Allez, je rejoins aussi la discussion.
Pour ma part, accouchement de rêve, sans péri, sans épisio, sans déchirure, donc tout va bien de ce côté là. J'ai fini les séances de rééduc la semaine dernière et ça m'a vraiment permis de prendre conscience de tous les différents muscles qui se trouvaient là. Ma sage-femme m'a expliqué quelques exos à faire au quotidien pour éviter d'exercer trop de pression (ex: remonter sa vessie quand on porte une charge lourde, quand on éternue, ...) et m'a conseillé de continuer à pratiquer une fois par mois (mon "jour périnée" comme elle l'appelle ) pour entretenir la tonicité.
Niveau poids, certaines diront que je ne suis pas à plaindre: je n'ai pris que 4kg pendant ma grossesse (merci le régime pour diabète gesta!) et, à la naissance, ma fille pesait... 3kg. Aujourd'hui, elle a 3 mois et j'ai encore du mal à faire 3 repas par jour (la fatigue, la flemme de cuisiner) Au final, j'ai donc perdu du poids et je pèse maintenant 5-6kg de moins qu'avant ma grossesse. Je trouve que mon visage est trop creusé et mes fesses sont beaucoup moins rebondies (on n'est jamais satisfaites hein! )
Mais le pire, c'est ma poitrine... C'était une des seules choses que j'aimais bien chez moi. Depuis la naissance, je n'avais pas réellement prêté attention à mon corps, puisque j'étais trop occupée avec bébé et que je n'avais pas à m'inquiéter de kilos superflus. Et puis, il y a quelques semaines, je suis tombée sur mon reflet dans le miroir et ça a été un gros choc. Je ne sais pas si c'est l'allaitement ou la perte de poids, mais je ne reconnais plus mes seins: moins fermes, tombants. Je vous jure, j'en ai pleuré... Alors oui, comme m'a dit ma sage-femme, ce n'est plus une poitrine de jeune fille mais celle d'une maman, mais, quand même, à moins de 30 ans, ça reste très dur à accepter
Je ne sais pas si je peux espérer une quelconque "amélioration" après l'arrêt de l'allaitement?
Et, comme @Gabyshka , je perds énormément mes cheveux... Je sais que la fatigue et le stress y sont pour beaucoup. Mais il me semble que ça peut aussi être le signe d'un manque de quelque chose? (magnésium?)
Pour la perte de cheveux, moi j'ai coupé très court. Quand ils ont repoussé, ils tombaient moins.