• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Journal DME !

CĂ©lineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas testé avec le lionceau, mais je me souviens que mon ainée arrachait toutes les assiettes ventouses de sa chaise... Je crois me souvenir qu'on avait finalement trouvé une assiette avec des petits bords retroussés vers l'intérieur (amovibles pour le nettoyage) qui l'avait suivie longtemps.
Pour le lionceau, nous utilisons pour le moment une simple assiette en plastique dans laquelle je mets les morceaux un Ă  un.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles , vous allez bien ? Moi ça va mais j'avoue qu'avec cette histoire de diversification je n'arrive plus à bien suivre :lol:
je veux tellement bien faire et en plus ma ptite étoile est trop top elle mange bien du coup ça m'encourage .
Par contre lĂ  oĂč j'ai un soucis c'est que la tout de suite elle fait un gros dodo , normalement elle mange Ă  19h-20h mais lĂ  elle fait un gros dodo et je ne sais pas si je dois lui donner son diner ou seulement le biberon? ( je rappelle l'heure , il est 22h)
QUESTION: quelle est l'heure à laquelle on ne doit plus donner la purée/le diner à bébé en pleine diversification ?
NB: j'ai toujours peur qu'elle ne digĂšre pas comme il faut avant de dormir

pfff tellement de questions , aie aie aie !!!!!:ennui:
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles , vous allez bien ? Moi ça va mais j'avoue qu'avec cette histoire de diversification je n'arrive plus à bien suivre :lol:
je veux tellement bien faire et en plus ma ptite étoile est trop top elle mange bien du coup ça m'encourage .
Par contre lĂ  oĂč j'ai un soucis c'est que la tout de suite elle fait un gros dodo , normalement elle mange Ă  19h-20h mais lĂ  elle fait un gros dodo et je ne sais pas si je dois lui donner son diner ou seulement le biberon? ( je rappelle l'heure , il est 22h)
QUESTION: quelle est l'heure à laquelle on ne doit plus donner la purée/le diner à bébé en pleine diversification ?
NB: j'ai toujours peur qu'elle ne digĂšre pas comme il faut avant de dormir

pfff tellement de questions , aie aie aie !!!!!:ennui:
Coucou, je lui donnerai le biberon ou la tĂ©tĂ©e 😉 c'est le lait le plus important le reste jusqu'Ă  1 an c'est que de la dĂ©couverte
 
  • J'aime
RĂ©actions: KSN

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici @AndreaDmi ici tu trouveras pas mal d'infos et tu auras des mamans pour répondre à tes questions.

Donc comme je te le disais ailleurs, avec ou sans frein, rien d'anormal Ă  avoir un bĂ©bĂ© de 10 mois qui n'est que vaguement intĂ©ressĂ© par la nourriture et qui mange peu. Le lait doit rester le principal aliment jusqu'Ă  1 an, et comme sa courbe est harmonieuse il a son compte de ce cotĂ© lĂ  😊
 

AndreaDmi

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici @AndreaDmi ici tu trouveras pas mal d'infos et tu auras des mamans pour répondre à tes questions.

Donc comme je te le disais ailleurs, avec ou sans frein, rien d'anormal Ă  avoir un bĂ©bĂ© de 10 mois qui n'est que vaguement intĂ©ressĂ© par la nourriture et qui mange peu. Le lait doit rester le principal aliment jusqu'Ă  1 an, et comme sa courbe est harmonieuse il a son compte de ce cotĂ© lĂ  😊
Merci beaucoup @Liliju&Co !đŸ€“
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oooh mais ça fait longtemps que ce fil n'avait pas servi !
Bon nous minimoy n'a que 10 semaines... mais il commence dĂ©jĂ  Ă  suivre attentivement ce qu'on mange 😂😂😂. Il scotche sur l'aliment et suis ses va et vient vers notre bouche 😍.
A ce rythme ça va faire comme son grand frÚre avec qui on a commencé la DME dÚs 4 mois avec des carottes entiÚres, la sucette d'alimentation...
Je suis trop pressĂ©e đŸ€—đŸ€—
 

lucibellule

Hyperlactation
Bonsoir
Je poste pour suivre
Mes petits auront 4 mois ce weekend donc on a encore un peu de temps mais je commence à zieuter du cÎté de la dme
Comment commencer ? Avec quoi ?
Avez vous des sites / vidéos à conseiller ?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Je poste pour suivre
Mes petits auront 4 mois ce weekend donc on a encore un peu de temps mais je commence à zieuter du cÎté de la dme
Comment commencer ? Avec quoi ?
Avez vous des sites / vidéos à conseiller ?
Le site de bébé mange seul , une mine !

Premiers aliments Ă  6 mois: avocat/patate douce et banane. Gros morceaux

- S’équiper de bavoirs avec manches longues + lingettes lavables pour dĂ©barbouiller,
- Ne pas craindre pour son sol
- Avoir confiance dans les compétences de tes enfants
- Avoir un self control pour gĂ©rer un rĂ©flexe nausĂ©eux (=ne rien faire, encourager l’enfant Ă  tousser/vomir, sans montrer d’inquiĂ©tude; mouais la premiĂšre fois tu fais pas la maligne c’est normal ^^).
- Adapter le timing pour manger en mĂȘme temps qu’eux pour favoriser l’imitation
- Proposer à boire de l’eau (minicup++)
- Choisir des produits de qualités
- Se laisser Ă©merveiller par l’évolution đŸ˜đŸ€©

VoilĂ  ce qui me vient en tĂȘte mais je ne suis plus/pas encore dedans 😝
 

Cameste

Montée de lait
Hello đŸ„Š (allez, un petit broco pour coller au thĂšme haha)

Je poste Ă©galement pour suivre. 97 pages de messages, whaou !

Ici, ma Douce a 7,5 mois désormais et à directement débuté en DME peu aprÚs ses six mois pour la découverte, désormais elle mange trÚs bien par moment.
Suivie par une ostéopathe qui nous avait donné le feu vert pour la chaise haute le temps des repas, elle valide ++ la DME et des bienfaits.

@lucibellule le site de BĂ©bĂ© mange seul est top. Le livre de Lucie Darjo L’atelier DME, simple, joli et trĂšs complet, a Ă©tĂ© pour moi la base indispensable pour apprĂ©hender cette diversification. Il me suit partout, mĂȘme en vacances.

@Masyla j’ajouterai « avoir un chien »
La mienne s’est elle-mĂȘme lancĂ©e dans sa propre diversification alimentaire et mange des aliments qu’elle refusait catĂ©goriquement auparavant 😂
 

Cameste

Montée de lait
La baby cup est un Ă©chec cuisant par ici. Le liquide termine systĂ©matiquement partout sauf dans la bouche, mais la cup elle-mĂȘme, vide, est super Ă  porter Ă  la bouche 😉

J’aime bien les tasses d’apprentissage Ă  anses ; nous en avons une Ă  bec et je pense tenter la 360 pour alterner. Toutefois j’ai lu Ă  plusieurs reprises qu’il Ă©tait parfois difficile de boire avec ?

Vos bĂ©bĂ©s sont-ils intĂ©ressĂ©s par l’eau ? La mienne n’en a que faire bien qu’elle lui soit proposĂ©e rĂ©guliĂšrement 💧
 

lucibellule

Hyperlactation
Merci pour vos réponses

Bébé mange seul j'ai regardé vite fait mais je tombais sur des contenus payants. Je vais creuser plus avant.

Ils ont juste 4 mois mais pour l'instant ça ne les intéresse absolument pas. Mes aßnés je le souviens qu'on avait démarré tÎt (4 mois et demi) parce qu'ils étaient super intéressés par le contenu de nos assiettes, essayaient d'intercepter nos fourchettes...

Et les grignoteuses ?
 
Haut