• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
dites les filles, est-ce que vos enfants ont eu un intérêt accru pour le doudou à l'entrée à l'école?
La puce ne prenait presque plus son doudou, le remplaçait facilement, chez la nounou elle dormait avec n'importe quelle peluche et doudou restait toujours à la maison. A l'école on nous a demandé de mettre le doudou dans le sac pendant les premiers jours. Et voilà que la miss ne veut plus le lâcher, elle le tète et veut l'amener de partout, même quand je suis avec elle. ça me dégoûte de la voir sucer ce bout de tissu et ça sent mauvais (pourtant on le passe à la machine). Je l'avais jamais vu faire ça, l'autre fois on a du aller avec à un spectacle et elle ne parlait même pas, tellement qu'elle était concentrée en train de le mâchouiller.
Je me dis qu'elle en a besoin mais ça me questionne de la voir comme ça, est-ce que c'est vraiment de l'angoisse? ou plutôt juste une envie de succion ?
La mienne fait un peu ca aussi : elle avait un doudou chez la nounou (donné par la nounou du coup on l'avait jamais vu), on a découvert qu'elle y était autant attaché après le dernier jour chez la nounou quand elle l'a ramené à la maison... ça a duré une semaine et puis elle s'en est détaché, on est même partis plusieurs jours dans la famille sans le prendre. Depuis la rentrée par contre, elle le prend partout, pour dormir, au parc etc... (elle le tête pas par contre)
 

Badabouprincess

Lactarium
Le mien n a pas d doudou il s en fout


J vs raconte sa sieste j suis mdr même si grrr ms j préfère en rire!
J l mets à la sieste à 13h il’ete fatigué il quinait tt le repas on lit donc un magazine et hop au dodo
J l entendait bien tournicoter fr un peu de bruit ms bôn il va bien finir par s endormie il appel pas on le laisse..
au bout d une heure il sort de sa chambre
Papa psstt papa j ai mal dormi moi
Le papa va ds la chambre il s est ouvert les volets tranquillou et à jouer ds sa chambre y en a de partt
Ok
J m repose qd ? je lui dde
Euh tt a l heure
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Comment ça va mini avec sa dent en moins?

@yomi je pense que ta fille a besoin de se rassurer là bas avec son doudou, avant elle ne devait pas en ressentir le besoin.

Ici j'en ai (encore et toujours) marre des nuits. Depuis quelques temps avant la rentrée, la miss fini sa nuit systématiquement à 6h voire moins. Ça fait plus d'un mois et ça tire. Et il y a au moins 2 réveils voire plus par nuit, elle est très agitée, je pense qu'elle revit ou assimile ce qu'elle a vécu à l'école la pauvre. Heureusement elle se rendort vite mais moi moins!
J'ai l'impression d'avoir pris 15 ans de plus en 3 ans, quand je revois des photos d'avant sa naissance ça fait peur. :lol:
Et aucune sieste en journée pour elle, trop surfait de dormir...
Définitivement mes filles ne sont pas des dormeuses... Si j'en faisais un 3eme il ne dormirait pas du tout je suis sûre.:D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait la miss veut prendre le doudou même quand elle est avec moi, c'est ce qui m'étonne un peu
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dites les filles, est-ce que vos enfants ont eu un intérêt accru pour le doudou à l'entrée à l'école?
La puce ne prenait presque plus son doudou, le remplaçait facilement, chez la nounou elle dormait avec n'importe quelle peluche et doudou restait toujours à la maison. A l'école on nous a demandé de mettre le doudou dans le sac pendant les premiers jours. Et voilà que la miss ne veut plus le lâcher, elle le tète et veut l'amener de partout, même quand je suis avec elle. ça me dégoûte de la voir sucer ce bout de tissu et ça sent mauvais (pourtant on le passe à la machine). Je l'avais jamais vu faire ça, l'autre fois on a du aller avec à un spectacle et elle ne parlait même pas, tellement qu'elle était concentrée en train de le mâchouiller.
Je me dis qu'elle en a besoin mais ça me questionne de la voir comme ça, est-ce que c'est vraiment de l'angoisse? ou plutôt juste une envie de succion ?

Mon petit avait récupéré son dormidou tricoté par ma mère, il le trainait partout. Je l'ai mis à laver et il n'a pas réclamer...par contre quand il dort à l'école il veut un doudou.
Mais il ne le mâchonne pas (il n'a pas un fort besoin de succion non plus)
 
Haut