Bon, on se sent super démunis et impuissants face aux crises du grenouillot (quasiment 2 ans et demi). Ça dure depuis un moment et ça n'évolue pas en mieux.
Qu'il y ait des crises pour la moindre frustration ou contrariété, on s'y attend. Mais régulièrement et jusqu'à plusieurs fois par semaine, on a des crises qui peuvent durer jusqu'à 1/2h. 1/2h de hurlements, pleurs, gestes brusques. Il peut se faire mal / se cogner... Refuse toute présence ou geste.
Ce matin, il a demandé à téter avec insistance. Je lui ai accordé une tétée en expliquant que ça ne serait pas à volonté. Au bout de qq minutes je lui ai demandé de choisir une chanson, et que à la fin de la chanson ça serait la fin de la tétée. Il a répondu oui et a choisi sa chanson.
A la fin de la chanson j'ai donc dû mettre fin à la tétée et la crise a commencé. Le papa a pris le relais pour le changer et l'habiller sans réussir à le calmer.
Il a ensuite passé 25 minutes assis dans l'escalier à hurler "tétééééé" et à pleurer. Il se jetait contre la marche ou sautait sur place au point de se cogner la tête contre la rampe. Il s'est frotté les pieds l'un contre l'autre à la limite de se faire des ampoules.
Quand on a réussi à le prendre dans les bras, il était toujours de mauvaise humeur, à se débattre et à crier pour chaque proposition qu'on lui faisait.
Finalement il a voulu mettre ses bottes caoutchouc (mais sans chaussettes, hurlements) et que je l'amène à vélo à la crèche (mais sans gants, hurlements bis). Y a que sur le vélo qu'il était content au final...
Est-ce que vous avez des liens vers des vidéos ou des ressources qui parleraient de ce genre de crises intenses ?
Je pense qu'on connait la plupart des astuces "classiques" mais là c'est vraiment l'intensité et la durée de la crise qui sont impressionnantes et ça questionne quand même pas mal...
Le crapouillot était dans un schéma plus classique (à l'époque, ça a malheureusement bien changé depuis
)