• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les encouragements.
Disons que je suis moyennement satisfaite. Mon objectif c'était de stabiliser à 3 par jour. (Je ne compte pas les nuits). Donc ces 3 derniers jours je n'y suis pas arrivée. Elle continue à réclamer autant donc si je lui donnais à la demande, on serait comme avant.
Mais c'est vrai qu'il fait très chaud, ça joue aussi.
Hier elle m'a fait rire. Je lui refusais une tetee le matin en disant qu'on la ferait avant le dodo. Et bien elle est revenue à la charge en disant "une toute petite steplait maman". Bien sûr j'ai craqué. <3
Et sinon elle n'arrête pas: "il est bon le lait!", "Maman fabrique pour moi", "me régale moi!".:D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mardi 31 juillet
4 tétées le jour (1 petit peu maman :p)

Mercredi 1 août
4 tétées le jour (pas de demande le matin ni au lever de la sieste)

Jeudi 2 août
3 tétées

Vendredi 3 août
4 tétées

Samedi 4 août
5 tétées
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1

Je découvre ton journal et je tenais à t'encourager et te soutenir également :)
Je vois que tu arrives à mettre en place ce que tu as décidé, bravo! Même s'il y a des hauts et des bas c'est enclenché. Et puis la tu es à la maison, peut être qu'avec la rentrée ce sera encore plus facile et que ça permet d'y aller en douceur.
Ici par contre tu me connais je ne refuse pas ;) (surtout avec les grosses chaleurs et les dents -ça y est les 4 dernières sont en train de sortir!-) mais je reconnais que des fois j'aimerais juste pouvoir finir ce que je fais parce qu'Esteban est comme la tienne quand il reclame ^^

@Kiwiii ici pour le petit déjeuner (depuis ses un an): comme nous fruits, biscuits, céréales, tartines beurre et confitures
maison, gâteaux de maman. Chez ma maman (qui habite à côté), il à découvert le lait de vache et les boissons végétales qu'il mélange aux cereales. Tu as le choix mais rien ne presse je trouve. Nous on a commencé à lui donner parce qu'il voulait piquer mes cookies ^^
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la chaleur a raison de ma volonté. Je suis crevée, j'ai pas le courage de rester debout pour éviter qu'elle prenne ma station assise sur le canapé pour un appel à la tétée ni de développer des trésors d'imagination pour détourner son attention. Du coup on est déjà à 3 tétées depuis ce matin!
J'attends qu'il fasse moins chaud pour repartir du bon pied.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Entre la chaleur et les prémolaires qui poussent, la mienne est accro à moi et à la ti-ti. Hier on était chez des amis on aurait dit un nouveau né !
Mais comme toi @pauline1 il fait trop chaud !! On verra après!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici canicule aussi et pourtant Fiston ne réclame pas plus. Au contraire comme le réflexe d' ejection est long à venir des tetees sautent notamment celle de 10h et celle de 16h
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici canicule aussi et pourtant Fiston ne réclame pas plus. Au contraire comme le réflexe d' ejection est long à venir des tetees sautent notamment celle de 10h et celle de 16h

Eh bien tu as de la chance!
Ici j'ai abandonné toute résistance et elle tète à nouveau 10 fois par jour.
Sauf aujourd'hui où le papa l'a gardée parce que je suis allée voir une copine. La journée a été rude, il paraît qu'elle a pleuré 2 fois 30mn (avant et après la sieste) en réclamant la tétée. Quand je suis rentrée elle m'a sautée dessus! Je n'ai pu sortir du canapé qu'une heure plus tard. ;)

Et voilà que le papa me dit: "Il va falloir songer à la sevrer non?" "Ça ne se voit pas mais j'essaie en ce moment. :p"
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais en même temps je crois qu'il me dit ça depuis ses 6 mois.

Genre je vais décider de la sevrer et elle va dire ok et ne plus réclamer. :D Je lui avait dit en plus que j'essayais de la faire réduire...

Et sinon cette nuit aucun réveil !!!!! (21h30/7h30). La classe internationale.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe @pauline1 ?
Comment te sens-tu ?

Merci de demander. Ça fait un moment que je veux mettre des nouvelles, mais je ne prends jamais le temps...
Bon il y a eu l'épisode canicule où j'ai complétement laissé tomber. Depuis il fait moins chaud mais tout est revenu comme au point de départ. Je n'ai plus eu le courage de me battre contre ses demandes incessantes. Par contre le papa est en congés depuis deux semaines et il m'aide tout de même à faire sauter quelques tétées en la distrayant. Il lui a aussi dit que pour le coucher il ne fallait pas demander à téter car elle l'a déjà fait avant et ça marche assez bien.

Ce qui est pénible c'est que dès qu'elle me voit assise dans le canapé, elle prend ça direct pour une invitation à téter. Du coup si je veux limiter, il faut que je reste debout (et encore elle réclamera quand même). Donc par moment j'ai envie (besoin) de me poser et pour pouvoir le faire je la laisse téter... :rolleyes:
Là on est une semaine à la mer donc je ne tente rien mais au retour je pense essayer de me remotiver à faire sauter quelques tétées. J'aimerai bien arriver à garder des tétées "ritualisées" pour casser ces demandes de tétées incessantes mais je ne voudrais pas non plus que ça devienne un carcan les jours où ce n'est pas possible. Je ne sais toujours pas si je souhaite vraiment la sevrer ou seulement diminuer. Bref, j'ai du mal à savoir où je veux aller, c'est sûrement pour ça aussi que je n'arrive plus à me motiver.:p
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite à la canicule j'ai eu mal aux mamelons et j'ai du dire stop à ma fille et du coup des fois elle tète et je lui dis qu'après c'est fermé jusqu'à midi par exemple et quand elle re demande je lui dis que c'est fermé que ça charge et si elle continue je lui explique que ça me fait mal et ça a l'air de marcher...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors désolée mais moi c’est l’inverse il réclame jamais! Mais ça a toujours été comme ce depuis le début! Du coup c’est moi qui propose. Des fois c’est un non catégorique du genre « bon t’es gentille maman j’ai autre chose à faire » des fois c’est ok après 20 mn de rituel. Du coup il y a pas mal de tétées qui sautent notamment celles du soir je sens que ma lactation en prend un coup. Pour le coup j’essaie de me raisonner et de me dire qu’il faut que je le laisse faire. Et puis ça tient bon gré mal gré. Bon courage Pauline j’espère que ça va s’arranger c’est vrai qu’à l’inverse s’il était tout le temps train de me réclamer je ne le vivrais pas très bien en plus...
 

Badabouprincess

Lactarium
Et bien ici ça devient dur de refuser/reporter. Il crie et essaie de téter de force en tirant sur le maillot en essayant de sortir le sein. C est désagréable et parfois ça m fait douter sur l envie de continuer. :( Je ne sais pas comment réagir
 
Haut