• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La crise des 18 mois ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas réalisé que "l'énervement" (euphémisme) après une incapacité à faire seul faisait aussi partie du lot ! On fait ça depuis plusieurs mois (moments difficiles) mais je propose tout de suite mon aide et ça va mieux.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je broie du noir. Je perd trop vite patience. Que ce soit mini sumo ou noeunoeuf de toute façon sont au même stade de développement à peu de choses pret. ... Je crie trop et j'aime pas et à force de perdre patience pour les miens je doute d'avoir jamais assez de patience pour m'occuper de ceux des autres. Bref enfermée pour le meilleur de ma famille
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne te prend pas trop la tête : ce n'est sans doute qu'un passage à vide : la période est difficile mais ca ira sans doute mieux Quand les choses vont un peu plus s'organiser et que tu seras un peu plus reposée.
Je ne m'aime pas beaucoup moi non plus quand je m'énerve mais j'essaye de me pardonner un peu plus qu'avant. Et puis maintenant, je vais toujours m'excuser et m'expliquer ensuite : ça aide à accepter.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Idem'du coup hier matin j'ai pris mes enfants mon mari m'a suivi le matin et on est aller se ressourcé on a donner du pain aux canard pendant très longtemps c'est génial rien à foutre du ménage repas ect moi qui suit assez ordonner.. j'ai vu ma fille heureuse sa nous a fait du bien .. courage sa va passer et demain on va au parc aquatique avec la grande et on fait garder mon bb.. c'est trop l'enfer sinon. Enfermer à ruminer et à crier au final ma fille ne m'écoute plus et cris aussi et elle a entendu ferme ta geule du coup elle me dit ferme ta geule maman ferme table geule papa non mais on est ou sérieux.. je me dis on a un souci la alors'on a tout revu la sa va mieux
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Retour de vacances pour nous ! Déjà... C'est passé vite et mon petit bébé a bien grandi durant ces trois semaines. Il en a pris plein les yeux (la plage, la pèche, les crabes, la piscine, les ballons, le carrousel et j'en passe, plein de premières fois !)
Gros progrès au niveau du langage aussi ! Du coup, beaucoup moins de crises de frustration, il gère d'ailleurs très bien en s'isolant de lui même pour se calmer.
Par contre, toujours pareil quand il fatigue ou qu'il a mal aux dents... On a d'ailleurs eu encore de beaux moments de galère avec les canines maintenant.... Et l'appétit qui fait des va et vient permanents...

Enfin voilà, je vais avoir du mal à rattraper toutes les discussions du forum, mais j'essaie de reprendre le train en marche !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 contente que vous ayez passe de bonnes vacances. J'espère que le retour se passera aussi bien.

On est revenu depuis ce matin à 1h00 du matin... C'était journée remplissage du frigo, rangement des valises... Reste encore le ménage et les lessives pffff lol
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est revenu depuis ce matin à 1h00 du matin... C'était journée remplissage du frigo, rangement des valises... Reste encore le ménage et les lessives pffff lol
Bon retour! Perso j'ai plus de 10 pages de retard et on est resté chez nous pendant les vacances.
 

sophiechiva

Voie lactée
ah je découvre ce post et que vos messages me rassurent! j'avais peur d'être dans un mauvais film de série Z avec ma fille.
Elle ne tète plus (ça y est!) depuis environ une semaine, ça s'est fait dans les cris et les larmes et ça a correspondu au début des crises de colères.
Et depuis quelques jours elle nous mord, nous frappe, et se frappe le visage:eek:, se gifle désespérément.
Elle fait aussi le "bacon" (j'adore cette expression, c'est canadien je crois, c'est quand ils se cabrent comme une petit tranche de bacon qui roussit dans la poêle :D).
si j'en crois vos messages, ma fille n'est pas chukky ou je ne sais quelle poupée toute mignonne sortie des enfers, c'est juste une enfant NORMALE!
Merci!

bon je vais enfoncer des portes ouvertes mais si je reste calme et que je fais des blagues elle se calme assez rapidement, en revanche si c'est un jour où je suis fatiguée et impatiente, et où ses crises m'énervent au point que je crie elle ne s'arrête pas du tout.
Et en ce moment, évidemment, il n'y a que moi, moi et moi, pas possible de déléguer à son papa, du coup je n'ai pour ainsi dire plus de vie.

Du coup je compatis. Encore une phase où on va se dire "vivement que ça passe" et "oh non ça passe trop vite" en même temps;).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 les vacances sont souvent propices aux évolutions en tout genre ! En tout cas chez nous c'est le cas ! Bon courage pour le retour de vacances (lessives courses etc :confused:)

@sophiechiva... Le bacon ! :D génial cette expression ! Nous aussi on avait une petite tranche de bacon pendant plusieurs mois !!
Maintenant que la période de fortes turbulences est passée c'est mieux pour notre patience et avec son père on se marre un max quand il nous sort des trucs du genre :'' je m'en vais '' (en boudant), '' arrête c'est pas dôle maman/papa '', '' bon tampis '', (en boudant).
Et puis il nous touche aussi beaucoup, quand il nous dit '' pardon maman/papa '' alors qu'on a même pas râlé ou élevé la voix mais qu'il sent que quelque chose nous agace, il se calme et vient nous voir en disant '' un bisou un bisou'' , il nous fait une caresse sur le visage ou le corps et nous dit '' oh mammaan/papaaa '' l'air de dire allez on passe à autre chose.
Raaah trop mignon quoi !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Clairement pour moi c'est bcp plus simple de rester patiente depuis qu'il ne s'attaque plus à mes cheveux ou ma peau avec violence !! Ça c'était vraiment super dur à gérer !
J'ai honte :oops:quand je repense à cette période où je le menaçait verbalement pour qu'il me lâche, lui, ayant une mèche voire toute ma maigre tignasse dans ses petites mains nerveuses et très puissantes (ou c'est moi qui craint du cuir chevelu :confused:)
J'allais quand même m'excuser après et lui expliquer pourquoi je sortais de mes gonds mais sur le moment c'était impulsif.. Bref j'ai honte
 

mali&soso

Fontaine de lait
Clairement pour moi c'est bcp plus simple de rester patiente depuis qu'il ne s'attaque plus à mes cheveux ou ma peau avec violence !! Ça c'était vraiment super dur à gérer !
J'ai honte :oops:quand je repense à cette période où je le menaçait verbalement pour qu'il me lâche, lui, ayant une mèche voire toute ma maigre tignasse dans ses petites mains nerveuses et très puissantes (ou c'est moi qui craint du cuir chevelu :confused:)
J'allais quand même m'excuser après et lui expliquer pourquoi je sortais de mes gonds mais sur le moment c'était impulsif.. Bref j'ai honte
Tu n'es pas un cas isolé :D:D tout à l'heure ma fille joue et disait putain putain putain , euh ma chérie dis plutôt punaise, non c'est nul punaise que putain maman
Wahou faut vraiment pas que je le sorte une seul fois se putain mais dans le sud sa sort tout seul putain merde et con..
Parent indigne..:oops:
 

sophiechiva

Voie lactée
en même temps c'est difficile de garder son calme quand le petit humain qui régit notre quotidien depuis deux ans (et bouleverse tous nos besoin vitaux jusqu'aux toilettes) se met à nous taper dessus. Ils ont beaux être complètement innocents, c'est difficile de s'en souvenir, cuir chevelu sensible ou pas:p.

moi ça m'énerve quand je suis fatiguée et ça me désespère quand je ne le suis pas, que c'est long et ma pire angoisse c'est qu'elle reste comme ça, ma fille!
Alors Moumoune64 de te lire, ça me rassure vraiment!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme. Mon grand à 3 ans et la carrure d'un 6 ans. C'est pas simple de rester calme et posé en cas de violence :-(
Bon moi c'est parce qu'il est special mais noeunoeuf commence aussi à tirer les cheveux .... Va plus m'en rester bcp
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en même temps c'est difficile de garder son calme quand le petit humain qui régit notre quotidien depuis deux ans (et bouleverse tous nos besoin vitaux jusqu'aux toilettes) se met à nous taper dessus. Ils ont beaux être complètement innocents, c'est difficile de s'en souvenir, cuir chevelu sensible ou pas:p.

moi ça m'énerve quand je suis fatiguée et ça me désespère quand je ne le suis pas, que c'est long et ma pire angoisse c'est qu'elle reste comme ça, ma fille!
Alors Moumoune64 de te lire, ça me rassure vraiment!
Oui tout à fait d'accord avec toi !
Quant au fait que ta fille reste comme ça, ne t'inquiète pas, ce ne sera pas le cas ! ;)
Mais je t'avoue que cette question je me la suis posée aussi quand je recevait des dizaines de tape à la journée !! Je me suis demandé si j'étais une bonne mère à lui rabâcher (le plus calmement possible.. Pas toujours évident de rester calme j'ai souvent serré le dents en parlant !) que taper c'est interdir, que ça fait mal physiquement et que ça fait de la peine etc il continuait puis un jour plus rien fini.. Le langage qui lui manquait était là.
Maintenant j'ai la preuve qu'il a intégré tout ça car la minette m'a mis un coup de patte l'autre jour et il est arrivé en lui disant d'un ton ferme mais posé '' non mais Minette ça va pas non ? T'as pas le doit de taper ma maman ! C'est intedit, ça fait mal ! ''
Il est venu me faire un bisou en me demandant de montrer mon bobo.
Imaginez ma fierté ! Ahah
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon... les couchers du soir sont toujours compliqués... on pourrait croire qu'il a mal mais je crois qu'il appréhende le soir et qu'il ne veut pas rester seul :( et qu'on n'est pas prêt à le passer dans sa chambre.
C'est dur dur... je me sens rejetée :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna Pourquoi rejetée ? c'est pas contre toi tu sais c'est compliqué pour les enfants de rester seul toute une nuit (c'est pas pour rien que ma fille de presque 11 ans a encore une veilleuse dans sa chambre ...)
 
Haut