Le lait maternel, c'est pas comme le LA, tu n'es pas obligée d'augmenter les quantités puisque ton corps produit un lait toujours adapté à ton enfant. Donc moi je partirais plutôt sur 2 ou 3x80ml. Si tu arrives à tirer plus, tu divises en 3 ce que tu as, sans dépasser les 120ml par biberon, c'est largement suffisant. Une grosse tétée, c'est rarement plus de 120ml en fait. Et comme elle en aura plein la nuit, le matin, le soir, elle n'aura pas besoin de plus.J’ai une autre question. Je continue l’allaitement, actuellement elle tête une à deux fois par nuit et 6/7 fois la journée. Jusqu’à présent en garde chez l’assistante maternelle elle avait 3 biberons de 110 ml pour 8 h de garde et je commençais à augmenter les quantités, sauf que je n’arrive plus à tirer autant (et en plus ça commence à me fatiguer de tirer mon lait 3 fois par jour). Bref est-ce que si je pars sur deux biberons de 130 à 140 ml plus les repas (fin août elle change de mode en garde et ira en crèche) ça semble cohérent ? Ou il faut que je pense à acheter des préparations de lait infantiles pour avoir un troisième biberon.
Ah super merci. j’étais partie sur des calculs où on ajoute 250 au poids divisé par le nombre de tétée et du coup ça augmentait la quantitéLe lait maternel, c'est pas comme le LA, tu n'es pas obligée d'augmenter les quantités puisque ton corps produit un lait toujours adapté à ton enfant. Donc moi je partirais plutôt sur 2 ou 3x80ml. Si tu arrives à tirer plus, tu divises en 3 ce que tu as, sans dépasser les 120ml par biberon, c'est largement suffisant. Une grosse tétée, c'est rarement plus de 120ml en fait. Et comme elle en aura plein la nuit, le matin, le soir, elle n'aura pas besoin de plus.
Jamais entendu parler d'un tel calcul ! Ça vient d'où ?Ah super merci. j’étais partie sur des calculs où on ajoute 250 au poids divisé par le nombre de tétée et du coup ça augmentait la quantité
C’est une accompagnante en périnatalité qui m’avait donné ce calcul…Jamais entendu parler d'un tel calcul ! Ça vient d'où ?
De ce que j'ai lu sur le site lll, nous produisons environ 1l par jour et les bébés allaités boivent environ 1l par jour également. Notre lait s'adapte et devient plus calorique au fur et à mesure que le bébé grandit. La nature, c'est magique !!
Elle veut un dessertJe ne sais pas vous mais ma fille réclame plus le sein depuis le début de la diversification. Je l’allaite toujours en sortie de sieste et donc avant les repas et depuis qu’on a commencé la DME il n’est pas rare qu’elle me réclame à manger après son repas solide. Vos bébés vous font cela aussi ?
Bébé de 8 mois ici. Elle tète avant et après son repasJe ne sais pas vous mais ma fille réclame plus le sein depuis le début de la diversification. Je l’allaite toujours en sortie de sieste et donc avant les repas et depuis qu’on a commencé la DME il n’est pas rare qu’elle me réclame à manger après son repas solide. Vos bébés vous font cela aussi ?
Elle le fait fondre aussi! Et en ce moment elle leche ce qu'il y a dessus Mais j'ai choisi sarrasin car sans sel et apparemment c'est le plus dur de tous@Loarwenn ta petite le mange comment ? Ici Nounours adorait le pain des Fleurs, on a donné tout de suite sans souci, mais il croquait pas donc pas de souci de dureté, il le faisait fondre en le "tétant", puis avalait la bouillie.
Melon et pastèque quasi les premiers fruits qu’on lui a fait gouter@Cocorosie moi ça m'a fait ça pour la pastèque un compte insta qui disait qu'un bébé ne gérait absolument pas la pastèque ou le melon et qu'il fallait donner en jus ! Et pour le pain des fleurs, apparemment celui que je lui donne est trop dur a manger du coup je fais surtout confiance à ma fille !