse un peu plus qu'aujourd'hui.
Ici aussi on reçoit beaucoup de documents et d'activités à faire avec loulou de 3 ans et 4 mois… Franchement, je propose mais la plupart du temps il n'est pas coopératif donc je ne force pas, et hier je n'ai même rien proposé du tout En fait, je reçois ça comme des injonctions, et j'y suis d'emblée réfractaireOn a commencé l'école à la maison hier, la maîtresse nous a envoyé les exercices par mail.
On a du boulot. .... Je ne m'y attendais pas dès la ps de maternelle
Hier 5 exercices et 1 histoire à lui lire.
Aujourd'hui on doit refaire les mêmes.
Pâte à modeler en suivant le modèle, chansons, alphabet, classement, découpage, jeux de memory, atelier cuisine avec exercices de reconnaissance des ingrédients.
Heureusement on a le jardin car ma douce a besoin de beaucoup bouger, son papa lui a fabriqué une balançoire avec des planches et une corde, un tobbogan avec une planche de contreplaqué et ce week-end il fera un module d'escalade.
Sinon on a eu des nouvelles des camarades de classes, des photos, et des maîtresses aussi.
Ça m'a fait tellement plaisir et ma douce aussi.
La maîtresse a essayer de nous joindre et laisser un message sur mon répondeur pour prendre de nos nouvelles, je trouve cela tellement attentionnée de sa part.
Et vous ça se passe comment ?
Sinon je suis encore bien fatiguée de mon gros rhume/virus non identifié, ça fait déjà 1 semaines et je me traine encore.
Mon mari s'est fait dépister le covid hier et on aura les résultats d'ici 4 jours... ça nous avancera pas plus mais au moins on en aura le coeur net.
5 exercices ?? Bon ok, ça doit pas ressembler au théorème de Pythagore mais ça me parait beaucoup (?)Hier 5 exercices et 1 histoire à lui lire.
Elles ont mis à disposition des fiches et des vidéos sur le DriveOuai mais si j'étais mauvaise langue ... Sont toujours payées.... Vive la continuité pédagogique....
On va payer tt ca par des impôts alors tant mieux... Tout est relatifElles ont mis à disposition des fiches et des vidéos sur le Drive
Mais honnêtement tant mieux pour elles
C’est comme les parents payés à 100% par leur boîte en télétravail avec des petits en bas âge... qui peut croire qu’ils vont bosser toute la journée ?
ah ben si on était payés à la quantité de choses proposées la maitresse de ma douce... à part envoyer des liens pour faire des jeux sur le net, tout en nous demandant de ne pas mettre notre enfant devant un écran...Ouai mais si j'étais mauvaise langue ... Sont toujours payées.... Vive la continuité pédagogique....