• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernières en date du terrible two de Pookie, c'est tout frais de ce soir.
- enfiler neuf caleçons par dessus sa couche.
- arracher des poils de barbe à son père avec les dents sous prétexte de faire un bisou.

Je ne sais pas quelle entité prend les décisions dans cette petite boîte crânienne, mais elle fume la moquette c'est sûr.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on entre dans le vif du sujet. 23 mois, grippe, on combine un impérieux besoin d'être scotchée à maman comme une moule sur son rocher, la totale impossibilité de partager ledit rocher avec sa jumelle de moule, les geignements permanents et le roulage par terre toutes les 10 secondes pour de mystérieuses offenses à l'ordre du monde (s'être vu offrir un biberon de la mauvaise couleur ou avoir été servie en 2eme), les nuits maudites par la maladie. On a une ou deux sirènes d'alarme en fond sonore continu.
Ça fait un mois et c'est déjà trop même pour moi, on se saute à la gorge avec le papa des qu'on échange (qu'on aboie) plus de deux mots. Le flacon d'atarax à peine périmé me fait de l'œil.
J'ai illustre mon propos pour mes proches avec une vidéo digne d'un film de zombies, ou chacune s'accroche à une de mes jambes en hurlant, tout en mettant des beignes à sa sœur pour la déloger.
Je vais revoir mes objectifs de vie à la baisse : ne trucider ni mome ni mari.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense qu'on entre dans le vif du sujet. 23 mois, grippe, on combine un impérieux besoin d'être scotchée à maman comme une moule sur son rocher, la totale impossibilité de partager ledit rocher avec sa jumelle de moule, les geignements permanents et le roulage par terre toutes les 10 secondes pour de mystérieuses offenses à l'ordre du monde (s'être vu offrir un biberon de la mauvaise couleur ou avoir été servie en 2eme), les nuits maudites par la maladie. On a une ou deux sirènes d'alarme en fond sonore continu.
Ça fait un mois et c'est déjà trop même pour moi, on se saute à la gorge avec le papa des qu'on échange (qu'on aboie) plus de deux mots. Le flacon d'atarax à peine périmé me fait de l'œil.
J'ai illustre mon propos pour mes proches avec une vidéo digne d'un film de zombies, ou chacune s'accroche à une de mes jambes en hurlant, tout en mettant des beignes à sa sœur pour la déloger.
Courage super maman avec des jumelles tu as tout notre soutient et notre respect 😍😍🤩. Ça passe promis ! C'est arrivé vers 24 mois chez moi

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quand j'ai lu ton commentaire dans ma boîte mail la fin m'a beaucoup amusé (ironie) (j'aurais pu l'écrire mois aussi ) mon conjoint un peu moins...il croyait que c'était moi qui avait écrit ça. ...c'est pour dire !

lyloo

Voie lactée
Merci @MmeMarguerite !
Bon dur dur le changement de comportement. Passer d'une enfant coopérative à tout son contraire ça fait drôle. Le pire, les matins de crise et les changes chaotiques depuis un moment déjà mais encore PIRES aujourd'hui.
On veut commencer le sevrage et le pot mais avec cette période où tout est prétexte à la crise ça donne pas très envie de s'engager...

Édit : bon y'a des molaires qui percent ça donne des circonstances atténuantes, on va attendre un peu pour entamer des changements

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le truc qui peut aider, c’est de proposer de choisir entre deux options qui te conviennent : le bambin maîtrise ce qui lui arrive et décide, et toi ça te convient aussi !
Pour le change par exemple, je proposais à la belette (chez elle le terrible two était bien plus marqué…et a commencé un peu avant 18mois 😅) « tu veux changer la couche dans la salle de bains ou dans le salon ? » en général, elle choisissait le salon, et installait sa petite couverture par terre où elle voulait.
C’était pas magique non plus, certains changes restaient une partie de catch mais tous ceux qui se passaient bien étaient bons à prendre !

lyloo

Voie lactée
Cette technique a fonctionné au début mais ça n'a pas duré :/
C'est vraiment une grosse problématique chez nous et mis à part l'engagement vers la propreté je ne pense pas qu'il y aura d'amélioration. C'est toujours une négo qui n'en finie pas.
Le pot c'est quand ça l'arrange mais on est pas derrière elle pour que ça avance donc là c'est de notre fait.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiouu nous aussi on a eu une période de change hyer sportive, et pareil pour enlever ou mettre les vêtements. Le seul moment où ça passait bien c'était pour aller au bain. Là ça s'est un peu calmé. Mais on est dans une période compliué (il a 22 mois) où notre petit monsieur a des idées très arrêtées sur ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, c'est sport.

lyloo

Voie lactée
Chez nous elle se débat pas trop mais c'est pleurs et refus catégoriques. Donc l'impression de la "forcée" nous mets mal à l'aise.
Mais bon on va pas la laisser avec des couches sales jusqu'à qu'elle dédaigne se changer !