• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Blanchette31

Hyperlactation
Lol, merci @ParisianLawyer j'aime beaucoup ta façon de faire.
Elle ne crise pas pour les peluches ou jouets, heureusement, mais surtout moi qui succombe. Quand je lui dis non, elle n'insiste pas, elle a tellement de choses...

Le chocolat c'est une histoire de famille lol. Sa grand-mère, son père,son arrière-grand-père (j'ai toujours droit à la ressasse de belle maman "ah c'est de famille le chocolat" comme si c'était héréditaire :lol:), bref, y en a a la maison. Je lui ai dit que ce serait qu au goûter et parfois le midi au dessert mais que le week-end.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il est dur aussi (3 ans aussi) et de toute façon il est ch*ant/émotif qu'on lui dise non ou pas car il a envie de râler et fait des crises même si on fait précisément ce qu'il prétend vouloir ^^. Et l'âge y est pour beaucoup, suis sûre que rien à voir avec un bonheur insuffisant <3. Du coup on tient bon sur les règles (déjà pas hyper nombreuses) et c'est pas plus hard qu'en cédant. Pour les tentations dans les magasins, le papa promet de lui acheter qqch d'acceptable pour nous (type fruits secs, un biscuit unique en vrac) AVANT : anticiper fonctionne bien ici. En sortant de l'école Nounours sait qu'il a droit à une viennoiserie le mercredi et le vendredi sinon c'est goûter salé. S'il réclame entre, c'est non et j'explique pourquoi. Il peut y avoir crise quand même, j'utilise alors la diversion ou je propose une alternative acceptable "Mais si tu veux on peut vitre rentrer à la maison pour faire des toasts au chèvre et herbes de Provence que t'adores". Puis sinon en général quand j'ai peur qu'il crise, je lui fais valider les trucs à chaque étape : "Ça c'est le dernier livre et après on fait quoi ?
- On dort !" Et je ne lis pas tant qu'il n'a pas accepé le deal.

Courage... On est aussi dans une période où ça fait crise sur crise mais c'est le cas pour tellement n'imp' que bon :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le chocolat il est aussi fan que ma belle mère alors mon mari et moi ça nous hallucine un peu :lol:

Ce que tu peux faire vu que visiblement c'est héréditaire c'est lui dire qu'elle a trop raison que c'est trop bon le chocolat alors ce que vous allez faire, c'est un gâteau au chocolat ensemble ce week end !

Le mien arrive a se projeter comme ça pour patienter, ça vaut ptet le coup de tenter ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben après le terrible two on a eu une grosse pause (sauf cet été) mais là il passe de adorable à monstre.
Le mien est en grosse phase refus de sieste il est exténué.

La il s'est écroulé en bagnole. Je l'ai monté il ronflait dans l'ascenseur sur moi. Je l'ai couché (après l'avoir mis en pyjama). Il dort depuis 18h :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nan mais faut dire qu'on est toutes fatiguées. Alors que souvent en vrai ils sont gentils la majeure partie de leur temps d'éveil et qu'on se focalise sur le passage pas sympa.

Mais j'avoue à ces âges t'as parfois des journées où ils sont relous du matin au soir.

Le mien par ex (ça rend mon mari ouf) il parle ou chante non stop. Je me prends des réflexions (pas méchantes) même dans le bus ou dans la rue :lol:
 

Badabouprincess

Lactarium
J px venir ds le club des relou de 3 ans meme s il les a que ds Qq semaines? Auj ça été épouvantable!! J lui ai mal parlé je m en veux :oops: j ai repris après et tt et tt ms bon pas facile hein!
Il ns dit non qd on le reprend sur une bêtise/ tape/ fait l inverse de ce qu on lui dde et Chouine a la moindre frustration...
il été crevé aussi ms moi je dde que ça qu il dorme plus :zz:
Merci les filles de prévenir qu après c pire :fête::ennui:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier dimanche mon 3 ans: "elle est ouverte l'école ?"
Moi "non elle est fermée, elle se repose"
Bambin en crise: "je veux alleeeeeeeeeeeeer à l'école !!!"

Ce matin, moi la tête dans pâté car réveil à 5h45 par le Grand: "viens petit loup, on va s'habiller, il y a école aujourd'hui"
Bambin en crise "je veux pas aller à l'écooooooooooooole !!!" :ennui:
 
Haut