J'en suis pas au sevrage même si j'ai des jours avec 1 seule tt parfois.c'est super intéressant de voir les choses comme ça parce que je me disais "ben c'est bon il faut juste que j'accepte que je suis pas parfaite" mais effectivement il y a des deuils à passer. Je dirais que pour moi le premier ça a été que l'allaitement ne vienne pas naturellement, pareil que toi j'ai du reprendre à ses trois mois et j'ai mal vécu surtout les vacances avec elle...
le sevrage induit par moi même en soi ne me gêne pas, je voulais allaiter seulement un an, mais je voulais que ça se finisse en douceur, pas avec un rejet de ma part
bravo! Quelle persévérance...@didicool nous aussi on a eu un retour en arrière car elle a eu la scarlatine puis une angine blanche+double otite donc j'ai préféré reprendre l'ancien rythme de 5/6 tétés dont 1 la nuit, par contre je l'ai prévenu que c'était exceptionnel et uniquement en lien avec la maladie.
Elle a bien compris et nous sommes revenus à 3 sans trop de problème (levé du soleil, sieste, couché du soleil).
Je lui ai bien réexpliqué pourquoi et elle est d'accord.
Parfois elle se mets en colère mais moins souvent et moins longtemps .
J'ai racheté des briques de lait avec paille de plein de parfum différents, soja vanille, amande fraise et lait chocolat pour l'aider à se consoler, elle mange beaucoup de yaourts, chèvre, brebis et vache.
Je lui donne des probiotiques en poudre suite aux antibio.
Je lui ai présenté les choses de manière positives : quand tu étais petit bébé tu ne savais pas marché alors on te portait, tu ne savais pas encore parlé alors tu pleurais, tu ne savais pas manger alors tu tétais. Maintenant tu sais marcher, parler et manger, c'est le moment d'apprendre à s'endormir seule et aussi à être heureuse sans ta maman, c'est pour cela que l'on enlève les tétés une par une.
Comment avez vous réussi à faire sauter les tétées du matin ? Et d autant plus en cododo !On a fait sauter la tétée du matin. Il nous reste plus que les tétées avant de dormir.
Par contre j'en ai parlé avec la sophrologue et elle m'a supplié (haha non mais presque) de pas donner d'ultimatum et de la laisser se sevrer naturellement. Elle m'a dit qu'elle voit souvent en consultation des enfants sevrés alors qu'ils n'étaient pas prêts et que c'est dur pour eux.
Bon du coup je reste avec mon idée en tête mais je ne lui en parle plus et si le 26 mai arrive et elle ne peut pas se passer du sein.... Et ben on attendra
Par contre j'ai besoin d'arrêter le cododo et là on a plus du mal :s