• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Low2021

Période de pointe
Typiquement la, papa tente le coucher pendant que moi je couche mini. C’est hurlement (un vrai cochon qu’on egorge) je tape sur le mur, je fais tomber mes meubles sur le parquet pour bien faire chier, je sors de la chambre et je vais tambouriner à la chambre de petit frère. Papa est au bord du gouffre moi du suicide 😤
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après y'a le threenager et le fucking four...
Mais bon ça dépend des enfants, ça va par phases.
Je ne connais pas le threenager, c'est 3 et teenager ? Ça m'évoque des réactions d'ado à 3 ans, c'est ça ?
Ça ressemble beaucoup à mon gamin, mais il va en avoir 4, ce sera quoi alors le fucking four ? 🤔

Ici c'est surtout du relâchement d'école j'ai l'impression, on passe des samedi épouvantables. Le dimanche ça va un peu mieux et la semaine pas trop mal. Je me demande aussi si c'est pas l'abandon de la sieste qui pèse. Il dort la semaine et pas le weekend... mais bon, la dernière option pour le faire dormir c'est de l'assomer et on a peur de ne pas arriver à assumer alors c'est fichu. :whistle:
 

Low2021

Période de pointe
Tu sais ce dont ton fils aurait besoin ? Il aimerait que ce soit toi qui t'occupes de lui le soir ?
Ici on avait fait des endormissements moi avec les deux enfants pendant un temps sinon c'était trop dur aussi...
Alors le gros pb c’est que j’ai un grand hyperactif impossible de lire une histoire sans qu’il me baffe, me monte dessus, change 25x de place, perde ses doudous qui sont pourtant à 2cm de sa main … et mini est mega calme, il a besoin d’aucun bruit pour s’endormir ni lumière … donc les opposé ! En général je couche mini pendant que papa et le grand sont au bain, et je prend le relai avec le grand quand j’ai posé mini… mais même ça c’est l’horreur ! Le résultat il a une lèvre en moins car à force de faire n’importe quoi il a glissé sur le parquet avec la turbu et s’est mangé le sol 🤦‍♀️ il va être beau demain matin !
il se couche à quelle heure vos monstres ? Car nous c’était 19h30 au lit pour dodo à 20h/20h15 max mais depuis le changement d’heure c’est nimp !
 

Low2021

Période de pointe
Oui.
A mes yeux, ce sont surtout des termes un peu lambda pour dire qu'en gros avant 7-8 ans c'est la misère. :whistle: avec des phases pour varier un peu.
Oulalala j’en viens à regretter d’avoir enchaîné si vite 😂😂 quoi que on reste dedans au moins pas le temps de dire ouf que c’est déjà reparti avec le prochain 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Noooooon c’est une blague rassurez moi ?? Ça peut pas durer si longtemps 🤦‍♀️😱
Eeeuuh. Déjà pour la belette ça a commencé peu après 12 mois, la phase d'opposition. Là on est sur du un poil mieux, elle a 2,5ans, mais on en est pas complétement sortis pour autant. C'est juste un poil plus facile de parler/négocier avec elle.
Après y'a le threenager et le fucking four...
Mais bon ça dépend des enfants, ça va par phases.
Oui voilà, il y a des hauts et des bas mais ça ne s'arrange pas tant que ça dans l'absolu. Les problèmes se déplacent, quoi. Ce ne sont plus les mêmes choses qui provoquent des crises alors on voit une amélioration dans un sens.
on a peur de ne pas arriver à assumer alors c'est fichu. :whistle:
Ah nous on a peur de ne pas réussir à l'assommer correctement : après ce serait double peine puisqu'il ne dormirait pas ET hurlerait à la mort. Donc tant pis, on a rangé le maillet ... :whistle:
 

Low2021

Période de pointe
Eeeuuh. Déjà pour la belette ça a commencé peu après 12 mois, la phase d'opposition. Là on est sur du un poil mieux, elle a 2,5ans, mais on en est pas complétement sortis pour autant. C'est juste un poil plus facile de parler/négocier avec elle
Ah 🙄 effectivement la période des 9/12 avait déjà été compliqué ici au point que j’avais dit que je ne voudrais pas de 2e 😅
Mais quel naïveté lol
Bon on verra en attendant on va prendre son mal en patience, enrichir les labo avec des tranquillisant et ça passera 😂
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hé bien je vous lis mais je décide d'y croire quand même :zen:! Un beau jour, la vie quotidienne avec mes enfants sera douce et sereine et nous partagerons de beaux moments d'harmonie :joie::joie::joie:lalalalala j'entends plus rien, je vous laisse, mon poney magique m'attend pour me conduire dans mon lit arc-en-ciel:fou:.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans

y a longtemps qu’il n’y a pas eu de post ici pourtant je suis sûr que beaucoup de maman 2021 sont en pleins terrible two également !
je suis en plein dedans avec mon ti loup et haaaaaaaaaaa 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 j’en peux plus ! Voilà 2 mois que c’est un enfer (surtout avec l’arrivé de bébé 2 il y a 4 mois) c’est un amour mais grrrrr y a des jours on a envi de le claquer (bon on passe encore pas à l’acte 😂) là on est sur une belle période qui s’éternise et on ne sait plus comment gérer !!

@Sylvie 1903 @Elyuna @Mge comment ca a fini cette terrible two chez vous ? Ça passe ou ça casse ? 😅😅😅
On est toujours dedans ici aussi 🤪

En.plus elle se coltine pharyngite avec fièvre + aphtes et s'est fait mordre par son copain de crèche qui a mal aux dents (alors qu'elle-même a super mal aux dents, encore 3 molaires aaaaaah)..

Quand elle n'est pas malade, je trouve qu'il est plus facile de dialoguer mais certains comportements nous rendent chèvres (essuyer les mains pleines de gras VOLONTAIREMENT sur le canapé, ignorer nos demandes, jeter la nourriture, refuser tous les soins). Il y a des jours avec et des jours sans mais globalement c'est assez épuisant 😑

Heureusement que les mamans du forum, les copines et les mamans sympas de la garderie qui traversent les mêmes choses sont d'un grand soutien 💪
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé bien je vous lis mais je décide d'y croire quand même :zen:! Un beau jour, la vie quotidienne avec mes enfants sera douce et sereine et nous partagerons de beaux moments d'harmonie :joie::joie::joie:lalalalala j'entends plus rien, je vous laisse, mon poney magique m'attend pour me conduire dans mon lit arc-en-ciel:fou:.
En vrai, tu n'as pas tort ;)

Si on exclut ses passages de tristesse subites et inexpliquées qui heureusement ne durent jamais longtemps, Abricot est un pré-ado super chouette et génial, mature, intéressant.
Quant à Framboise, il n'y a presque plus de moments où elle fait le bébé, c'est aussi une grande fille super et sur laquelle on commence à vraiment pouvoir compter.

Et ils sont une vraie aide pour nous aider avec la petite dernière (qui elle, est en plein fucking four :whistle: Mais maintenant je sais que ça passe :)).

(Pour Abricot, le "7 ans, âge de raison" a vraiment signifié quelque chose, c'est à cet âge que tout s'est calmé. Pour Framboise ça a été un peu plus tard mais la naissance de la petite sœur avait un peu perturbé son équilibre.)
 
Haut