• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles n'ont pas de couettes non plus ??
Oh la là je vis sur une autre planète ou bien c'est vous 😂 ?
C'est de la torture d'avoir des draps et couvertures y avait ça chez ma grand-mère paternelle quelle plaie !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je fais beaucoup moins de temps de ménage au quotidien. De toute façon avec un boulot à côté, ce n'est juste pas possible. Mais même quand je passe la journée avec ma fille, je n'ai pas l'impression d'en faire 3h. 🤔
 

Tautau

Hyperlactation
C'est vrai que je fais beaucoup moins de temps de ménage au quotidien. De toute façon avec un boulot à côté, ce n'est juste pas possible. Mais même quand je passe la journée avec ma fille, je n'ai pas l'impression d'en faire 3h. 🤔
Mais t'as pas quelqu'un pour le ménage ?
 

Tautau

Hyperlactation
Non c'est sur. J'étais persuadée que c'était toi qui t'étais battu auprès de ton homme pour que vous engagiez quelqu'un pour le ménage à ses frais.
Il y a des jours où il y a plus de ménage que d'autres.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais persuadée que c'était toi qui t'étais battu auprès de ton homme pour que vous engagiez quelqu'un pour le ménage à ses frais
Oui pendant la première année de Babou. Depuis qu'on a déménagé en juillet 2021 on n'a plus d'aide ménagère.
 

Tautau

Hyperlactation
Bon en tout cas pour revenir au sujet, ça va un peu mieux, moi je suis redescendue en tension et elle aussi de fait.
Hier elle a bien verbalisé.
X. Tu ramasse ton tee-shirt pour le mettre ?
Non j'ai pas envie. Je veux pas. Je fais comme papa. (C'est peut être mes mots, quand elle m'ignore, ou fermé les yeux, ou dit les insultes je lui dit qu'elle fait comme son père et que ça me fait du mal)
Il faut qu'on avance dans la journée chérie. Il y a tes jouets à ramasser et tu dois t'habiller.
(Son père à jouer avec elle une petite demi-heure pendant que je faisais le ménage, la il est à côté denous dans le canapé en train de regarder son portable)
Non je veux pas.
J'utilise son lapin, ça ne marche pas elle dit que c'est au lapin de ramasser le tshirt, que c'est son tshirt et pas le sien. Elle jete un truc.
Ramasse !
Non, c'est toi. X. Comment tu te sens quand je te dis non pour quelque chose que tu veux que je fasse ? Et si je le disais tout le temps
Malheureuse.
Moi aussi je me sens malheureuse, et aussi en colère et triste ce n'est pas à moi de ranger tous. Tout le temps.
Câlin !
X. Le câlin ça ne remplace pas le ménage qui doit être fait, c'est important que tu coopère.
(Si seulement le père pouvait l'intégrer !)
Ensuite on a pu avancé, ranger avec le lapin et elle s'est habillée.

Voilà à peut près comment ça c'est passé, j'ai peut-être pas dit tout pareil mais vous avez l'idée.
 
Haut