@Elodie01 et ben on a dit qu'ici on punit pas et on verra ce qu'on arrive à faire la prochaine fois. J'en ai déjà discuté avec elle, depuis la première fois qu'elle a été mise au coin, on a parlé de ses sentiments, j'ai accueilli ses émotions pour mieux l'accompagner
@Cactus2002 dans la pratique c'est plus compliqué, au moins pour moi. Déjà nous l'avons choisi quand j'étais enceinte, à l'époque les histoires de veo pas veo ou env c'était du chinois pour moi et même je crois que j'étais d'accord avec les punitions. Donc quand nous avons signé le contrat nous étions dans le même longueur d'onde.
La situation s'est plus compliquée depuis l'hiver dernier, j'ai même cherché à la changer de nounou et ben, il y avait une seule qui avait de la place et non seulement elle était plus chère mais en plus on n'a pas eu l'impression que ça allait vraiment changer la donne et au contraire, ça allait chambouler les habitudes de notre fille. Ma fille est quand-même heureuse d'aller chez la nounou et à part le coin et des remarques désobligeantes envers moi, je n'ai pas à me plaindre, elle mange bien, elle joue.
Pour donner des directives d'éducation, je trouve que c'est compliqué. Autant pour lui dire "il faut changer la couche, il faut lui mettre de la crème sur les fesses au prochain change, le bib se rechauffe comme ci ou comme ça ou que je ne veux pas qu'elle mange ceci ou cela" pas de problème; autant pour lui dire comment gérer les deux enfants au même temps, je ne me vois pas le faire, surtout que l'autre maman est d'accord avec cette histoire de coin et que l'autre fille aussi y va.
ça me fait de la peine mais je ne pense pas que je vais réussir à la mettre dans une bulle où elle va échapper à la veo. Ce que j'aimerais c'est être plus armée pour recevoir ses émotions à la maison quand cela va continuer d'arriver (parce que ça va arriver, et à l'école il y a de tas de choses qui peuvent arriver qui vont pas forcément lui plaire et nous plaire aussi)