• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En ce moment ma fille est en mode perroquet, elle répète TOUT ce que je dis ! :ennui: Elle s'entraîne au langage ok mais maman est au bout du rouleau lol, pas de sieste en+ aujourd'hui :zen: pas de relais:zen::zen: en mode :zen::ennui::zen:
Et vous, avez-vous un bel oiseau exotique type ARA à la maison ?:whistle::whistle:

Très beau spécimen ici, et il chante en plus.

En vrai il s'arrête jamais.

Il commente tout ce qu'il fait. Et commence la journée en chantant dans son lit

Et il parle en dormant :D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer Ça me fait penser à une petite fille que j'avais en classe. Elle parlait tellement que certains jours j'attendais impatiemment la maman pour qu'elle trouve quelqu'un d'autre à qui parler. :D

Ici la miss n'est pas bien. Elle a une laryngite depuis lundi qui s'est transformée en vilaine toux. Elle est restée sur le canapé toute la journée et à fait deux siestes aujourd'hui. Ça ne lui ressemble tellement pas...
J'espère que ça ira mieux demain. :confused:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on retrouve des nuits complètes aussi depuis qqs temps (ça faisait plusieurs mois qu'il se réveillait vers 3h et j'allais finir la nuit avec lui) :) il se réveille vers 6h viens nous rejoindre dans notre lit et le weekend dort facilement jusqu'à 8h parfois même 9h ou 10h!!! Bon par contre plus de sieste du tout les jours où il est avec nous à moins de l'avoir levé tres tôt et encore faut batailler! Quand je vois les enfants de copines qui ont 6-7 ans faire encore 2-3h de sieste + couché 20h :eek: on a pas du tout la même vie !!! (je sais il ne faut pas comparer ! Et puis souvent les reveils sont tres matinaux chez eux :rolleyes:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Si tu veux te réconforter, pense à celles qui ont des enfants qui se lèvent encore la nuit,sont debouts entre 6h30 et 7h ET qui ne font plus de siestes à même pas 3 ans. :zen:
Mon aînée était pareil, quand on n'a pas de chance...:zz:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Je compatis .....
Ce sont les enfants les plus interressants m'avait dit le pédiatre lors du rdv des 6 mois de la miss.

Ce soir : elle baille, se frotte les yeux, dit "je suis fatiguée", "tu veux aller dormir ?", "Non je n'aime pas dormir"!
Fin de la discussion. ... il est 23h et toujours en pleine forme à sauter !

Ici elle ne s'endort à la sieste qu'en tétant et encore pas tous les jours, il faut que je chope le bon créneau !

Est-ce que les vôtres font des cauchemars ? La mienne pleurs et parfois cris dans son sommeil. Et certains réveils sont très grognon.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive pas à retrouver le sujet sur l'env pour les plus grands
Qu'est-ce que vous répondez à un bambin qui dit "tu es puni! Tu parles pas!!" (elle est punie chez nounou mais pas chez nous)
Moi je disais "tu sais à la maison, on ne punit pas."
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf que tu est son employeur en faite ^^’ je suis sûr que l’education Nationale a dit on ne frappe pas les enfants en classe imagine y’a un prof il décide c’est ma classe c’est mes règles ...

Bon après je dit sa mais j’etait hyper Mal à l’aise dans cette relation employeur-employé avec ma nounou
Sauf que un employeur insatisfait de son employé le licencie. Donc à part se séparer de la nounou parce qu'on n'est pas d'accord avec ses méthodes ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque année à cette même période j'hésite à démissionner tellement je me sens prise pour un vulgaire pion qu'on déplace de ville en ville, de poste en poste... 10 ans et je n'ai toujours pas d'école fixe, c'est vraiment pesant surtout depuis que je suis maman... Cette année ils commencent à dire que les postes ne seront pas donnés avant les grandes vacances alors non seulement ils vont me coller un temps plein et je ne pourrais pas préparer les classes en amont pour me soulager, je ne vais jamais m'en sortir...
Je me contenterai de n'importe quel jour pour mon 80% par contre, il n'y aura pas de contrainte de nounou alors que ce soit un lundi ou un jeudi peu importe, j'aimerai juste un jour pour faire mes préparations et surtout récupérer mes filles à la sortie de l'école sans leur imposer la cantine et la garderie.
c'est dingue ce travail où tu es obligée de te mettre à 80% pour pouvoir faire la préparation. J'ai plein de collègues (féminines bien entendu) qui font ça sinon elles n'y arrivent plus)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très beau spécimen ici, et il chante en plus.

En vrai il s'arrête jamais.

Il commente tout ce qu'il fait. Et commence la journée en chantant dans son lit

Et il parle en dormant :D
la même à la maison mais elle ne parle pas dans son sommeil. Heureusement, je cododote. Des fois j'ai juste envie qu'elle se taise. Là elle en est au stade où elle se fait des scénario et les joue (nous on doit faire les voix des autres personnages sinon elle répète en boucle la même chose, de plus en plus agacée); et quand tu fais semblant de suivre en lâchant un "hum, hum...", elle est pas folle, elle te répond que hum, hum, ça veut rien dire, qu'on peut comprendre oui ou comprendre non. Alors ça veut dire quoi?
Quand je pense qu'en classe elle est hyper calme et silencieuse. Ben vas-y décharge à la maison, fais comme chez toi!
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai un petit cas de conscience ce matin...
Ma fille devait aller à la halte ce matin (de 9h à 12h) et comme elle est réveillée depuis 6h15, qu'hier elle n'a pas fait de sieste et qu'elle n'a pas vraiment récupéré, y'a de grandes chances qu'elle soit crevée en cette fin de matinée. Du coup,je me suis dit je la garde ici comme ça si elle a besoin elle se repose et puis elle verra un peu son père qui travaille ce soir. Mais pourquoi je culpabilise ...?? J'ai l'impression de pas montrer l'exemple, parce qu'à l'école ben fatiguée ou pas faudra y aller:( Je respecte tout simplement son rythme, la halte n'a pas de caractère obligatoire mais je suis même gênée d'appeler pour leur donner cette raison. Limite je préfère prétexter un empêchement. Ce qui est ridicule... Je suis sa mère, je fais ce qu'il y a de mieux pour elle quand même... Y a eu une fois aussi je l'ai récupérée 30 minutes plus tôt car pareil fatiguée (et heureusement elle s'était endormie à 12h30! Alors qu'elle dort à 14h30, voire rien), alors j'ai "peur" de passer pour la mère trop protectrice ou je sais pas...
Depuis hier aussi j apprehendais de l'emmener dans ce brouhaha, elle n'avait pas été bien quand je l'ai laissée lundi dernier :(
Je ne comprends pas cette culpabilité, des éclairages...?:ennui:
 
Haut