• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi chez nous les Lego Duplo sont un incontournable. Il ne se passe pas une journée sans qu'un des 2 n'y joue (3 et 4,5 ans). Je recommande vivement !
(Ma voûte plantaire nettement moins je l'avoue !!)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je viens de me rendre compte que la miss n'a pas de légo, duplo, ni rien, est-ce grave docteur ? haha
non blague à part, vu le prix (et que je ne trouve pas d'occasion) est-ce que ça vaut le coup ?
Très grave. Elle risque d'être traumatisée toute sa vie d'adulte.
Plus sérieusement, si tu en veux des pas trop chers, on en trouve plein dans les vides greniers pour des prix vraiment très bas. Et ça a l'avantage d'être toujours en bon état car ça ne s'use pas

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Palou merci :) @Cactus2002 en fait c'est pour ça qu'on en a pas, je m'étais dite que j'allais sûrement en trouver en vide grenier sauf que ça part très vite (je ne suis pas matinale) j'ai même demandé à ma belle mère de faire la chasse au légo et rien haha

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom et @Laaura
Cette nuit 1 seul réveil à 2h ca s'améliore !

@yomi moi j'ai des légos, ce sont ceux de mon enfance...Fiston adore, il joue souvent avec !
Petit Loulou joue avec les machines fabriquées par son père pour l'instant
On doit en trouver d'occase, sinon je pense que c'est un bon investissement pour un anniversaire ou un noel. On peut prendre les briques toute simples, en bidon, ça vaut pas trop cher.
Sinon Loulou avait reçu une maison légo Duplo c'ets pas mal. Mais c'ets le grand qui joue avec :)

Symphorine

Lactarium
@yomi Ça peut être un cadeau de Noël si les proches demandent quoi offrir. Ici, on nous a offert une boîte de duplo et le papa a trouvé une boîte en promo dans un supermarché.
Mais sinon, je ne pense pas que ce soit bien grave si ta petite n'a pas de duplo. ;) A l'école, il y en a normalement dans les classes.

Vio59

Lactarium
@yomi on avait trouve une enorme boite de duplo chez emmaus pour moins de 20 euros, avec rails, locomotive et pleinnnnn de briques. Ca peut aussi etre une piste.
Quant aux legos/playmos, clairement ils n'y jouent pas sans nous. Et quand on y joue ensemble, c'est nous qui finissons par construire ou raconter les histoires :ennui: ca peut valoir le coup d'emprunter avant d'investir...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi il n'y a pas une ludothèque vers chez toi où tu puisses en emprunter ? Ca aura aussi le mérite de ne pas encombrer ta maison puisqu'il faudra les rendre ;)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plus c'est du plastique et quand on voit comment la mer en est bourrée :ennui:

Il doit y en avoir au moins 5000 annonces sur le bon*** j'ai regardé pour toi 500 annonces rien que dans ma région paca.. .

Pour moi c'est plus facile, ma mère avait gardé ceux de mon enfance, des duplo de 30 ans d'âge :lol:

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grande nouveauté du lutin : après l’histoire du soir, il a besoin de se dépenser en jouant et en courant un moment avant de s’endormir, faute de quoi c’est la crise au lit :zen:
Nous avons donc adapté le coucher en fonction :whistle: Ça devient sportif... et ce n’est pas faute d’avoir bougé aujourd’hui ! Trois heures de balade avec le chien et deux heures à la place de jeux cet après-midi. J’ai un lutin équipe d’une dynamo :p

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dynamo ici aussi ! :lol:
On court 20mn tous les matins pour aller à l'école + nage dans la piscine + trampoline + draisienne à fond etc..
Sans sieste de 7h30 à 21h le samedi, 8h/21h Non stop le dimanche.
Réveil à 7h20 ce matin sans problème, malgré de la toux cette nuit.

J'aimerais être aussi énergique ! :ennui:
Heureusement moi j'ai fait la sieste :whistle:

Badabouprincess

Lactarium
Il est petit pr déjà perdre une tps! Tu penses que si ça avait été à un âge plus avancé tu lui en aurais dit Qq chose en amont et ça aurait été moins effrayant?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est petit pr déjà perdre une tps! Tu penses que si ça avait été à un âge plus avancé tu lui en aurais dit Qq chose en amont et ça aurait été moins effrayant?
Non tt modification du corps est un traumatisme. Si c'est visuel il ne se reconnaît plus = rendez moi mon corps.
Il n'est pas encore a un stade d'expression de cette douleur.
Il a 6 ans fin mars :rolleyes:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dites les filles, est-ce que vos enfants ont eu un intérêt accru pour le doudou à l'entrée à l'école?
La puce ne prenait presque plus son doudou, le remplaçait facilement, chez la nounou elle dormait avec n'importe quelle peluche et doudou restait toujours à la maison. A l'école on nous a demandé de mettre le doudou dans le sac pendant les premiers jours. Et voilà que la miss ne veut plus le lâcher, elle le tète et veut l'amener de partout, même quand je suis avec elle. ça me dégoûte de la voir sucer ce bout de tissu et ça sent mauvais (pourtant on le passe à la machine). Je l'avais jamais vu faire ça, l'autre fois on a du aller avec à un spectacle et elle ne parlait même pas, tellement qu'elle était concentrée en train de le mâchouiller.
Je me dis qu'elle en a besoin mais ça me questionne de la voir comme ça, est-ce que c'est vraiment de l'angoisse? ou plutôt juste une envie de succion ?