• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Le corps après la grossesse

Babillage

Voie lactée
Coucou à tout le monde :))
J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous au niveau de votre corps?? Vous avez perdu vos kilos rapidement? Plus qu'il en fallait? combien de temps après l'accouchement vous avez repris le sport? Vous avez eu les abdos ecartés (Diastasis)? Des vergetures?
Ça fait beaucoup de question je sais hahaha ;);););)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, j'ai eu pas mal de chance car j'ai perdu mes kilos de grossesse à la maternité (j'en avais pas pris beaucoup) et j'en ai reperdu un peu depuis. Et pas de vergetures (enfin, pas de nouvelles, j'en avais déjà liées à un surpoids suivi d'une anorexie suivi d'une reprise de poids un peu rapide il y a quelques années :( )
J'ai pas encore vraiment repris le sport, ja fais du yoga depuis octobre (j'ai accouché en juin) et j'ai du aller nager... euh... une fois :cool:
Par contre je fais souvent des balades avec mon Ourson en écharpe, c'est un peu sportif, non ? (Petit Monsieur pèse environ 12kg à 7 mois, donc bon c'est pas rien à porter !)
Pas de problèmes d'abdos ici, à part qu'ils sont partis loin hahaha bonjour le ventre mou !

Mais surtout, un truc de dingue m'est arrivé : j'accepte mon corps ! (bon d'accord, je suis dans de plutôt bonnes conditions pour le faire, mais j'ai toujours eu du mal avec lui donc c'est une révolution dans ma vie ! :eek::eek::eek:). Je trouve que c'est dingue d'avoir été capable de porter et donner la vie, et je suis fière de lui, il n'a pas (trop) flanché <3
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici pour mon 1er j’ai pris plus de 20kg!(mais j’etais Vraiment trop maigre avant :p) du coup j’ai explosé au niveau des cuisses et des fesses mon ventre a été épargné car je me massais +++! Pas de diastasis ! J’ai pas regagné le poids d’avant mais tant mieux ! J’ai repris le sport vers ses 2ans quand j’ai cesser d’avoir des douleurs au coccyx et au bassin! J’ai eu le bassin dévié à cause des forceps!
Pour mon 2ème je pense que j’ai du prendre dans les 15kg (je sais pas trop parce que j’ai arrêté de me peser plus d’1mois avant d’accoucher ;))que j’ai reperdu au bout d’un mois là il a 5mois bientôt je suis à -8kg par rapport à avant la grossesse :confused: faut que ça s’arrete :confused: En même temps j’ai été pas mal malade et c’est tellement fatiguant 2enfants que bon... sinon j’ai eu une vergeture sur le ventre à quelques jours de l’accouchement :mad: et voilà j’ai fait ma rééducation du périnée et des abdos je pourrais reprendre le sport mais pas le temps et pas l’envie!
C’est sûr que le corps change après la naissance d’un enfant mais moi je l’aime mon corps marqué même si il est pas beau c’est grâce à lui que mes merveilles sont né <3
 

Babillage

Voie lactée
C'est vrai c'est fou ce que la nature est bien faite :)
La réeducation du perinée @mamanbonheur tu l'as fait aussi chez toi ou tu te contentais des séances extérieurs?? Moi j'ai fais que 2 séances j'ai pas trop aimé la méthode proposée :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai fais avec la sage femme et chez moi, c’est important de faire des qu’on y pense pendant 5 minutes ! Je continue toujours à faire, après c’est à vie hein mais maintenant j’ai tout récupéré donc c’est cool parce que je partais de loin j’ai été pas mal amoché !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En 2016, un numéro de "Allaiter Aujourd'hui" traitait de ce sujet "grossesses, allaitements et image du corps"
Je l'ai trouvé vraiment super, avec de très beaux témoignages de mamans. Si vous avez un groupe LLL près de chez vous, je vous encourage à emprunter ce numéro. Il est aussi en vente sur la boutique du site.
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors ici, la moitié des kilos pris a été perdu dans les 2 mois je dirais puis l'autre moitié dans les 3 ou 4 mois suivants.
Mon ventre n'a pas perdu en tonicité, mes seins ont quelques vergetures ainsi que mes fesses.
Je n'ai pas repris le vrai sport (beaucoup de vélo avant) mais en revanche j'ai toujours adoré la marche rapide et je n'ai jamais arrêté (pendant la grossesse et reprise juste après l'accouchement. D'abord pas vraiment '' rapide'' car mal aux nombreux points mais 2 fois /jour puis les ballades se sont rallongées et le rythme plus soutenu.
Mon ptit chat porté ou poussette était toujours avec moi. Que du bonheur :):):)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai perdu assez rapidement les premières semaines, j'ai même eu un peu peur de trop maigrir si je continuais à perdre à ce rythme, mais finalement ça s'est arrêté quand j'ai repris mon poids d'avant ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me restait 3 kilos en rentrant de la maternité. Puis je les ai perdu en 1 mois et ensuite j'ai perdu 10kg (allaitement + éviction des plv). Les 15 derniers jours, j'ai le ventre qui a littéralement lâché. Le bas de mon ventre n'est plus lisse du tout. C'est très laid je pense mais je l'aime bien mon ventre quand même. Il pendouille mais c'est comme ça.
J'ai eu un léger diastasis et j'ai fait de la rééducation abdominal. ça a amélioré un peu en rapprochant les abdos, mais c'est pas comme avant.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi j'ai pris environ 16 kg pour la grossesse et perdu 12 kg le premier mois et les derniers kilos fondent reviennent refonde etc....! Mais ça me va tant que j'ai encore un peu de poitrine( merci l'allaitement!) petit 85b avant et je pense 95d encore sinon pas de vergetures un peu de bidou mais pas trop et le sport et moi on avais appris a se connaître au collège et puis.... Je marche bcp qd je peux mais la avec le temps d'hiver c'est pas top sinon je me sent mieux dans mon corps depuis la naissance de ma fille ;) et toi?
 

Noone

Lactarium
Pour mon fils j’avais pris 20kg et j’ai tout reperdu en moins de 6 mois. Des vergetures uniquement sur les seins. N’etant pas sportive j’ai rien repris du tout :p
Pour ma fille j’ai pris 15 kg et j’ai tout reperdu en 3 semaines. Pas de vergetures supplémentaires.
J’ai énormément marché pendant les 6 1ers mois puisque ma belle ne dormait qu’en poussette la journée si je voulais que ça dure + de 20 minutes!
Je suis plus mince maintenant qu’il y a 13 ans a la naissance de mon fils.
Et j’ai la chance de pouvoir manger ce que je veux sans prendre un gramme depuis la naissance de la fille il y a 15 mois !
Peut être que j’aurai le revers de la médaille quand j’arreterai d’allaiter. On verra bien!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout perdu à la maternité et continué à perdre beaucoup trop en allaitement. Aujourd'hui mon poids est trop bas et j'espère chaque jour qu'il remonte un peu mais je pense devoir encore attendre. Malgré la perte de poids mon ventre a été un peu flasque pendant plusieurs mois. Il est un peu plus tonique maintenant mais je n'ai rien fait pour. Ah si, je cours après ma fille dans tout l'appartement, ce doit être ça...
Aucune rééducation ni sport n'a été nécessaire après l'accouchement pour moi.
 

elo87

Hyperlactation
Bonsoir
Alors moi j'ai une question
J'ai l'impression d'avoir repris du ventre....

J'ai pris 14 kilos pendant ma grossesse. Jen ai perdu 10 à l'accouchement et depuis j'ai perdu 1 kilo .Je referme certain de mes anciens jeans et un manteau qui m'a été offert à la sortie de mater (Je ne pouvais pas le fermer). Je pense être très chanceuse.

Mais malgré ça je garde une espèce de bouee :( pourtant j'allaite bon je mange plus mais c'est par periode et j'ai parfois l'impression que je ne mange pas assez vu ma fatigue.


Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre du poids mais de "prendre" au ventre?
 

Babillage

Voie lactée
Moi j'ai pris environ 16 kg pour la grossesse et perdu 12 kg le premier mois et les derniers kilos fondent reviennent refonde etc....! Mais ça me va tant que j'ai encore un peu de poitrine( merci l'allaitement!) petit 85b avant et je pense 95d encore sinon pas de vergetures un peu de bidou mais pas trop et le sport et moi on avais appris a se connaître au collège et puis.... Je marche bcp qd je peux mais la avec le temps d'hiver c'est pas top sinon je me sent mieux dans mon corps depuis la naissance de ma fille ;) et toi?

Moi j'ai perdu mes kilos de grossesse assez vite et j'ai arreté les plv ce qui m'a fait maigrir encore plus! J'ai pas fait ma rééducation du perinée en entier car la sf me prenait 10min et me fesait faire des exos que j'avais l'impression de ne pas bien faire du tout alors qu'elle me disait que c'etait super looool
 

Babillage

Voie lactée
Bonsoir
Alors moi j'ai une question
J'ai l'impression d'avoir repris du ventre....

J'ai pris 14 kilos pendant ma grossesse. Jen ai perdu 10 à l'accouchement et depuis j'ai perdu 1 kilo .Je referme certain de mes anciens jeans et un manteau qui m'a été offert à la sortie de mater (Je ne pouvais pas le fermer). Je pense être très chanceuse.

Mais malgré ça je garde une espèce de bouee :( pourtant j'allaite bon je mange plus mais c'est par periode et j'ai parfois l'impression que je ne mange pas assez vu ma fatigue.


Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre du poids mais de "prendre" au ventre?


Tu as pas les abdos écartés depuis ton accouchement?
 

Babillage

Voie lactée
Euh comment on fait pour savoir ?


Faudrait demander à ta sage femme poir être sure mais en gros tu t'allonges sur le dos et tu releves juste un peu tes épaules, histoire de contracter un peu les abdos (au mileu des abdos on a la ligne blanche qui est un petit espace d'un doigt max ce qui est normal) si tu sent un espace entre tes abdos de plus de deux doigts de largeur c'est qu'ils sont écartés! Je sais pas si j'ai été très clair loool
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avais tout perdu, puis comme j'allaite on me disais toujours "mangé, resserrer toi, tu allaités" puis comme je suis gourmande ben je ne me faisais pas prier :D
Du coup j'ai repris sa kilos. Et là avec l'hiver j'ai repris encore mais ça ce sont les réserves hivernales habituelles :D
Pour ce qui est des abdos je n'en ai jamais eu donc c'est pas maintenant qu'ils vont apparaître ;)


@elo87 moi aussi j'ai repris du ventre, j'ai même parfois l'impression d'avoir un ventre de début de grossesse:confused:
 

Tchii29

Lactarium
+25 pour mon grand, jen avais perdu pas mal il devais m'en rester 5, +20 pour le mini et entre les deux j'ai repris du poid.
Donc au total + 20kg un ventre de debut de grossesse et des vergeture sur les cuisses :confused:
l'allaitement me donne faim et j'ai une tendance au crise de boulimie quand ça ne vas pas.
En plus je travail de nuit (les hormones de satiété son perturbé car elle son synthétisé quand on dort) donc en moyenne + 1 kg par ans.
j ai du mal à me reprendre en main.
Va falloir car si je veux un 3 ème je pense que prise de poid identique serais quand même limite niveau santé.
 

Nana12

Hyperlactation
J'avais pris 13kg, j'ai perdu les 10 premiers dans les premiers mois après l'accouchement, et les 3 derniers ont finit par disparaître à 6 mois.
Par contre j'ai une diastasis avec hernie ombilicale ...
J'ai eu des vergetures sur les seins à la montée de lait, mais ça c'est plutôt atténué. Par contre mon mari me dit que j'ai des "seins de vieille" .. Les seins raplaplas après la tétée du soir ça n'aide pas !
Je suis plutôt sportive à la base, j'ai repris mais je n'ai plus aucun muscle et c'est dur de garder la motivation. J'ai retrouvé un semblant d'abdos : je les vois bien (et la diastasis aussi) mais ils ne fonctionnent pas très bien haha.
 
Haut