• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous comprend pour les divergences sur l'éducation c'est vraiment difficile de rester sur la même longueur d'onde même avec des amis très proches... Je préfère aussi éviter de voir certaines personnes que je sais non bienveillantes car ça me met trop mal à l'aise, ça me fait de la peine pour ces petits et puis j'aime pas que mon chouchou soit confronté à ça, je ne sais pas comment lui expliquer bref je passe pas un bon moment ni pendant ni après où je cogite :( en plus j'ai tj l'impression d'être jugée et de passer pour la laxiste.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me terrifie c'est que ça semble la norme ce mode d'éducation : fessées, punitions, mots blessants, chantage... Je n'en vois pas que dans mon entourage mais aussi au parc, au supermarché... moi qui n'ai pas du tout été élevée comme ça ça me choque... Et puis certaines personnes sont un peu ouverts à la discussion mais d'autres carrément trop sûrs d'eux c'est même pas la peine.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis si jamais l'allaitement arrive sur le tapis et que t'oses avouer que tu allaités encore un bambin de plus de 2ans ben là tu passes carrément pour une folle
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes allés pique-niqué à la plage ce week-end. Nous sommes tombés sur une gentille famille avec deux enfants dont un adorable petit Félix avec qui petit ours est allé jouer :) Les deux parents étaient juste extra (patients, disponibles, doux, respectueux, ils expliquaient bien à leurs petits comme à petit ours) et nous sommes très contents de les avoir croisés.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte...ils ont été élevés comme ça et puis c'ets tout.

Moi ce qui m'a aidé à évoluer clairement c'est d'qavoir un enfant "différent" avec qui les méthodes traditionnelles ne marchent pas. Donc grosse remise en question.
Et bien sûr, d'avoir sous la main des informations apportées notamment par LLL <3
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Clarisse09

Montée de lait
Je me permets de m'incruster dans la discussion. Tant que Poussin n'était pas là, j'étais aussi persuadée que les punitions et les cris étaient la bonne méthode. Et puis Poussin est arrivé, je detestait lui dire non sans arrêt et j'ai commencé à me poser des questions... et ici on m'a conseillé les livres de Gueguen et Filliozat et tout un monde s'est ouvert à moi. Mon intuition était la bonne : ne pas laisser pleurer bébé, l'allaiter longtemps etc... Maintenant, j'ai mal quand je vois un petit se prendre une fessé ou se faire hurler dessus, humilier...
Je suis sûre qu'on a raison, et j'ai espoir que l'idée fasse tâche d'huile...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le niveau de stress de certaines personnes et ahurissant. Ils crient sur les enfants à tout va (j'en ai vu une tout à l'heure au supermarché elle jappait sur ses enfants pour qu'on NE TOUCHE A RIEN!!!! Au lieu d'expliquer pourquoi, elle a crié au moins trois fois et plus elle criait plus tu voyais que la petite avait de plus ne plus envie de toucher)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien nous on a enfin reussi a trouvé une solution parce que raphaël nous rendait dingue et on criait et on en avais marre de se sentir mauvais parent.

On explique 1 fois on expliue 2 fois on explique 3 fois puis on puni il va s’assoir 1 minute sur son petit fauteil a coté de son père.

C’est pas ce que je voulais mais au moins on ne cris plus sur raphaël et je suis plus detendu
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça me paraît important de trouver "sa" méthode, parce que la bienveillance s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents / adultes.

Je n'ai jamais mis de fessée, baffes, ou tapes sur les mains, même quand j'étais nounou et que les parents m'y encourageaient.
Par contre, isolé un court moment ou confisquer un jouet, pas le choix, quand l'enfant te frappe à longueur de journée et que rien d'autre ne marche :confused:

Avec ma fille c'est différent, c'est à la fois plus facile (l'éducation douce lui correspond vraiment), et à la fois plus difficile (à cause de ce foutu stress du "non stop" et du "tu te revois enfant à travers lui").

J'essaie de faire de mon mieux mais parfois j'en ai marre de répéter mille fois, alors je souffle.....
Mon mari ne comprends pas mon niveau d'agacement quand je souffle, ni même ma patience infinie le reste du temps !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi non la soirée coute bien trop cher on va essayer dny aller un week end la pour les deco mais c’est pas sur avec la maison en travaux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contrairement à un enfant ordinaire qui parle progressivement on a des mots qui apparaissent venus de ce qu'on raconte au quotidien. Saucisson pantalon
Des débuts de phrase : je veux encore donne papa "veuuu en or dannn papa"
Mais le plus surprenant ce sont ces mots qu'il chuchote "pantalon" je l'ai entendu au creux de mon oreille parce que je l'aidais a enfiler son pantalon
Mince ça me met les larmes aux yeux cette histoire de pantalon chuchoté.
Heureuse pour vous.

Heu je crois que ton message est super ancien...
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis ravie pour vous @bad mom :) <3

j'ai trouvé ça
https://www.santeplusmag.com/cest-o...t-dormir-avec-leur-mere-jusqua-lage-de-3-ans/

et ben sachant que hier soir mon mari est allé au premier réveil de la puce et que le résultat a été qu'on a fini la nuit à 3 dans notre lit, ça rassure :p

les filles est-ce que vos enfants ont une cuisinière en jouet? et si oui, est-ce qu'ils jouent beaucoup avec? une collègue va me filer une mais j'ai peur que ce soit plus d'encombrement pour peu de jeux
Le jeu du siècle. MA douce y passe beaucoup de temps. Par contre j'ai eu la bonne idée de lui garder plein d’emballages du coup et de lui fabriquer des choses à mettre dedans (bon ok, je suis fan des cuisinières) du coup j'y passe aussi beaucoup de temps de rangement.
Pour le calendrier de l'avent, je lui fais des aliments qu'elle adore en pâte fimo (frites/ketchup, boules de glace, petits pois/carottes, carottes râpées) et en feutrine (salade, pâtes)
 
Haut