Et ça marche? Parce que moi quand je sens ma cocotte monter je lui dis que la colère monte et que je veux pas crier , mais ça n'a aucun effet."stop maintenant je sens que je m'agace tu arrêtes un peu !! "
Moi aussi je fais ça....... Dans les très bons joursIci, si je lui dis de faire un truc et qu'elle n'obtempère pas, j'y vais et je fais c'est tout.
Ensuite quand elle fait exprès des trucs "qui m'embêtent", c'est généralement parce qu'elle veut de l'attention, donc je me pose et je fais un truc avec elle. Parfois ça me pèse et j'ai l'impression que j'ai pas de temps, mais je me rappelle qu'il y a 2 ans, j'avais à peine le temps de me doucher et je mesure le chemin parcouru. Je me dis qu'elle est encore petite même si elle paraît avoir tant grandi et j'en profite.
Et je vais peut-être dire quelque chose de bête mais tu lui as demandé pourquoi elle fait ça ?J'aimerai retrouver la sérénité face aux difficultés dans ma maternité d'avant cette crise d'opposition.
J'ai lu qu'une crise d'opposition bien gérée ne pouvait durer quelques jours.
Je sais pas par quel bout prendre cette période.
Quand à lâcher, oui mais sur quoi ?
J'essaye d'être souple, mais j'ai pas envie de ramasser 12 000 fois (oui. Je suis marseillaise) le même truc parce qu'elle trouve ça rigolo de jeter et de me dire non c'est toi.
La par exemple, elle vient de venir me voir en me disant "coucou maman" plusieurs fois pour attirer mon attention avec une paire de talon, avec lesquelles je ne veux pas qu'elle joue, aux pieds.
Là je lui ai dit 2 fois "enleves les chaussures" et elle s'est exécutée mais ce soir après foules non, c'est toi, j'arrive pas et regarde la dernière truc interdit que je peux faire. Je suis pas certaine d'être aussi calme.
Pourtant, je dis que je ne suis pas d'accord. J'essaye de faire un savant mélange entre ses limites et les miennes.
J'ai tenté ça aussi mais ça ne fonctionne pas trop avec ma fille. Quand elle a besoin de moi c'est maintenant et elle a du mal à se projeter dans 1 ou 2h... Est-ce que des fois tu pourrais décaler le programme ? Passer un moment avec elle quand elle veut, pas long, un puzzle, un livre, puis reprendre tes tâches, quitte à réduire la sortie du soir. Ici ça marche mieux de faire en fractionné, alterner des courts moments avec elle avec une tâche ménagère, etc.Je lui dit souvent que plus elle coopère, participe va dans le sens, plus vite on passe du temps ensemble.
Mais je trouve qu'elle me troll, un peu à l'image de son père.