• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mardi 24 juillet (à la maison)
3 tétées la nuit 5h30/7h30/9h
0 le matin
2 l'apres midi 12h45/17h
1 le soir 20h30
6 tétées dont 3 le jour
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un premier bilan : en une semaine les tétées ont bien baissées, je suis agréablement surprise de voir que c'est allé assez vite.
J'arrive maintenant à déceler les tétées que je peux différer de celles auxquelles la miss tient beaucoup.
Je vais donc dans les prochains jours essayer de me tenir à ces tétées essentielles en refusant les autres pour essayer d'habituer la miss à trouver d'autres moyens de satisfaire son envie de câlin, de s'occuper ou tout simplement le réflexe de me voir assise dans le canapé.

On garde donc la ou les tétées de nuit, celle du réveil, une avant la sieste (ou pas, elle a sauté parfois), celle du réveil et une avant le coucher.
Par contre je ne minute pas pour l'instant, peut être pour la suite, à voir comment je le sens.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je découvre ton journal @pauline1 , je suis contente pour vous, les tétées ont vraiment diminué et ça a l'air de bien se passer!

Ici je ne me sens pas de le sevrer maintenant mais pour ses 2 ans en novembre j'aimerais bien aussi que ça soit fini... Ca me laisse un peu de temps encore et il y a peu de tétées.
A titre d'exemple hier il a tété une fois avant sa sieste et une fois avant le coucher du soir (pas de demande), puis une fois vers 6h30 (loooongue tétée sur les deux seins pendant environ 1h) et c'est tout. Là je vais le coucher donc il y aura une tétée puis une autre avant le coucher de ce soir mais globalement c'est son rythme.
Le problème est que ce sont des tétées rituelles donc je ne sais absolument pas par où commencer pour les supprimer...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a plusieurs types de bambins : ceux qui demandent sans arrêt, ceux qui ont leur tétées ritualisées, ceux à qui il faut proposer...
Si la situation te convient comme ça, il n'y a pas de raison de précipiter le sevrage. Pour la suite, je ne sais pas trop comment ça va se passer, à mon avis avec beaucoup de patience et une alternative à trouver. J'appréhende aussi les maladies et les poussées dentaires qui vont compliquer les choses.
Pour l'instant j'essaie de stabiliser sur ces tétees. Elle m'a demander à téter 4 fois entre le réveil et maintenant donc il y a encore du chemin. :) Je vois quand même qu'elle accepte plus facilement quand je lui refuse, ça progresse.<3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mercredi 25 juillet (à la maison)
2 tétées la nuit 5h30/7h30
2 l'après-midi 13h30/16h30
1 le soir 20h30
5 tetees dont 3 le jour.
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jeudi 26 juillet (à la maison)
Nuit pourrie: 6 tétées, pleurs... (chaleur?)
Journée ras, pas de tétées le soir! ( Le papa à couché la miss).
-> 2 tetees le jour!
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi bien pourri pour les 2
...et pour moi lol

Vivement qu'on ait cette fichue barrière

Bon courage pour la journée....:rolleyes:
J'ai fait une insomnie en plus, je ne suis pas fraiche.

Ou est ce que tu veux mettre une barrière ? Ici il faudrait plutôt un bâillon (ou des boules quies). :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour la journée....:rolleyes:
J'ai fait une insomnie en plus, je ne suis pas fraiche.

Ou est ce que tu veux mettre une barrière ? Ici il faudrait plutôt un bâillon (ou des boules quies). :D
Loool sur notre terrasse côté jardin. On a une terrasse qu'on utilise très peu car mini à la stéréotypie de creuser/arracher/jeter donc difficile de garder des plantations correctes. Et noeunoeuf s'enfuit des qu'on ouvre ... Donc les portes fenêtres pour aérer c'est bof.... Bref .... Viennent poser le 3 août !!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Loool sur notre terrasse côté jardin. On a une terrasse qu'on utilise très peu car mini à la stéréotypie de creuser/arracher/jeter donc difficile de garder des plantations correctes. Et noeunoeuf s'enfuit des qu'on ouvre ... Donc les portes fenêtres pour aérer c'est bof.... Bref .... Viennent poser le 3 août !!!

Ahah je suis vraiment pas bien réveillée, tu en avais parlé en plus. C'est sur que ça te soulagera au quotidien. Vivement!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vendredi 27 juillet (à la maison)
2 tétées la nuit
1 le matin (grosse crise)
3 l'après-midi (chaleur, sieste le matin...)
1 le soir
-> 2+5
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca devient compliqué de tenir bon pour les 3 tétées la journée. Il fait chaud, on sort moins, on dort mal, on est au ralenti...
Du coup j'ai du mal à résister aux demandes de la miss et j'ai cédé deux fois aujourd'hui.
Vu que toute la semaine prochaine ils annoncent entre 33 et 37 c'est pas prêt de s'arranger.
Ma motivation flanche...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca devient compliqué de tenir bon pour les 3 tétées la journée. Il fait chaud, on sort moins, on dort mal, on est au ralenti...
Du coup j'ai du mal à résister aux demandes de la miss et j'ai cédé deux fois aujourd'hui.
Vu que toute la semaine prochaine ils annoncent entre 33 et 37 c'est pas prêt de s'arranger.
Ma motivation flanche...
Ya pas un jus ou une boisson qu'elle affectionne ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Ca devient compliqué de tenir bon pour les 3 tétées la journée. Il fait chaud, on sort moins, on dort mal, on est au ralenti...
Du coup j'ai du mal à résister aux demandes de la miss et j'ai cédé deux fois aujourd'hui.
Vu que toute la semaine prochaine ils annoncent entre 33 et 37 c'est pas prêt de s'arranger.
Ma motivation flanche...
Si ça peut te réconforter ici on est à 2 tétées par jour bah pendant les grandes chaleurs y'en eu plus et c'est pas grave.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas un jus ou une boisson qu'elle affectionne ?

Non pas spécialement. Elle mange bien mais en cas d'envie de téter comme ça, elle n'accepte rien d'autre. J'arrive tant bien que mal à lui détourner l'attention avec le jeu mais il faut sortir le grand jeu. (Et 5mn elle redemande !)
 
Haut