• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Le corps après la grossesse

Celia83

Colostrum
Bonjour les filles,

J'ai accouché en mai 2020. J'ai fait ma rééducation du périnée et des abdo. Mais j'ai toujours le ventre flasque et mes abdo sont écartés quand je contracté. Je manque un peu de temps pour faire beaucoup d'abord. Est ce que l'une d'entre vous aurait essayé les ceintures électroniques ? Est ce que c'est conseillé ? Est ce que ça aide ?

Bonne soirée
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les abdos écartés, as-tu fait une rééducation abdologie méthode Gasquet?
J'ai aussi accouché en mai 2020, je me sens molle mais je sens que c'est le bon moment pour reprendre une activité. Par contre mes abdos ont été bien rééduqués car c'était la cata (j'en suis à une 20aine de seances)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça nécessite d’en reparler avec ton kiné ou un médecin qui s’y connaît, parce que tu as peut-être besoin de quelques séances de plus.
Il faut voir aussi si la méthode utilisée était la bonne.

D’un point de vue purement personnel je ne suis pas convaincue par ce genre de dispositif (ou alors avec l’accompagnement d’un pro et pas juste ça comme technique). D’autant que pour la rééducation des abdos, je crois qu’il faut surtout travailler le transverse, qui est un muscle profond donc est-ce que c’est vraiment utile dans ce cas d’avoir une ceinture ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour les abdos écartés, as-tu fait une rééducation abdologie méthode Gasquet?
J'ai aussi accouché en mai 2020, je me sens molle mais je sens que c'est le bon moment pour reprendre une activité. Par contre mes abdos ont été bien rééduqués car c'était la cata (j'en suis à une 20aine de seances)
Tu as fait rééduquer tes abdos avec un kiné? Qui t'a prescrit les séances? C'est quoi le principe de la méthode Gasquet? (Oulah, désolée, plein plei de questions!! Ne réponds pas à tout si tu veux, c'est pas grave!)

Un ami kiné m'avait dit après Loulou que mes abdos étaient écartés mais je n'ai rien fait... Là j'imagine qu'après Bébélou ce doit être encore pire (j'en suis sûre en fait).

Perso après le troisième ce que j'ai le plus de mal à assumer, c'est un excédent de peau que j'ai sur le ventre, tout fripé... On voit que la peau a été très étendue pendant longtemps et que là du coup, il en reste en surplus. C'est horrible je trouve... La case chirurgie me semble obligatoire pour "rattraper" ça, mais je n'ai ni le budget ni la motivation pour.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Séances d'abdologie avec kiné, prescrites par un médecin (j'avais eu 10 séances par la maternité et mon médecin traitant m'en a prescrit 15 nouvelles parce que je ne le sentais pas)
Ça permet de muscler à fond le périnée profond aussi.
Ma kiné fait des séances collectives d'abdo/yoga, toujours en mettant la posture en priorité, l'étirement du dos pour ne rien tasser.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a une prof de danse qui utilise la méthode près d'Annecy
Ma kiné va me filer son contact
Et y a une prof dans une salle de sport de Saint-Jorioz qui est formée à la méthode aussi j'ai fait de l'aquagym avec elle après la naissance de ma fille, quel bonheur !
Tu voudras qu'on essaie de faire un cours ensemble @Liliju&Co 🤩🤩🤩
 

Gabe

Hyperlactation
J'avais une ceinture abdominale quasi parfaite (j'ai bossé dur pour l'avoir) que mon fils a joyeusement défoncé 😂
Mon kiné m'a dit qu'il fallait autant de temps voir plus pour que ça revienne (dans le genre calme toi un peu cocotte lol) que le temps qu'il a mis à tout abîmer.
Donc pour une fois, je respecte mon corps qui me disait "merde" pour refaire des abdos.
Après 2 ans et demi sans sport, je vais douiller à le reprise 😭

Malheureusement nous sommes toutes différentes, nos corps changent tous différemment, il y a une certaine injustice c'est certain. Il existe des solutions pour s'accepter plus ou moins onéreuse.
Mais je dirais qu'on a quand même le super pouvoir de porter et de donner la vie, on donne un morceau de nous à ce petit être, alors ça vaut le coup ^^ (ce ne sont que des mots pour positiver un petit peu bien que je sais que les complexes nous mènent la vie dure)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’autant que pour la rééducation des abdos, je crois qu’il faut surtout travailler le transverse, qui est un muscle profond
C'est exact et il se muscle en faisant des exercices avec la respiration
J'ai un diastasis pas totalement résorbé car je n'ai pas été très assidue avec les exercices
Il faut que je m'y remette
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai aussi un diastasis qui a empiré depuis ma 2eme grossesse, même après les exercices de kine je ne vois pas trop de différence..
 

Nana12

Hyperlactation
@nabba fermeté et diastasis sont peut être 2 choses différentes?
Apres ma 1ere grossesse javais un espace mais les abdos sont bien la et fermes. La j'ai pas repris le sport, je ne saurait pas dire, mais j'ai le ventre raisonnablement plat malgré un gros écart. J'espère que ça te rassure?
 
Haut