Bravo
@bad mom
@yomi je suis contente de voir que ça progresse aussi pour toi !
Nous on a eu du monde ce week end, une amie très proche que je n'avais pas vu depuis au moins 1 an...et rarement plus de deux heures...
Elle est médecin généraliste, lui prof de prépa, ils ont un fils unique de 9 ans. J'ai quand même constaté qu'on s'etait éloigné dans nos conceptions d'éducation, voire que parfois je ne me rappelais plus qu'elle était comme ça.
Par exemple, au moindre problème, elle hausse la voix. Que ce soit Loulou 23 mois qui renverse un verre d'eau et qui met les mets dedans "Arrête ! tu salis tout !" ou Fiston bientot 4 ans qui brandit de façon un peu aléatoire son couteau (bon OK c'est un couteau adulte qui coupe) là c'etait presque violent.
Ils me disent que leur fils n'écoute rien...ce n'est pas ce que j'ai pu constater...c'ets sûr qu'il n'obéit pas au doigt et à l'oeil mais bon, rien de dramatique !
Il y a la façon de demander !
J'ai l'impression que ma copine n'a pas capté que les enfants ne sont pas des adultes !
Bref on a quand même passé un agréable week end mais j'avais envie de leur dire "eh détendez vous !!"