• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je suis contente d'avoir tes nouvelles !!
La mauvaise foi haha je vois ce que tu veux dire. La mienne faut tout le temps la tête quand on sert à manger. Elle dit "j'aime pas" , goûte (c'est la règle) et dit"tu vois que j'aime pas !!" Même si des fois je vois bien qu'elle aime !!!
Avec moi elle fait seule, avec le papa un peu la cata, elle lui tend la brosse à dents, les vêtements, même le PQ...
Et wow pour ses progrès !!! Ici elle connait m et i, peut compter jusqu'à cinq et voilà

Tu me fais rêver pour le dodo :ennui::ennui:
Gros bisous :joie::joie:<3
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo tu viens de décrire ma fillle! Ici je pense que la naissance petit frère a aussi joué parce qu'on a été moins derrière elle pour vérifier qu'elle faisait bien ce qu'on disait et elle a pris de sacrées habitudes! J'essaie de trouver un nouvel équilibre par rapport à tout ça!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin c'est pas évident. En plus là suis coincée à la maison, pas facile.
Je suis en train de préparer les cartes de nomenclature que @SEmilie m'avait envoyées.
Je les ai personnalisées un peu. Je viens de finir de les découper. On verra demain.
Avez-vous d'autres idées ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je suis contente d'avoir tes nouvelles !!
La mauvaise foi haha je vois ce que tu veux dire. La mienne faut tout le temps la tête quand on sert à manger. Elle dit "j'aime pas" , goûte (c'est la règle) et dit"tu vois que j'aime pas !!" Même si des fois je vois bien qu'elle aime !!!
Avec moi elle fait seule, avec le papa un peu la cata, elle lui tend la brosse à dents, les vêtements, même le PQ...
Et wow pour ses progrès !!! Ici elle connait m et i, peut compter jusqu'à cinq et voilà

Tu me fais rêver pour le dodo :ennui::ennui:
Gros bisous :joie::joie:<3
C'est qd même rassurant de savoir que c'est pareil ailleurs.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin c'est pas évident. En plus là suis coincée à la maison, pas facile.
Je suis en train de préparer les cartes de nomenclature que @SEmilie m'avait envoyées.
Je les ai personnalisées un peu. Je viens de finir de les découper. On verra demain.
Avez-vous d'autres idées ?
Il y a un sujet spécifique avec plein d'idées pour les occuper
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Méga crise !!! Il nous insulte (avec des mots d'enfants quand même), se met dans des états... il n'écoute rien, ne fait que des conneries....
C'était déjà le cas avant confinement alors là je vous explique pas...

J'ai pété un plomb... puis discussion... y'a vraiment un truc qui le perturbe en ce moment... vivement que ça passe !
 

Badabouprincess

Lactarium
Méga crise !!! Il nous insulte (avec des mots d'enfants quand même), se met dans des états... il n'écoute rien, ne fait que des conneries....
C'était déjà le cas avant confinement alors là je vous explique pas...

J'ai pété un plomb... puis discussion... y'a vraiment un truc qui le perturbe en ce moment... vivement que ça passe !
Ils ns sentent stressé voir angoisse par la situation ça pourrait être ça?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle crise ! Il a réussi à me faire crier ! Je l'ai mis dans sa chambre où il pleure en m’appelant, mais là je n'en peux plus !
Il jouait avec son père pendant que j'étais avec la petite à sa sieste. Son père lui dit qu'il doit travailler un peu, début de la crise, il commence à crier !
Je descend, il me tire la langue, me lance des trucs et me met des coups de pied, sérieux !!! La bienveillance ça va 2 sec... j'y suis allée doucement au début, mais les coups, c'est trop !

Vivement que ça passe, les discussions ne mènent à rien ! Quand on lui dit de ne pas faire quelque chose, il le fait quand même. Faudrait faire tout ce qu'il veut, quand il veut et tout le temps ! Sinon c'est la crise !
Brrrrr, j'en ai marre là !
 

Leca

Hyperlactation
Méga crise !!! Il nous insulte (avec des mots d'enfants quand même), se met dans des états... il n'écoute rien, ne fait que des conneries....
C'était déjà le cas avant confinement alors là je vous explique pas...

J'ai pété un plomb... puis discussion... y'a vraiment un truc qui le perturbe en ce moment... vivement que ça passe !

J'allais poster le même genre de message. J'ai eu l'impression d'avoir une ado en pleine rébellion aujourd'hui, qui tape, donne des coups de pied, contredit tout et veut avoir raison sur tout :mad:.

La raison pour cette crise? J'ai eu le malheur d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur. J'ai demandé pardon mais c'était comme rajouter de l'huile sur le feu.

J'ai réussi à ne pas m'énerver mais je ne sais pas comment gérer, c'est super fatigant. Vous faites comment dans ces cas-là? Que je me fâche ou que j'essaie de dialoguer, ça empire à chaque fois. Du coup, je fais comme si de rien n'était, mais j'ai l'impression de l'ignorer et je ne trouve pas ça terrible non plus :(.
 

Leca

Hyperlactation
Nouvelle crise ! Il a réussi à me faire crier ! Je l'ai mis dans sa chambre où il pleure en m’appelant, mais là je n'en peux plus !
Il jouait avec son père pendant que j'étais avec la petite à sa sieste. Son père lui dit qu'il doit travailler un peu, début de la crise, il commence à crier !
Je descend, il me tire la langue, me lance des trucs et me met des coups de pied, sérieux !!! La bienveillance ça va 2 sec... j'y suis allée doucement au début, mais les coups, c'est trop !

Vivement que ça passe, les discussions ne mènent à rien ! Quand on lui dit de ne pas faire quelque chose, il le fait quand même. Faudrait faire tout ce qu'il veut, quand il veut et tout le temps ! Sinon c'est la crise !
Brrrrr, j'en ai marre là !

+1, j'ai le même modèle (je veux un smiley qui pleure)
 

Symphorine

Lactarium
Je suis contente d'avoir des nouvelles de toi @Jujumeo Tu as décrit mon loulou aussi, il peut être d'une mauvaise fois !! J'ai horreur de ça. Pas facile de les accompagner avec bienveillance dans ce cas-là.

@Nat08 Faire ton ce qu'il veut, ça me parle aussi pour mon bonhomme... Sauf que je cède souvent et que je fais ce qu'il demande (ou exige plutôt). Je n'ai tellement pas envi de batailler, et je n'arrive pas à faire face sereinement à ses tempêtes émotionnelles. Mais je sais que ce n'est pas la solution non plus. Bref, pas facile. Je t'envoie plein de douces pensées. :calin:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure vraiment de voir que je ne suis pas là seule ds ce cas.
Maintenant, elle ne veut plus faire la sieste. Elle veut rester avec moi tout le temps. Je pense qu'elle a peur de ce virus.
Du coup c'est compliqué d'être tout le temps avec elle à rester enfermée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus, elle ne veut plus aller dehors car elle a peur .... J'ai trop parlé de ce virus. Comment faire pour qu'elle n'ait plus peur??
 
Haut