Je crois qu'il n'y a pas de nom car il me semble que 7 ans c'est un âge plutôt calme.C'est quoi le nom pour ceux de 7 ans? (C'est pas pour vous décourager hein )
certain.es ont un sommeil de m**d* + un terrible two bien cognéJe crois qu'il n'y a pas de nom car il me semble que 7 ans c'est un âge plutôt calme.
En tout cas ici la misère avec loulou fut clairement 3-6
7 et + vraiment cool, clairement on a '' retrouvé'' notre adorable petit garçon.
Avec la miss bah rien de très marqué, quelques périodes de chouiner pour s'exprimer à 5 ans mais c'est vite passé. Et ça saoulait clairement plus le papa que moi car je savais reconnaître son besoin quand elle fait ça. Elle a toujours 5 ans mais je pense que cette période est finie.
Elle ne nous a pas fait de terrible two, il n'aurait plus manqué que ça avec son sommeil de m***d* de l'époque ! heureusement qu'elle était super mimi la journée !
Son frère prenait tout l'espace colère, il n'y avait plus de place pour qu'elle s'y mette aussi
Je sais je sais... Mais je pense vraiment que voyant les colères de son frère elle s'est '' mise en retrait '' je crois.certain.es ont un sommeil de m**d* + un terrible two bien cogné
Avec moi ils restent généralement assez tranquilles.
Oulalala tu as du courage !!! Moi qui disait ohhhh il a mis 15 mois à faire ses nuits je te tire mon chapeau !!Ma grande à fait
Le terrible two + le threenager + le fu***king four + le f***king five
A 6 ans c'était parce que j'étais enceinte et qu'on a déménagé du coup on a bien ramassé et là 7 ans j'ai l'impression d'avoir une ado à la maison...
Et elle a mis 6,5 ans à faire ses nuits. J'ai eu 6 mois de repis et maintenant c'est son frère qui prend le relai des nuits
Oui je comprends ce que tu veux dire.Je ne dirais pas d'un enfant de 5 ans qu'il ne fait pas ses nuits, pour moi l'expression est vraiment liée au fait de se nourrir. Je dirais qu'il se réveille/ fait des cauchemars/ fait pipi au lit/ est angoissé/ rayez la mention inutile. Donc il fait ses nuits mais il se/nous réveille régulièrement, c'est parfaitement clair ainsi... quand mes petits frères souffraient d'angoisses ou de cauchemars, j'y allais parfois car j'avais (certaines nuits) le sommeil plus léger que mes parents. Malheureusement vu le sommeil de plomb de mes aînés, mon plan diabolique de les laisser se gérer entre eux est étouffé dans l'œuf.
Alors dans ce sens il ne fait pas ses nuits effectivement … il a juste arrêter de téter la nuit a 15 mois.Je ne dirais pas d'un enfant de 5 ans qu'il ne fait pas ses nuits, pour moi l'expression est vraiment liée au fait de se nourrir. Je dirais qu'il se réveille/ fait des cauchemars/ fait pipi au lit/ est angoissé/ rayez la mention inutile. Donc il fait ses nuits mais il se/nous réveille régulièrement, c'est parfaitement clair ainsi... quand mes petits frères souffraient d'angoisses ou de cauchemars, j'y allais parfois car j'avais (certaines nuits) le sommeil plus léger que mes parents. Malheureusement vu le sommeil de plomb de mes aînés, mon plan diabolique de les laisser se gérer entre eux est étouffé dans l'œuf.
Oui je vois le genre lol c’est vrai que c’est dur mais perso quand mon grand ce réveil je trouve plus facile de gérer à présent que d’aller faire une tétée … mais je crois qu’une fois qu’on est parent le sommeil n’est plus dans notre vocabulaire en tout cas pas avant l’adolescenceJ'ai sevré ma fille la nuit à 11 mois, pourtant elle a continué de se réveiller jusqu'à ses 3 ans. Pour moi elle ne "faisait pas ses nuits", en tous cas pas les miennes
Ici on est toujours en train de tester des nouvelles astuces pour limiter/éviter les réveils du genre « mon doudouuuuuuuuu, mammaaaaaaaaaan zé pedu mon doudouuuuuuu » a 3h du mat, ou à 5h du mat en débarquant dans ma chambre avec mini que je viens de rendormir « maman c’est bon gros dodo c’est soleil » ou les bons cauchemar qui provoque les réveils en hurlement !Oui je comprends ce que tu veux dire.
En tout cas ce qui est dur c'est de ne pas savoir ce qui fait que ça duuuuure aussi longtemps et d'avoir essayer pleeeeeeiiinnnn de choses sans succès.
Et que ce n'était pas juste quelques nuits où elle se reveillait c'était vraiment toutes les nuits.
Maintenant ça reste exceptionnel genre la lune ou quand elle est malade ou si vraiment elle a eu peur d'un bruit ou cauchemards, mais c'est juste 2 ou 3 fois dans le mois. Donc rien du tout.
J'avais des attaches pas tres longues pour qu'elle ne se l'enroule pas autour du cou, pour sa tetine (fluorescente en plus! et son doudou), que je fixais à sa gigoteuse. Comme ça si elle perdait sa tetine elle l'a retrouvait facilement. Il a fallut quand même un temps d'apprentissage car au départ elle continuait d'appeler...Ici on est toujours en train de tester des nouvelles astuces pour limiter/éviter les réveils du genre « mon doudouuuuuuuuu, mammaaaaaaaaaan zé pedu mon doudouuuuuuu » a 3h du mat, ou à 5h du mat en débarquant dans ma chambre avec mini que je viens de rendormir « maman c’est bon gros dodo c’est soleil » ou les bons cauchemar qui provoque les réveils en hurlement !
je prend tout astuces si tu en as