moi il veut toujours pas ...Fière de mon Loulou 2 ans et 5 mois propre de jour et de nuit
Bravo!!!!!!!! Y a de quoi être fièreFière de mon Loulou 2 ans et 5 mois propre de jour et de nuit
Youpi!!!Ma fille de presque 3 ans a fait sa nuit de 21h30 à 5h40 ET s'est levée seule nous rejoindre
@ParisianLawyer non c'est sa trotinette (avec une assise dessus, c'est pour remplacer la poussette qu'elle n'a jamais aimé)
@MamanRose j'aimerais bien pouvoir éviter la place de jeu mais c'est impossible : elle est pile devant la crèche. Sinon plein de bons conseils mais petit castor ne sait pas encore vraiment s'exprimer. À 20 mois elle ne parle pas encore donc elle ne me répond pas quand je demande son avis (sauf si la question est vraiment simple) par contre elle comprend très bien ce qu'on lui dit.
J'ai quand même un petit monstre qui n'en fait qué sa tête car quand je lui laisse le choix entre marcher ou aller sur la trotinette ou être portée, elle s'arrête et part vers la place de jeu ou dans l'autre sens. Bref, elle est à un âge où elle a besoin de me tester constamment.
moi ce n'est pas une question de lâcheté. Si je lui propose la poussette, ce sont des cris, des hurlements et il faut se mettre à deux pour la maintenir et l'attacher. Et elle va hurler sur tout le chemin jusqu'à la crèche. C'est probablement un peu de ma faute car j'ai toujours encouragé son indépendance et dès 11-12 mois, nous rentrions à pieds de la crèche (certes, en 45 minutes pour un trajet de 10 minutes). Du coup, maintenant, elle aime faire les choses elle-même: à pieds ou en trottinette.Arf, moi je suis lâche, à 20 mois il allait encore dans la poussette pour aller à la crèche
moi ce n'est pas une question de lâcheté. Si je lui propose la poussette, ce sont des cris, des hurlements et il faut se mettre à deux pour la maintenir et l'attacher. Et elle va hurler sur tout le chemin jusqu'à la crèche. C'est probablement un peu de ma faute car j'ai toujours encouragé son indépendance et dès 11-12 mois, nous rentrions à pieds de la crèche (certes, en 45 minutes pour un trajet de 10 minutes). Du coup, maintenant, elle aime faire les choses elle-même: à pieds ou en trottinette.
Ce matin tout s'est très bien passé: pas de cri, elle est restée sagement sur la trottinette jusqu'à la crèche. Je lui ai dit deux fois qu'on ne s'arrêtait pas au parc mais qu'on le ferait ce soir (et je l'ai soudoyée avec des raisins secs aussi). A voir si la semaine prochaine j'obtiens la même réussite. Merci pour les conseils.
C'est génial ça ! Pour le moment je crois qu'elle ne comprends pas encore la notion du temps. Mais elle comprend bien les choses. En général elle demande toujours où est son papa car elle sait qu'il va finir par rentrer mais l'autre jour je lui ai dit qu'il était en voyage et elle ne l'a plus réclamé jusuqà son retour.Nous la crèche est plus loin et il aime bien la poussette (il fait la sieste dedans les weeks end quand je vais dans ma famille ou chez des amis )
C'est déjà cool
Oui parfois je soudoie un peu le mien avec la bouffe
Mais plus elle va grandir, mieux elle comprends. Par exemple hier on a expliqué qu'on pouvait pas faire un truc ce soir mais qu'on le ferait demain soir et il retient (il a 2 ans et demi), cad qu'il s'en souvient au saut du lit et te dis : et ce soir on fait ça
C'est marrant, je crois que je suis restée sur la lecture papa-maman et que j'en ai oublié l'unique explication qui vaut depuis sa naissance . Euh, je me sens toute bête, je ne saurais vraiment expliquer ce qui bloquait dans mon petit esprit... Merci en tout casIl me semble qu'elle veut sa maman exclusivement
Ma fille aussi adore le chocolat, elle en réclame tout le temps. Ce qu'on fait, c'est lui montrer la quantité qu'elle peut manger et, au moment du dernier, bien lui dire que c'est le dernier et qu'ensuite c'est fini. On n'est jamais revenu dessus, on a toujours respecté cette notion de 'dernier', même si elle insistait. Elle comprend bien maintenant. Après, bon, on a un modèle assez facile, je veux pas me la jouer 'yaka c'est trop simple', je sais que ça ne marche pas avec tous les tempéraments...Ici, ma fille est accro au chocolat.
Ce matin, elle a mangé 2 tartines de pâte à tartiner (bio), à midi et à 4h, 1 chocolat Jeff de Bruges qu'ont ramené papi et mamie elle est déjà tellement accro, ça ne m'arrange pas. Et 2 oreo. Je n'ai pas eu le cœur de refuser (j'en avais mangé juste avant et elle avait dit qu'elle en voulait pas). Et elle réclame encore du chocolat, c'est un truc de fou
Je ne sais pas comment faire pour la limiter elle s'énerve super fort quand je lui refuse ou repousse la "dose"
HELP.... ne plus rien acheter à base de chocolat est trop dur