• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint et moi, on en avait parlé avant. Heureusement parce que les punitions coroporelles, impossible pour moi.
Par contre on a quand même eu des désaccords. Par exemple, il était pour laisser pleurer à un moment. Du coup j'ai géré toutes les nuits et endormissements jusqu'à ce que ce ne soit plus un sujet. Est-ce que tu peux gérer les crises en attendant peut-être ? Du moins la plupart du temps ? Ça ne durera pas toujours. Mais je dis peut-être des bêtises.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un livre hollandais que j'ai bien aimé, ça met pour des situations de la vie quotidienne des astuces pour des enfants hyposensibles puis hypersensibles . Et les différents matériels d'aide ( casque, trampoline, fidgets... ) . La version " en classe" existe en anglais, je pense que ça peut aussi s'appliquer pour la maison

 

Géseb

Hyperlactation
Comment gérez vous le terrible 2 de vos petits avec des divergences éducatives dans votre couple?

Je pense qu'on vit un terrible 2 assez standard. Mais mon conjoint saute au plafond à chaque fois que le poulet désobéit. Mon conjoint est pour les punitions corporelles. Moi non. On s'engueule souvent...
Salut !
Mon homme est du genre "les enfants écoutent ce que JE dis point à la ligne "
Notre fils a 2ans... je te laisse imaginer l'ampleur des dégâts o_O
Quand je suis à la maison, un peu comme @Nienna ,je fais en sorte de gérer moi-même un maximum de choses.
Quand il est seul, qu'il se débrouille avec ses grands principes :rolleyes:
Bon, nos divergences sont presque compatibles. Disons que lui va à l'affrontement jusqu'à que le petit cède dans les larmes, moi j'essaie davantage de diplomatie.
En ce moment ça va mieux. Le petit intègre mieux les routines et j'ai surpris mon homme en train de négocier la couleur de la paire de chaussettes hier matin. Pas de crise pour l'habillage. Bilan du trimestre : en progrès !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira , la mise au repos sensorielle est valable pour un hypersensible. Si le crapouillot tend vers l'opposé, (ce qui n'est pas avéré), pourquoi une sur-stimulation motrice n'aiderait pas justement à une régulation (sans aucune source si ce n'est mon imagination).
Le Doc que fait circuler LaVosgienne doit en parler. Mais il est super complet !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pensais pas à des docs sur l'éducation bienveillante ou les études qui disent que laisser pleurer c'est mal mais juste des témoignages ou autres pour qu'il réalise que votre fils a le comportement normal d un enfant de 2 ans et qu'il n'y a pas quelque chose à "corriger".

Pour les beurk alimentaires j'ai plus de soucis avec ma fighting five que ma terrible two (mais la bouf c'est sacré pour elle)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens de commencer à regarder le doc de LaVosgienne. Effectivement il est très complet.... Ce que je trouve frappant c'est que j'ai consulté plusieurs pages, et ce sont souvent les mêmes conseils qui reviennent, ce qui me fait penser que le même "manque" chez ma fille est la source d'un ensemble de problèmes... Reste à arriver à appliquer ça! (Et je suis pas trop dans le bon sujet, chez moi c'est plutôt terrible 6 ;) )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis dedans aussi!!

Ici c’est « non non non » avec une petite voix trop mimi 🥰(mais c’est épuisant) et le fameux « Oulalala ! » quand je découvre ses bêti… découvertes 🤦‍♀️

Et elle veut faire toute seule aussi ou que papa fasse quand c’est moi qui m’occupe d’elle et inversement 😅
Ah qu’il était mignon ce temps des « non non non »… On est en plein dans les cris/pleurs et l’allongement au sol à chaque contrariété. Elle se tape même (involontairement) la tête sur la surface la plus près…

Et ce sont des hurlements et de la véritable tristesse quand je « disparais » essentiellement le matin. Genre aller faire pipi en la laissant à son père, c’est un véritable drame 😮

Breeeefffffff, c’est le début d’une période géniale 🤭🤭
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, nous j'ai l'impression qu'il nous fait le terrible 2 bien bien en avance. Car ça a commencé depuis le début d'année (là il a 21 mois) où il fait des crises de frustration énormes, peut se taper la tête dans le carrelage, se laisse tomber et se prend un meuble...
On ne sait plus trop comment gérer tout ça à force... J'espère que ça va vite passer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je me dis qu’on est en plein dedans, après arrive une nouvelle phase où je me dis: on est en plein dedans… c’est de pire en pire 🤣

Bon ben crise sur crise… En 30 min après son lever, on peut déjà avoir eu 3 crises de hurlements/pleurs. Essentiellement pour des incompréhensions, où elle veut un truc et on ne comprend pas. Ou pour un « non » prononcé, ou pour de l’aide apportée qu’elle ne voulait pas…

Au milieu de ses crises, ajoutons tous les coups qu’elle donne à sa sœur et que je ne sais plus comment gérer (car pas présente quand ça se passe)…

Mais sinon c’est une petite boule d’amour 🥰 Heureusement sinon la survie de l’humanité serait compromise 🤣
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, c'est de pire en pire 🥺
C'est quand que ça redescend ?
Nuit avec réveils toutes les 2 heures, humeur massacrante, jet d'objets, je mors maman, je hurle en me débattant quand on me fait descendre de la table, idem pour le "non" de l'adulte ou l'aide non souhaitée ("paaaas maaamaaaan" + cris ) 😪
Il est 10h, je suis épuisée.. "Congé" parental, quelle blague !
 

Low2021

Période de pointe
Hello les mamans

y a longtemps qu’il n’y a pas eu de post ici pourtant je suis sûr que beaucoup de maman 2021 sont en pleins terrible two également !
je suis en plein dedans avec mon ti loup et haaaaaaaaaaa 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 j’en peux plus ! Voilà 2 mois que c’est un enfer (surtout avec l’arrivé de bébé 2 il y a 4 mois) c’est un amour mais grrrrr y a des jours on a envi de le claquer (bon on passe encore pas à l’acte 😂) là on est sur une belle période qui s’éternise et on ne sait plus comment gérer !!

@Sylvie 1903 @Elyuna @Mge comment ca a fini cette terrible two chez vous ? Ça passe ou ça casse ? 😅😅😅
 
Dernière édition:

Low2021

Période de pointe
Bon courage à toi @Low2021 mon grand nous a fait un terrible two VELU à l'arrivée de son petit frère. Il a maintenant trois ans et quart. Les énormes crises ont cessé, il commence à avoir un comportement un peu plus facile à vivre mais c'est loin d'être tout paisible et serein. Je suppose qu'on verra le bout quand le petit frère prendra le relais 🤯
Alors franchement entre la belle régression, Monsieur n’est plus propre car c’est un gros bébé, refait teytou ++++, veut faire tout seul mais y arrive pas donc frustration bonjour, on lui adresse à peine la parole c’est des hurlements à se jeter par terre à hurler taper des pieds … bon déjà on a résolu le fait qu’il tape et jette des objets sur son frère c’est déjà enooooorme mais pour le reste c’est l’horreur !!! Moi qui voulait attendre qu’il aille à l’école pour reprendre le taf je vais y courir la enfaite 😅
 
Haut