• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Liliju&Co

Fontaine de lait
Jusqu'au fucking four

Samedi j'étais la maman dont la fille hurle dans une grande surface de sport, je voulais disparaître
Ah, moi aujourd'hui j'étais la maman qui a l'enfant qui veut balancer le plateau de la cafétéria, donne des coups de pied à sa mère et finit par hurler et se rouler par terre. La caissière, compréhensive, lui a donné un spéculos qu'il a même jeté par terre 😑😑 :zen:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il a 3,5 ans mais en ces moments ses expressions préférées sont:
- "non mais tu m'as coupé la paroleee !!" alors qu'il avait (du moins il semblait puisqu'il ne parlait plus) fini sa phrase...
- "non mais j'ai que deux mains!!" quand on lui demande de nous aider...
Tout ça rythmé par des vieux "ouais" qu'il ne disait pas il y a 15 jours et des "euuuuhh" À la fin de chaque phrase genre "mais mamaneuuuuhhh j'avais pas finieuhhhhh".
C'est génial, un vrai ado, ça promet, ça s'arrête pas avant un bon moment en plus d'après ce que j'ai lu juste au dessus !!!
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooouh j'ai vécu ma première crise de folie aujourd'hui avec le petit grec, 5 ans dans 4 jours.
Dans la rue, il est crevé et de mauvais poil et ne veut pas marcher. Sauf que sa soeur non plus et je ne peux pas porter les deux. Et que je m'impatiente parce que je veux aller faire la file pour le meilleur jap du 2e.
Hurlements, morve et grosses larmes, il s'est finalement calmé j'ai dit au moins 10 fois comme j'avais honte qu'il crie ainsi dans la rue.. j'ai serré fort sa main deux fois, et je me suis éloignée de lui 3 fois (ce qui faisait hurler ma toute douce qui croyait que je les abandonnais).
Dur dur je me remets mal d'une mauvaise grippe depuis deux semaines et je suis bien à cran...
Ouf dans le resto ils se sont régalés (mon mec a appâté la bonne humeur du petit grec avec la promesse d'un fond de coca à partager..)
Et la journée s'est bien finie (on la terminait chez des copains qui n'ont pas d'enfants, triple ouf de ne pas avoir des morveux hurleurs...
!!!)
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ris parce que j'imagine l'appréhension des hurlements chez les amis qui n'ont pas d'enfants...
Mon fils a une angine, on a croisé une amie pas vue depuis très longtemps, il était genre grognon du coup elle dit "oh il est grincheux à cause de l'angine". Et moi " Non non c'est pas à cause de l'angine "... 😖.
À l'instant, il parle, son père répond et là en criant tel un dictateur " Non mais je parle à maman quoi!! ".
Je sais pas trop ce que vient faire le "quoi" en fin de phrase... Bon d'ailleurs on a ri et lui aussi quand je l'ai imité en disant "euh quoi quoi" à la fin de la phrase.
Je sais pas trop comment réagir face à tout ça, actuellement on lui fait remarquer qu'il ne parle pas gentiment, on lui demande de recommencer si c'est une demande avec stp et conditionnel... Mais on monte pas sur nos grands chevaux sinon on ferait que s'engueuler c'est lourd.
Vous faites quoi vous?
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour vos retours, c'est pas facile de se demander toute la journée si on fait bien avec ses enfants !
Je trouve aussi !!

Je lui explique souvent que s'il parle gentiment et demande sans imposer (donc au conditionnel), les gens feront ce qu'il demande bien plus vite, alors que les ordres sur un ton méchant, ça ne donne pas du tout envie d'accéder à sa demande !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours, c'est pas facile de se demander toute la journée si on fait bien avec ses enfants !
Quand ma fille était toute neuve, j'avais dit à ma mère que j'étais inquiète de mal faire je sais plus quoi. Elle m'avait répondu : "évidemment que des fois tu feras mal [pas dans le sens blesser hein], c'est normal, tu n'es pas parfaite mais tu es sa maman et elle s'en sortira." Sur le moment ça m'avait contrariée, je crois que j'attendais plutôt une recette ou une solution miracle. Mais quand j'y repense, ça me déstresse un peu.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous faites comment pour en rire ?
Je fais une tête de boudin un peu ridicule et je sort une phrase un peu comme lui (desfois il ne le prends pas bien (mais c'est quand il est très en colère et du coup normalement je le sens et je ne le fais pas), mais souvent soit il rit soit il continue comme si j'avais rien fait de particulier.
Sinon je réponds n'importe quoi, un truc à côté de la plaque, sinon je fais l'idiote genre je dis que j'ai pas compris et je souligne les mots qui n'avaient pas grand sens (genre là quand il a dit "quoi") du coup je dis "euh quoi quoi quoi? Il fait quoi le quoi là ?" Puis je dis n'importe quoi avec quoi à la fin. Des trucs comme ça...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille était toute neuve, j'avais dit à ma mère que j'étais inquiète de mal faire je sais plus quoi. Elle m'avait répondu : "évidemment que des fois tu feras mal [pas dans le sens blesser hein], c'est normal, tu n'es pas parfaite mais tu es sa maman et elle s'en sortira." Sur le moment ça m'avait contrariée, je crois que j'attendais plutôt une recette ou une solution miracle. Mais quand j'y repense, ça me déstresse un peu.
Oui c'est vrai qu'elle a raison ta maman, et c'est vrai que desfois on attend des réponses miracles comme tu dis, et un peu de bon sens fait du bien pour relativiser et faire baissée la pression.
Merci 😉
 
Haut