• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La crise des 18 mois ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je crois qu'on arrive doucement dans le terrible two...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la phase (terrible) d'affirmation de soi qui débute aux alentours des 2ans. Avec d'impressionnantes crises de colères, de larmes... :(
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On dit que le nouveau-né pense que lui et sa mère se sont qu'une seule et même personne. Petit à petit il découvre qu'il est un individu à part entière. Enfin il comprend qu'il peut faire ses propres choix et non pas simplement faire ce que demande maman. Et pour bien assimiler le concept, il dit non à tout ce qu'on lui propose. Ainsi il s'affirme : c'est lui qui décide et pas maman. Mais c'est bien difficile à supporter pour l'entourage : "tu viens changer la couche ?" "non" / "tu viens manger ?" "Non" / "on va se promener ?" "Non" / etc...
 

Laaura

Lactarium
Ah oui d'accord .. ma puce le fais depuis 1 mois environ . Elle dis non directement a tout ce que je lui propose ..
Mais le fais au final
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Méfie-toi parce qu'elle peut aussi dire non mais en fait juste répéter ce que tu fais (les tout jeunes ne comprennent pas la négation mais imitent très bien ;)). Dans le terrible two, le petit vit très très mal la moindre frustration
 

Laaura

Lactarium
Méfie-toi parce qu'elle peut aussi dire non mais en fait juste répéter ce que tu fais (les tout jeunes ne comprennent pas la négation mais imitent très bien ;)). Dans le terrible two, le petit vit très très mal la moindre frustration

Aah oui sa doit plustot etre sa. Car pas de crise a chaque frustration pour le moment lol
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... ca peut commencer à 15 mois ?
Noeunoeuf se roule par terre des qu'on lui interdit quelque chose. (Et c'est Quen cas de danger)
Il ne veut jamais faire comme on veut et n'en fait qu'à sa tête. .... C'est grave ???
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben ce qui est drôle c'est que moi il sait pas encore parler alors il secoue vigoureusement la tête.

La dernière en date je lui présente son repas
Me fait non
Tu veux manger tout seul non
Tu veux du fromage /yaourt /coup de pied aux fesses ? Non
Le temps que je me retourne la cuillère était ds la bouche.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... ca peut commencer à 15 mois ?

Perso je dirai que OUI ! Chez nous la période la plus difficile fût de 15 à 18 mois (peut être même avant... Je dois avoir une ou deux vidéo de crise qui prouve son jeune âge). Il va faire 29 mois à la fin du mois et on ne s'y retrouve pas dans le descriptif du terrible two alors que de 15 à 18 c'était tout à fait notre fils ! Moindre frustration =crise, incapacité à faire seul =crise, incompréhension des adultes face à ses paroles =crise etc etc le bonheur quoi !
Maintenant il parle super bien, on anticipe toujours et on s'aide de la montre ou du minuteur pour arrêter une activité mais il est vraiment adorable et même quand il boude ça ne débouche pas sur une crise. Et je n'ai plus mal au cuir chevelu ! Ma peau est nette sans griffure ! Mdr
Rassurez moi on est sorti de la zone de turbulence non ? Ou suis-je naïve ? :rolleyes:
 

Aurian

Période de pointe
J'ai surtout l'impression que cette période de crise se calme par période, puis reviens, de plus si l'enfant est en période de poussée dentaire, de maladie ou d'apprentissage cette crise à l'air de s'intensifie.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai surtout l'impression que cette période de crise se calme par période, puis reviens, de plus si l'enfant est en période de poussée dentaire, de maladie ou d'apprentissage cette crise à l'air de s'intensifie.
C'est exactement ce qui se passe chez nous. Début vers 18 mois et réveille récemment.
 
Haut