tu t'organises comment pendant 3h30 ?
Pour ce que tu as lu sur les crises des deux ans qui pouvaient ne durer que quelques jours. Je ne sais pas où tu as lu cela mais je trouve beaucoup de sites hypra culpabilisant sur notre façon de gérer les enfants. Comme si tous les enfants étaient pareils et que les parents faisaient que de la merde.
Si je prends mon exemple, je pourrais dire cela "en accompagnant les émotions des enfants et en ne disant NON que pour les choses qui mettent en danger sa sécurité, en formulant des phrases à l'affirmative et en valorisant l'enfant, il n'y aura pas de crises d'opposition les 5 premières années. L'enfant évolue à son rythme et le climat familial est apaisé et heureux"
Voilà comment je pense les choses
aujourd'hui alors qu'en vrai j'en ai bavé de ouf à certains moments. Mais déjà on oublie et on atténue. Ensuite ça dépend VRAIMENT des stades parents enfants. De si le parent considère les comportements comme des oppositions ou comme un passage normal et standard des enfants, des enfants qui sont plus ou moins sensibles, de comment ils se font envahir par la frustration.
On voit bien sur le sujet ENV que les astuces des uns ne fonctionnent pas
du tout pour d'autres familles. Et que le niveau de tolérance des parents n'est évidemment pas le même en fonction de ce qui est important pour nous, de comment on a été élevés... On fait tous comme on peut en fait.
Bref je ne sais pas je m'emmêle un peu les pinceaux. Je trouve vraiment super que tu cherches à t'améliorer, à accompagner ton enfant. Mais je te trouve tellement dure avec toi-même. Alors que tu fais tellement de choses bien !
Sinon vers 2 ans et demi pour notre aîné, on a eu des questionnements sur nos valeurs d'éducation avec mon mec, on se prenait souvent la tête. Je trouve que y a un passage entre bambin, qu'on peut recentrer nous adulte au milieu du cadre, et enfant qui évolue indépendamment de nous dans le cadre qu'on construit.
Participer à des ateliers faber&mazlich nous a fait faire un bond dans notre façon d'être parent, notre façon de nous positionner et trouver un discours et vocabulaire commun.
Tu as lu
parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ?