@Low2021 : juste pour te dire que j'ai lu tes messages pour ton aîné et les problèmes de santé de ton bébé... Punaise, tu dois vraiment être au bout du rouleau.... On ne peut rien faire, mais vraiment courage, courage, des temps plus appaisés viendront, tu as tout mon soutien virtuel

...
Pour le grand, pas sûre qu'un bouquin suffise, mais c'est déjà très bien pour prendre un peu de recul ! Je suis curieuse peux-tu m'envoyer les références ? Vous êtes déjà sur une bonne voie (les parents s’engueulent si besoin sans témoin, celui qui fait = celui qui gère, etc.). AVec un terrible two "normal" les couchés ont été très compliqués ici aussi, à 21h30 parfois. Et s'il ne fait pas de sieste en crèche, tu t'en doute, c'est pire

. Cela dit, laisse le quand même à la crèche, tant qu'elles le prenne, tu en as besoin.
J'imagine que tu es déjà bien prise mais essaie quand même d'appeler ta pmi, ils ont forcément un pédo-psy dans leurs contacts ! Tu peux aussi contacter ton Centre médico-psychologique (CMP) pour enfants / adultes, c'est par secteur (la PMI saura te renseigner), la prise en charge peut être longue, mais prendre rdvs dès maintenant (pour dans 6 mois) serait peut-être pas mal. L'approche pluridisciplinaire des CMP pourrait être intéressante. Ton aîné peut se rendre compte à son âge que vous êtes attentifs à ses réactions et essayez de l'aider ! Bon ça va pas tout changer non plus...
@Low2021 vraiment toutes ces galères, pfff à ce stade j'ai envie de redevenir croyante et de penser que vu ton karma, un jour tu seras courronnée reine et tu pourras te dorer la pilule avec un massage relaxant, un jour au pays des mamans héroïnes. En attendant, mode survie activé !