• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elle me tripote je lui explique que j'apprécie pas que c'est quand-même mon corps, que je comprends qu'elle a envie mais ses envies ne doivent pas aller devant mes besoins.
J'avoue que là j'arrive à être "ferme" j'apprécie pas du tout qu'elle fasse sortir le nichon comme ça.
 

Badabouprincess

Lactarium
Quand elle me tripote je lui explique que j'apprécie pas que c'est quand-même mon corps, que je comprends qu'elle a envie mais ses envies ne doivent pas aller devant mes besoins.
J'avoue que là j'arrive à être "ferme" j'apprécie pas du tout qu'elle fasse sortir le nichon comme ça.
Et elle accepte tes explications?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien ici ça devient dur de refuser/reporter. Il crie et essaie de téter de force en tirant sur le maillot en essayant de sortir le sein. C est désagréable et parfois ça m fait douter sur l envie de continuer. :( Je ne sais pas comment réagir

Il a quel âge déjà le tien? Je ne saurais pas dire depuis quand mais la miss fait pareil si je lui refuse, sinon ce serait trop simple. Elle hurle, tire sur mon tee shirt, se jette au sol, jette ce qu'elle a dans les mains... Idem si je veux écourter une tétée.
J'ai juste trouvé le soir dans son lit que la tétou faisait dodo et qu'elle pouvait faire des bisous mais pas téter. Ça peut marcher en journée parfois mais c'est tout relatif. Le minuteur aussi, quand ça sonne on arrête mais parfois elle n'accepte pas...
Si on sort elle demande moins mais souvent elle se rattrape une fois à la maison.
En revanche les nuits en ce moment sont cool avec un réveil seulement vers 5/6h. (Bien que les couchers soient un enfer:mad:).
Je vois quand même qu'il y a des possibilités d'évolution, parfois elle ne demande pas d'un long moment ou passe rapidement à autre chose si je lui dit qu'on la fera plus tard. Mais bon on ne change pas une serial téteuse comme ça!:D
Hier encore elle disait "ma chérie d'amour la tétou, je t'aime".<3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors désolée mais moi c’est l’inverse il réclame jamais! Mais ça a toujours été comme ce depuis le début! Du coup c’est moi qui propose. Des fois c’est un non catégorique du genre « bon t’es gentille maman j’ai autre chose à faire » des fois c’est ok après 20 mn de rituel. Du coup il y a pas mal de tétées qui sautent notamment celles du soir je sens que ma lactation en prend un coup. Pour le coup j’essaie de me raisonner et de me dire qu’il faut que je le laisse faire. Et puis ça tient bon gré mal gré. Bon courage Pauline j’espère que ça va s’arranger c’est vrai qu’à l’inverse s’il était tout le temps train de me réclamer je ne le vivrais pas très bien en plus...

Il a quel âge le tien?
Je reconnais que ça doit être pénible surtout plus petit lorsqu'ils ont le lait pour alimentation principale. J'avoue ne jamais m'être inquiétée qu'elle ne tète pas assez.
Par contre maintenant j'échangerai bien le tien contre la mienne. :cool:
 

Badabouprincess

Lactarium
Il a quel âge déjà le tien? Je ne saurais pas dire depuis quand mais la miss fait pareil si je lui refuse, sinon ce serait trop simple. Elle hurle, tire sur mon tee shirt, se jette au sol, jette ce qu'elle a dans les mains... Idem si je veux écourter une tétée.
J'ai juste trouvé le soir dans son lit que la tétou faisait dodo et qu'elle pouvait faire des bisous mais pas téter. Ça peut marcher en journée parfois mais c'est tout relatif. Le minuteur aussi, quand ça sonne on arrête mais parfois elle n'accepte pas...
Si on sort elle demande moins mais souvent elle se rattrape une fois à la maison.
En revanche les nuits en ce moment sont cool avec un réveil seulement vers 5/6h. (Bien que les couchers soient un enfer:mad:).
Je vois quand même qu'il y a des possibilités d'évolution, parfois elle ne demande pas d'un long moment ou passe rapidement à autre chose si je lui dit qu'on la fera plus tard. Mais bon on ne change pas une serial téteuse comme ça!:D
Hier encore elle disait "ma chérie d'amour la tétou, je t'aime".<3
Il a 18 mois. J tenterai le coup du dodo... à suivre! Merci pr l astuce
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 2 ans et 3 mois donc rien de vital! Mais je suis un peu frustrée. Parfois j’ai même l’impression qu’il n’aime plus mon lait: il tête puis il lève la tête avec une grimace où il sert le sein en le regardant de façon suspicieuse... Mais bon peut être devrais-je lâcher prise mais c’est mon petit dernier:(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier encore elle disait "ma chérie d'amour la tétou, je t'aime".<3

Quelle belle déclaration!! <3:p
je trouve ça terriblement mignon!!
Désolée de faire l'avocat du diable mais si moi aussi j'aimais tant quelque chose je me battrais comme elle je crois ;)
Il me semble que c'est dans un livre que Carlos Gonzalez dit que si nous aussi on avait à portée de main le meilleur restaurant de la ville gratuit et dispo 24/7 on ne se gênerait sûrement pas :D

@Jaccotte ici 2 ans un mois gros teteur de jour comme de nuit et je ne suis pas prête à ce que ça s'arrête. Je comprends que tu ne veuilles pas non plus surtout si c'est ton dernier <3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a 2 ans et 3 mois donc rien de vital! Mais je suis un peu frustrée. Parfois j’ai même l’impression qu’il n’aime plus mon lait: il tête puis il lève la tête avec une grimace où il sert le sein en le regardant de façon suspicieuse... Mais bon peut être devrais-je lâcher prise mais c’est mon petit dernier:(

Il y a eu un moment aussi où la miss me disait qu'elle n'aimait plus mon lait. Javoue que ça me vexait un peu (Comment ça il n'est pas bon mon lait! :p). Et puis c'est redevenu l'amour fou. Peut être que c'était quand mon retour de couche se préparait, je n'ai plus les dates en tête.
Peut être que ça changera aussi pour ton loulou.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle belle déclaration!! <3:p
je trouve ça terriblement mignon!!
Désolée de faire l'avocat du diable mais si moi aussi j'aimais tant quelque chose je me battrais comme elle je crois ;)
Il me semble que c'est dans un livre que Carlos Gonzalez dit que si nous aussi on avait à portée de main le meilleur restaurant de la ville gratuit et dispo 24/7 on ne se gênerait sûrement pas :D

@Jaccotte ici 2 ans un mois gros teteur de jour comme de nuit et je ne suis pas prête à ce que ça s'arrête. Je comprends que tu ne veuilles pas non plus surtout si c'est ton dernier <3

Hehe je sais bien qu'elle se régale. C'est bien pour ça aussi que je n'ai pas le cœur à trop lui refuser.
Mais je crois que ce n'est pas le lait qui l'intéresse le plus: sur une tétée elle doit passer 1/4 du temps à téter, 1/2 à les tripatouiller et 1/4 à leur parler. <3
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui refus net du mien, après une longue tétée hier soir (alors longue les filles c’est 5 mn montre en main:D). Ça sent la fin:(. Après j’ai mes règles est-ce que ce peut jouer sur le goût du lait?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici la tétée de la sieste et de ce soir ont été très écourtées: il a arrêté de téter avant le réflexe d'éjection... Mais je suis en pleine ovulation, il me semble que ça joue aussi...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'aurais pu écrire le même post que toi, avec le même nombre de tétés (peut être même 1 ou 2 de plus).
Même rechute après 3 jours de fièvre et de tétés à la demande début août.

Ça y est j'ai à nouveau la motivation, et elle aussi (mais pour l'opposé) !
"Juste un petit peu s'il te plait"
"Se faire mal, tomber etc... comme ça. ... elle a une tétée ! "
Etc.....

Ce qui marche (mais pas toujours) : donner un encas, avancer l'heure des repas, 11h - 19h. Mais reculer l'heure des goûter et p'tits dej (téter au réveil lui coupe l'appétit j'ai l'impression).
En extérieur ou avec des amis/famille (elle est trop occupée et ne demande pas).

À la maison c'est infernal, dès que je suis assise "maman je veux téter maman !"
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison MamanRose, on est toujours insatisfait;). Mais bon il continue quand même les quelques tétées express. Ce matin j’ai eu un « a plus! ». Ben oui mon coco comment te dire: plus de tetees, plus de lait:p. J’attends de voir ce que ça donne sans forcer. Mais je vous comprends aussi les filles, être trop sollicité est pénible. Courage à toutes!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 alors comment vas-tu ? Et ta petite ?
Ici la miss grandit de folie, elle remplace certaines tétées d'elle même par de gros câlins. Je n'ai presque plus de tétés à négocier, le bonheur. On est à 5 le jour et 1 la nuit, le rythme qui me convient.

Et toi ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups @MamanRose je ne vois ton message que maintenant, desolée !
Contente de voir que ça s'est équilibré comme tu le souhaitais pour vous. Il y a eu une évolution depuis?

Ici ça dépend des périodes. On a de plus en plus de journées où elle semble "oublier" de téter et où elle réclame peu mais des fois c'est l'inverse.
En revanche j'arrive généralement à négocier la durée sauf si elle est très fatiguée.
Les nuits il y a toujours au moins deux réveils mais ça peut être plus.
En revanche, j'essaie depuis quelques jours de ne lui garder qu'une seule tétée, celle du premier réveil. Quand elle réclame à nouveau je lui dit qu'on doit attendre que le réveil sonne, que je peux lui donner la main à la place ou qu'elle peut faire un câlin à son papa (niark, niark je le fais participer du coup). Elle râle mais en général accepte. On verra si je tiens sur la durée et si elle finit par moins reclamer.
Je vais essayer de faire le compte des tétées dans les prochains jours, ça permettra de comparer avec cet été...
 
Haut