@Marnie oui à 18 mois il parlait par phrases compréhensibles (on l'avait amené chez ma grand mère qui comprenait tout) - j'avais noté à 2 ans pile poil "Papa est-ce que tu peux me passer les cornichons ?"
A l'époque ça m'avait juste fait rire, maintenant ça m'interpelle quand je vois les différences avec le deuxième qui en est à "non dodo"
Sinon pas de période hibou mais des périodes "coq": Fiston dans sa 2eme année se réveillait de temps en temps à 4h30, 5h30...sans se rendormir après.
Et en ce moment Loulou se réveille à 5h30. Quand je travaille je finis ma nuit avec lui (ou plutot, il tète et je somnole). Quand je ne travaille pas, je le préviens la veille, et le matin après le tétée je le repose dans son lit malgré ses protestations (car je suis naze....)
@yomi ça arrive souvent que Loulou crache ce qu'il a dans la bouche (plutot en mode "vomito tranquille" genre je pose ce que j'ai dans la bouche par terre, dans l'assiette, dans la table ou dans la main de maman)
Fiston a beaucoup mordu dans sa deuxième année surtout avec l'arrivée du petit frère.
Je pense qu'il faut montrer ce qu'on ressent: peur, colère, énervement...sinon ils ne comprennent pas où est le problème.
Ce qui a marché (peut-être ?) avec Fiston c'etait malheureusement l'éloignement: tu ne respectes pas les règles de vie en société, alors tu ne restes pas avec nous. On n'aime pas être mordus.
Certains diront que c'est brutal mais au bout d'un moment on sature.
Pour conclure
@yomi @Marnie nous on n'avait pas repris de contraception après Fiston vu les difficultés qu'on a eues et Loulou est arrivé comme une fleur...donc on s'est pas trop posé de questions.
Et je dois dire que maintenant je suis très contente, j'ai eu 1 an de très compliqué, mais Fiston est un grand frère adorable, et ils jouent tous les deux ce qui me dégage un peu de temps pour faire autre chose