Pour le fer
@Lirael je donnais de la viande. Même si le bébé la suçote, il en récupère le jus, donc du fer. Si jamais tu as vraiment peur de la carence, tu peux complémenter avec des sirops qui se trouvent dans le commerce.
Jamais testé de cuiller texturée. J'ai des enfants qui veulent surtout faire comme nous, donc tout ce qui est spécial bébé (y compris les supers recettes DME) ils n'ont jamais trop aimé. Ils voulaient les mêmes couverts que nous (on a acheté des fourchettes à gâteaux pour que ce soit à leur taille) et la même nourriture.
Sachez qu'il est tout à fait possible (mes deux enfants en pleine santé sont la pour témoigner) de faire du freestyle total ! L'intérêt de la DME pour la flemmasse que je suis était de ne pas prévoir de repas spécial pour le bébé justement. Éventuellement, je prélevais des morceaux de légumes plus gros avant de tout couper ou j'evitais d'y mettre de la sauce.
Et si on veut donner de la purée (après tout, les adultes en mangent aussi des fois !), ce n'est pas un soucis, idem pour la compote.
Au tout début, je les laissais approcher eux-mêmes la cuiller de leur bouche en tirant sur ma main, puis assez vite ils se débrouillaient avec une cuiller. J'ai donné beaucoup de compotes (pas maison) en dessert par flemme. Les bébés ne sont pas bêtes, ils comprennent vite que dans la cuiller c'est lisse/liquide et dans l'assiette ce sont des morceaux et il faut mâcher. Ils n'ont jamais eu de gag, ni de vraie fausse route. Quelques réflexes nauséeux de temps en temps, rien de super impressionnant pour nous.
Tout ça pour dire que c'est pas obligatoire de s'embêter à apprendre des nouvelles recettes ou autres. Un bébé de 6 mois peut manger une crêpe, des pâtes, des gros morceaux de légumes/fruits...